Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 01 Juillet 2025
Hairam dévoile un complot impliquant l'un des quatre rois célestes...ce dernier, se sachant vaincu invoque l'esprit du Dieu démon, hébergé dans le corps transformé de Philphie, la fille de notre héros! Celui ci est alors piégé, il ne peut vaincre son adversaire mais ne peut pas non plus le laisser se déchaîner...
A n'en pas douter, sous ce titre à rallonge se cache ma série coup de cœur du moment, et donc accueillir un nouvel opus est pour moi un réel bonheur!
Pour le moment le titre est un sans faute...la vraie question est de savoir s'il va le rester avec le présent opus...spoiler: il le reste!
On reprend l'affrontement absolument dantesque entamé dans le volume précédent, enfin une vraie menace pour notre héros qui jusqu'à maintenant à survolé tous les obstacles et écrasé sans ménagement toute concurrence!
Non pas que son adversaire soit plus puissant que lui (car il ne l'est pas), mais parce qu'il est impuissant ne voulant pas blesser celle à qui il tient tant.
En lisant ce tome j'avais peur que le titre finisse comme Solo Leveling...par une abondance de surpuissance sans fondement, avec des adversaires ne servant à rien, sans enjeu réel et sans personnages secondaires ayant le moindre intérêt!
Ici l'auteur trouve la parade, il oppose à notre héros, certes surpuissant, un adversaire qu'il ne peut pas vaincre malgré sa supériorité, et surtout cela lui permet de mettre en avant les compagnons du héros qui ont un véritable rôle à jouer...sans eux, Hairam n'aurait pas pu passer cette épreuve, et ce n'est pas rien!
Suite à ce combat, qui fut incroyablement mis en scène, (il faut encore et encore le souligner, le talent de l'auteur pour sa mise en page est remarquable), l'équipe de nos héros s'agrandit avec un démon supplémentaire dans l'équipe...mais encore un personnage qui ne paye pas de mine aux cotés d'une princesse elfe fluette et timide et d'un dragon qui prend l'apparence d'une mascotte.
Ils auront peu de temps pour souffler, tout comme le lecteur, puisque déjà une nouvelle menace entre en scène: Hairam doit mater la rébellion d'un clan de démons pour aider son ennemie... Une nouvelle fois la menace lui semblera bien futile, mais surtout une nouvelle fois il va s'appuyer sur l'aide de ses compagnons!
Ce titre continue de nous régaler avec de la power fantasy superbement mise en scène, qui a certes un coté jubilatoire, mais qui n'oublie pas de mettre en avant ses personnages tout en leur donnant du corps, une histoire et des enjeux!
C'est tout simplement excellent et on en redemande encore et encore!