Tombeau des Lucioles (le) - Actualité anime

Tombeau des Lucioles (le)


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Le chef d'oeuvre d'Isao Takahata ....
Partager

Synopsis

Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite sœur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes.

Thèmes

Les points forts de la série

Le Tombeau des Lucioles est un film d’animation, dont les décors et l’atmosphère ultra réalistes nous plongent dans l’univers chaotique du Japon de la Seconde Guerre mondiale. Le résultat est un film mêlant une précision quasi documentaire et un onirisme d’une époustouflante poésie. Il n’édulcore en rien la peur et la souffrance de ces enfants dans un monde en ruine.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Tombeau des Lucioles (le)


Voir toutes les images du DVD

Dossier

Dossier - Le tombeau des lucioles Japon, seconde guerre mondiale, été 1945. A Kobe, les bombardements incessants obligent Seita, 14 ans et sa petite sœur de 4 ans, Setsuko, à quitter leur maison. Survivants miraculés, les deux enfants perdent néanmoins leur mère et, leur père faisant partie de la Marine, les voilà livrés...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

If you liked it...you should like this

Gen d'Hiroshima - Les Films  |  Chorale (la)

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News