Mystère des pingouins (le) - Roman - Actualité manga
Mystère des pingouins (le) - Roman - Manga

Mystère des pingouins (le) - Roman

Penguin Highway

Manga - Mystère des pingouins (le) - Roman
Age conseillé

Résumé

Lorsqu’une colonie de manchots fait irruption en plein cœur du Japon, la vie d’un jeune garçon surdoué se retrouve bouleversée à jamais. En effet, chargé d’une enquête de plus en plus baroque, Aoyama est confronté à une myriade d’énigmes déroutantes. Pourquoi les manchots disparaissent-ils une fois hors de la ville ? Pourquoi l’assistante dentaire est-elle si souvent malade ? Et quelle est donc cette étrange sphère argentée aperçue dans les profondeurs de la forêt ?
Entouré de ses meilleurs amis et sous la protection d’une jeune femme aux pouvoirs bien singuliers, Aoyama devra lever le voile sur les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et ainsi découvrir la terrible vérité du nébuleux « mystère des pingouins ».

Les points forts de la série:

Tomihiko Morimi ( Tatami Galaxy) propose une fable où l’absurde permet d’accéder à une poésie philosophique unique, au service d’un message écologique nécesaire.
Lauréat du Nihon SF Taisho Award l’année de sa publication, Le Mystère des pingouins est une œuvre hors-norme que les éditions Ynnis sont fières de pouvoir proposer au public français. Tomihiko Morimi, romancier aguerri de science-fiction, parvient à instiller des réflexions philosophiques, écologiques et sociétales au cœur d’une histoire enlevée qui ose badiner avec l’absurde au fil de ses développements. À travers les yeux du jeune Aoyama, le lecteur prend part à un voyage initiatique coloré dont la poésie philosophique le rend universel. Adolescents et adultes se retrouvent dans cette lecture.
Ce délicat mélange a inspiré deux adaptations : le film Le Mystère des pingouins de Hiroyasu Ishida, sorti en 2019 et remarqué au Festival international du film d’animation d’Annecy, ainsi qu’une adaptation en manga du même nom, disponible en France.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga