Saint Seiya Next Dimension - Actualité manga

Saint Seiya Next Dimension


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13/20

Synopsis

Dohko et Shion, deux jeunes chevaliers de bronze, sont appelés par le Grand Pope. Celui-ci leur remet les armures d'or de la Balance et du Bélier et les informe du prochain retour sur Terre d'Hadès qui annoncera le début d'une nouvelle guerre sainte. Dans l’espoir d’éviter ce conflit, les deux jeunes garçons décident d’aller tuer Alone, le chevalier dans lequel Hadès se réincarnera. Mais un ami d’enfance d’Alone contrecarre leur projet. Alone est emmené en lieu sûr et Hadès prend possession du jeune homme. Il est donc trop tard, la guerre ne pourra être évitée…

Thèmes

Highlight of the serie:

- La suite officielle de Saint Seiya
- Entièrement en couleurs !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Saint Seiya Next Dimension


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Saint Seiya

Saint Seiya

Qui ne connaît pas cette œuvre culte qu'est Saint Seiya? Peut-être plus de monde que l'on pourrait le croire! Sans doute que beaucoup de monde connaît l'animé, mais peut être que le manga est inconnu de pas mal de lecteurs que le graphisme a pu repousser... et puis la jeune génération de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

If you liked it...you should like this

Saint Seiya - Les chevaliers du zodiaque

Derniers commentaires

13/20

Next dimension, c'est l'histoire d'un manga qui a fait couler beaucoup d'encre, beaucoup de larmes (des larmes de sang). Kurumada ayant commencé à lancer des spin-off avec d'abord Saint Seiya Episode G, dessiné par Megumu Okada car notre cher auteur était affairé à continuer son manga phare Ring no kakero. Il décide de s'y coller en 2006 avec un premier chapitre full color, relatant les prémices de Shion et Dohko en tant que chevaliers d'or. En parallèle de cela, sortira deux mois plus tard les premiers chapitres de lost canvas qui se voudra être une suite parallèle donc, sans mauvais jeu de mots, puisque n'étant pas canonique avec ce que voulait raconter Kurumada à la base.

Il est vrai que la lecture de ce premier tome est rafraichissante car elle nous replonge dans du saint seiya très classique et efficace, ne cherchant pas vraiment à innover comme le faisait G et Lost Canvas. On reconnait la patte graphique de l'auteur, bien que pas du tout au niveau des derniers tomes de la série d'origine (manque d'assistants ?) et c'est plaisant de découvrir le contexte de l'ancienne guerre sainte, les anciens chevaliers d'or qui ne sont plus la copie conforme physique des chevaliers actuels. On regrettera cependant un manque d'originalité sur certains personnages, et passé le tome 3, on appréhende vraiment la suite des évenements tant certains semblent copiés-collés de ce qui nous a été proposé auparavant.

N'ayant lu que trois tomes, je ne m'avancerais à rien, j'attends de voir de mes propres yeux comment les choses vont évoluer mais cela ne sent pas très bon. Il aurait été judicieux que Kurumada raccroche les wagons avec lost canvas qui proposait un super départ quitte à davantage superviser le scénario, pour éviter les travers et que lui et son équipe s'attèle à l'arc final qui devait conclure la série depuis au moins 25 ans, à savoir le tenkai hen, la bataille contre l'olympe. Car j'ai vraiment peur que cette bataille du sanctuaire bis sente le réchauffé ou parte dans des délires indignes de la série. Certains personnages me font peur comme le chevalier du cancer ou du sagittaire, pour ne citer qu'eux.

A voir donc...

PS: il aurait été intéressant par exemple que Seiya soit sauvé de sa condition d'handicapé tétraplégique par Tenma (l'ancien pégase) Alone et Sacha , via le pouvoir d'un dieu du temps...Kairos ou Chronos pour ensuite directement enchainer avec le Tenkai, plutôt que de faire venir les personnages du présent (bronzes et Athéna) dans le passé et nous reservir une xième ascension des maisons. Cela aurait rendu l'histoire de Lost Canvas canonique et aurait permi de rebondir sur l'arc que tout le monde attend. Seul hic, le physique trop semblable des chevaliers d'or d'une époque à l'autre. Si Kurumada avait supervisé...tout aurait changé.

ezekiel

De ezekiel, le 15 December 2020 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Etant un grand fan de la série, je me devais de suivre cette série et je ne suis pas déçu ! En couleur et écrit par Masami Kurumada je vous le conseille !

ThanaWolf

De ThanaWolf [51], le 10 July 2016 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Je viens de finir le volume 7. Et je trouve que c'est plutôt pas mal au vue du précédent. Lidée du 13eme est bienvenue pour renouveler  son scénario quelque peu copier-coller de la série originelle.

vivement la suite !

megatherion

De megatherion [136], le 24 May 2014 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

manga couleur, suite de l'oeuvre originale, fan je vous le conseille

jojo60140

De jojo60140 [166], le 21 May 2014 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News