Château Ambulant (le) - Actualité anime
Château Ambulant (le) - Anime

Château Ambulant (le)

Rédaction
Lecteurs
19.5/20
anime manga - Château Ambulant (le)

Age conseillé

Synopsis

Sophie travaille, avec ardeur, dans une boutique de chapeaux, sa vie est sans histoire. Mais un jour, alors qu'elle va voir une de ses sœurs, elle rencontre par hasard Hauru le Magicien (Howl en anglais et Howl (ハウル Hauru) en japonais), il l'aide à se rendre à sa destination. Mais la Sorcière des Landes, jalouse de l'interêt soudain d'Hauru pour la jeune fille, la transforme en une vieille femme de 90 ans.

Forcée de quitter le magasin et sa famille, Sophie part sans savoir où aller. Elle trouve finalement refuge dans le château de Hauru, où elle entre sans se faire inviter pour se protèger du vent glacial. Elle cache à celui-ci sa véritable identité, mais il est clairvoyant. Calcifer le démon qui active le château, lui propose un marché : elle doit découvrir le secret qui l'unit à Hauru, ainsi celui-ci sera brisé, et il la libèrera de la malédiction de la sorcière.

Sophie reste alors dans le château, comme femme de ménage, et mène peu à peu ses recherches concernant ce mystérieux pacte.

Trailer Château Ambulant (le)

Les points forts de la série

LE CHÂTEAU AMBULANT est un récit initiatique aussi enchanteur pour les enfants que profond et poétique pour les adultes. Avec cette adaptation du roman Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones, le maître de l’animation Hayao Miyazaki livre un film qui mêle architecture délirante, paysages grandioses et pétillante féérie, et dont les personnages à la psychologie fouillée, s’affranchissent de tout manichéisme et le récit, de toutes conventions. Aussi épique que Princesse Mononoké, c’est incontestablement un chef-d'oeuvre vertigineux empli de grâce, qui réunit tous les thèmes chers au réalisateur…

Ce film fut nominé pour le prix du meilleur film d'animation du 32e Saturn Awards (2006), une récompense qui honore le meilleur film de science-fiction, fantasy ou horreur.

Derniers commentaires

Ayumi97

De Ayumi97 [409], le 06 Février 2018 à 14h18

20/20

Ce film est mon préféré du studio Ghibli ! J'ai du le voir bien 5-6 fois sans m'en lasser et j'ai même acheté l'Artbook Howl's Moving Castle (la version américaine donc) tellement je porte ce film haut dans mon coeur.

L'histoire est touchante et prenante dès ses premiers instants. Les personnages, loin d'être vides et ennuyants, sont hauts en couleurs et attachants chaqun à leur manière. Quand je dis attachants ça ne veut pas dire qu'on aura de la sympathie pour chacun d'eux mais qu'on ressentira quelque chose à chaque fois qu'on les verra. 

Le film nous offre différentes ambiances mais, qu'elles soient joyeuses, tristes ou même mystérieuses, on les s'en délecte.

Les OST sont un bonheur pour les oreilles, elles sont toutes plus belles les unes que les autres et collent toujours bien à l'atmosphère qui se dégage du moment, ce qui nous fait nous émerger encore plus profondément dans l'univers.

En conclusion, je conseille vraiment, vraiment ce film !

CellieForReal

De CellieForReal [707], le 06 Avril 2017 à 13h08

20/20

Mon préférée de Miyazaki ! 

Une histoire originale, des décors et un univers magnifiques !

Un conte plein de poésie et de tendresse qui nous emportent à chaque visionnage.

 

l59960

De l59960 [199], le 16 Janvier 2016 à 14h50

20/20

magnifique 

foufisekai

De foufisekai [665], le 21 Août 2015 à 23h18

SUBLIME !

foufisekai

De foufisekai [665], le 21 Août 2015 à 23h17

SUBLIME !


Voir tous les commentaires