Full Metal Panic - Actualité anime

Full Metal Panic


Age conseillé
Note des lecteurs
11.5/20
Partager

Synopsis

Sagara Sôsuke est un jeune garçon qui a passé son enfance à combattre sur les champs de bataille. Mercenaire, guerrier de talent, il se retrouve aujourd’hui au lycée et veille sur Kanamé Chidori… Mais il ne se montre guère très doué pour les relations humaines, notamment avec les filles ! Sa formation initiale et sa méfiance poussent ainsi notre héros à adopter un comportement pour le moins original, et qui va donner lieu à une série de débordements et de gaffes en tout genres !


Thèmes

Les points forts de la série

Réalisée par Yasuhiro Takemoto (Soul Taker, Hare + Guu), sur un chara
design de Osamu Horiuchi (Full metal Panic, Last Exile) et une musique
de Toshihiko Sahashi (Hunter X Hunter, Gundam Seed, Whistle !), la série
FUMOFFU est la suite directe du gros succès de Gonzo, FULL METAL PANIC !
L’ambiance y est résolument délirante et axée sur la comédie scolaire.
Multipliant les situations décalées et humoristiques, cette série saura
sans nul doute vous conquérir !

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de Full Metal Panic

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Anime en relation

Derniers commentaires

12/20

Que dire de cet animé...

 

Tout d'abord il y a la partie combat de Meca que j'ai trouvé super chiant à suivre dans la première saison, avec des combat parfois interminable ou il te balance leur language technique et abréviation à tout bout de champs (Sans compter qu'on sait toujours qui va gagner d'avance donc...bref les manga, animé d'action pur et dur c'est pas trop mon truc), et plus interessante dans The Second Raid même si ça m'a pas embalé plus que ça.

 

Et la partie tranche de vie (Dont la saison FUMOFFU se concentre à fond dessus) où le héros principal (Trop sérieux dans ça mission et pas à l'aise dans rôle de lycéen) doit protéger une lycéenne (Qui est délégué de classe et fait la moral à tout bout de champs) qui est la partie plus relaxe de l'animé avec de l'humour tantot réussi et tantot lourdingue qui tourne en rond. 

 

Un animé qui devait être bon et novateur à son il y a 20 ans pour son mélange humour tranche de vie et meca, mais qui aujourd'hui n'a rien d'incroyable.

 

Pour résumer, La saison 1 (24 épisodes) et la plus enuyante à regarder, la saison 2 FUMOFFU (12 épisodes) se concentrant sur la partie la plus interessante de l'animé est un peu lourd à la longue et la saison 3 The Second Raid (13 épisode) est je trouve la mieux équilibré et la mieux réussi des 3 saisons. 

Les personnages dans leurs ensemble sont plutôt attachant même si il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

 

Une quatrième saison (Invisible Victory) est sortie en 2018, à voir si elle évolue dans le bon sens comme la saison The Second Raid.

TheSpy22

De TheSpy22 [910], le 29 August 2020 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11/20

Bah ... Mouais ...
C'était pas mal ... Mais pas franchement marquant :/ ... C'est dommage, la série à de bon côtés, mais ça ne prend pas pleinement ... Un peu mais pas assez x).
Au final on se retrouve avec une sympathique comédie qui à la bonne idée de se diversifier un peu en ajoutant de l'action (et du coup colle plus à son contexte militaire ^^), et du coup de l'enjeu.
Mais au delà de ça ... Les personnages sont relativement peu intéressants, mais au moins drôles, graphiquement très sympas, sauf pour la 3D vraiment piquante, avec une musique déjà oubliée mais qui remplis sont rôle de musique ... C'est mitigé ^^.

J'ai déjà entendu dire que cette série était la série japonaise standard par excellence ... Et c'est plutôt vrais, il y a dans cette série, beaucoup d'élément récurent/classiques de l'animation nippone (des méchas, de la comédie un peu absurde, des tsundere, des cheveux bleus, des perso à la vois suraiguë ...).
Au final je ne le conseillerai pas ... A moins que vous ne soyez curieux ... Ou que vous voulez découvrir l'animation (et/ou le manga) japonaise, car si la série vous plait ... Vous pouvez en regarder plein d'autres qui utilisent les mêmes éléments ^^. Mais je ne crois pas que quelqu'un sur ce forum cherche à découvrir le milieu de l'animation japonaise non ? ^^
Vous pouvez également l’envisager si vous rechercher une petite série comique avec un petit penchant sérieux tout de même ... Et puis tout simplement en guise de détente ^^.

Enfin je pense que vous avez compris que c'est une série fort oubliable, drôle, assez jolie et parfois sérieuse mais au final passable.
Par contre si vous voulez juste un bon divertissement, ça fera parfaitement l'affaire.

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

génial, il faut le voir j'adore *w*

megoulou

De megoulou [25], le 08 June 2014 à 00h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News