Château Ambulant (le) DVD (Disney) - Actualité anime
Château Ambulant (le) - Anime

Château Ambulant (le) DVD (Disney)

vidéo manga - Château Ambulant (le) DVD (Disney)
top
Age conseillé
Prix public
29.99 €

Synopsis

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Trailer Château Ambulant (le)

Top de la rédaction

"Une superbe réalisation au service d’un fantastique voyage au cœur du rêve."

Critique

Sophie est une jeune fille de 18 ans qui travaille dans la chapellerie familiale. Un beau jour, elle croise un homme étrange alors qu’elle rendait visite à sa sœur. Celui-ci prétend être son chevalier servant, mais voilà qu’il amène les ennuis, puisqu’il est coursé par de mystérieuses...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

LE CHÂTEAU AMBULANT est un récit initiatique aussi enchanteur pour les enfants que profond et poétique pour les adultes. Avec cette adaptation du roman Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones, le maître de l’animation Hayao Miyazaki livre un film qui mêle architecture délirante, paysages grandioses et pétillante féérie, et dont les personnages à la psychologie fouillée, s’affranchissent de tout manichéisme et le récit, de toutes conventions. Aussi épique que Princesse Mononoké, c’est incontestablement un chef-d'oeuvre vertigineux empli de grâce, qui réunit tous les thèmes chers au réalisateur…

Ce film fut nominé pour le prix du meilleur film d'animation du 32e Saturn Awards (2006), une récompense qui honore le meilleur film de science-fiction, fantasy ou horreur.