Chroniques de la Guerre de Lodoss - Actualité anime

Chroniques de la Guerre de Lodoss


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13.5/20

Synopsis

OAV Chroniques de la guerre de Lodoss

Sur Lodoss, l'île maudite, la tourmente éclate et dégénère rapidement en guerre générale. Tandis que magie et éléments surnaturels se déchaînent, un jeune paladin, une elfe, un nain bicentenaire, un magicien, un prètre et un voleur unissent leurs talents pour contrecarer les projets de la sorcière Karla et rejoignent l'empereur Fawn afin de lui proposer leur aide...

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de Chroniques de la Guerre de Lodoss

Anime en relation

Derniers commentaires

11/20

J'ai redécouvert Lodoss il y a peu de temps, après un premier visionnage il y a une vingtaine d'années... En toute franchise, l'animé m'a beaucoup déçu. La version que j'ai regardée avait des doublages foireux au possible, les dialogues sonnaient creux et manquaient de réalisme.

Quant à l'histoire en elle-même, si les personnages sont bien campés dans leurs rôles respectifs (le guerrier guerroie, le moine soigne, le nain bourrine etc...), ils n'en restent pas moins sous-développés. C'est simple, à part Parn et Gim qui ont droit à un minimum de background, on ne sait strictement rien des autres personnages, de leur passé ou de ce qui les motive aujourd'hui.

A noter également que les évènements vont s'enchainer de façon un peu confuse, sans transition efficace. La série aurait mérité quelques épisodes de plus pour gagner en qualité. Bref, le 19/20 donné par erkael n'est pour moi clairement pas mérité... Je n'irai pour ma part pas au dessus de 11/20.

shinob

De shinob [10], le 03 December 2015 à 05h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Lodoss est une série très médiocre, ses personnages sont creux et son scénario mal maitrisé et bien trop rapide ... La série aurait eu besoin de 2 voir 3 fois plus d'épisodes et d'un scénario moins ambitieux pour vraiment briller.
Cependant la série se regarde étonnamment bien ... On ne vois pas le temps passer. C'est principalement du à l'univers certes très classique mais justement traité avec sérieux ... Ce qui est rare pour un anime.
Graphiquement, la série est extrêmement irrégulière, certaines scènes de combat sont franchement excellentes et n'ont pas vraiment vieillies ... Mais la plupart du temps l'animation est très sommaire et parfois même un brin saccadée ... il faut cependant être indulgent avec une série de 23 ans quand même ^^. Pour son age, elle se permet parfois même de surpasser des petits budgets de 2008 par exemple.

Je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi cette série fait office de référence en matière de fantasy animée ... C'est une des rare série traitant sérieusement son univers, de plus, le scénario est certes très classique, il est assez bon sur le papier (c'est en le mettant en œuvre que la série est mauvaise). C'est une série qui ravira certainement les amateurs du genre qui chercherait une vision plus japonaise du concept ^^ (elle m'a d'ailleurs donné très envie de me mettre au jeu de rôles, qui me dont de l’œil depuis un certain temps déjà) ... Cela dit, si vous n'êtes pas friands de ce genres de monde, cette série ne vous fera pas changer d'avis ^^ ... Enfin, je ne regrette pas l'achat de mon coffret pour autant !

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Superbe, belle histoire, bons personnages, magnifique Bande Originale. Bémol : parfois des régressions d'action.

Anko

De Anko [269], le 18 October 2014 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News