Les romans Le Mystère des Pingouins et Le Château de Hurle arrivent chez Ynnis- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les romans Le Mystère des Pingouins et Le Château de Hurle arrivent chez Ynnis


Mercredi, 15 April 2020 à 16h00 - Source :Ynnis

Les éditions Ynnis ont annoncé l'arrivée de deux nouveaux romans dans leur catalogue !

Tout d'abord, Le Mystère des Pingouins, le roman à l'origine du film d'animation et du manga éponymes, tous deux déjà disponibles en France. Lauréat du Nihon SF Taisho Award l’année de sa publication, ce roman de 464 pages nous permettra d'enfin découvrir en langue français le romancier Tomihiko Morimi, qui est à l'origine de bien des oeuvres excellentes qui furent elles aussi adaptées en animes, comme The Tatami Galaxy, The Eccentric Family ou encore Night is Short, Walk on Girl. Il devrait sortir le 17 juin au prix de 14,95€, et sera en format 143x210mm.

Ensuite, Le Château de Hurle, le célèbre roman de Diana Wynne Jones ayant inspiré à Hayao Miyazaki le film d'animation Le Château Ambulant, comptant 416 pages, et ayant été initialement publié au Royaume-Uni en 1986. Décédée en 2011 à 76 ans, Diana Wynne Jones est une autrice incontournable de la littérature fantastique britannique, lauréate de nombreux prix (Guardian Award for Children’s Fiction, Mythopoeic Fantasy Awards). Là aussi, le roman devrait sortir le 17 juin au prix de 14,95€, et sera en format 143x210mm.

  

Synopsis du Mystère des Pingouins :
Lorsqu’une colonie de manchots fait irruption en plein cœur du Japon, la vie d’un jeune garçon surdoué se retrouve bouleversée à jamais. En effet, chargé d’une enquête de plus en plus baroque, Aoyama est confronté à une myriade d’énigmes déroutantes. Pourquoi les manchots disparaissent-ils une fois hors de la ville ? Pourquoi l’assistante dentaire est-elle si souvent malade ? Et quelle est donc cette étrange sphère argentée aperçue dans les profondeurs de la forêt ?
Entouré de ses meilleurs amis et sous la protection d’une jeune femme aux pouvoirs bien singuliers, Aoyama devra lever le voile sur les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et ainsi découvrir la terrible vérité du nébuleux « mystère des pingouins ».

Synopsis du Château de Hurle :
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est l’usage… Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer. Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le chateau de Hurle me tente bien. J'avais bien aimé le film et j'ai appris que ça venait d'un livre à la base, donc j'étais curieuse mais ça avait l'air galère à trouver. Donc j'ai hate.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2909], le 22 April 2020 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu 3 fois Le chateau de Hurle tellement j'ai aimé ,et le film , et le livre lui-même . Mais , attention , comme le dit Mitsuko62 , le film ne reprend que certains passages ou évenements du livre , ce qui fait que le film et le livre sont à la fois proches et bien differents mais tout aussi interessants . C'est une très bonne chose que Ynnis reprenne l'édition car le livre était introuvable depuis qu'il n'était plus édité ( en français ).

 

nat64

De nat64 [1368], le 20 April 2020 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait, je n'ai pas pu voir au cinéma le Mystere des pinguins qui me tentait beaucoup a l'epoque, je peux me rattraper avec le romans et le Chateau Ambulant etant mon Ghibli favoris, il me semble indispensable de lire donc le roman qui l'a inspiré ;) 

akiko

De akiko [5214], le 16 April 2020 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour l'avoir lu, je recommande Le Château de Hurle, l'ambiance ainsi que plusieurs péripéties y sont assez différentes de l'adaptation par Hayao Miyazaki mais les deux versions valent le détour !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1657], le 15 April 2020 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Genial! Ces deux livres me tentent! Surtout le château de hurle qui est à l'origine de mon film ghibli préféré ????

mangas2409

De mangas2409 [682], le 15 April 2020 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News