Saint Seiya - Saintia Shô - Actualité manga

Saint Seiya - Saintia Shô


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.28/20
Partager

Synopsis

Ce spin-off de la série originale Saint Seiya prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.

Thèmes

Highlight of the serie:

Tout en restant fidèle à l’univers qui a fait le succès de Saint Seiya, c’est donc un autre aspect de la guerre mythique opposant le Bien au Mal que vous pourrez découvrir ici, mis en valeur par le trait talentueux de Chimaki Kuori.
Au Japon, 3 volumes sont déjà parus.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Saint Seiya - Saintia Shô


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Saint Seiya

Saint Seiya

Qui ne connaît pas cette œuvre culte qu'est Saint Seiya? Peut-être plus de monde que l'on pourrait le croire! Sans doute que beaucoup de monde connaît l'animé, mais peut être que le manga est inconnu de pas mal de lecteurs que le graphisme a pu repousser... et puis la jeune génération de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Manga en relation

Derniers commentaires

pour moi, je trouve l’histoire ennuyeuse, rien avoir avec l’original.

j’aurai prefere que lost canvas continue au lieu qu’il fasse une dob pareille

 

Mika8410

De Mika8410, le 10 January 2019 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon Alors ici je n'ai pas encore vu la série original, mais j'ai vu le film reccement qui m'avait bien plus et qui ne m'avait pas trop perturbé puisque je n'est vu ni lu la série originel du coup je trouve quue ce nouveau spin off parmi t'en d'autre, il est assez sympas malgré que ce premier tome ce lis très vite, je regarderai les série des autres mais histoire deux je pense continuer celle ci en tome il n'y a que 4 tome au Japon pour l'instant ce n'est pas énorme, j'espère qu'il y n'y en aura pas trop.
Du coup lhistoire est en gros les méchant qui veulent rammnée leurs mère (2risultra puissant en ce servant de l'heroine Shokô( une humains tout a fais normal) comme receptacle a son âme, mais les chose tourne mal pour les gentil et bien pour les méchant qui fais que leurs mère se retrouve dans le corps de Kyok$o une des chevalier d'or d'Athena, pour moi c'étais vriament un premier tomes qui fais commencé le manga donc a voir les péripécies de autre tomes, il sers juste d'introduction comme tout premeir tome de toute façons ^^' Après pour les fan de la série sa risque d'être plutôt décevant émoticône unsure

 
RyuzakiKei

De RyuzakiKei [528], le 06 October 2015 à 23h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Perso j'aime bien cette idée d'histoire parallèle sauf que là Saori sait déjà qu'elle est la réincarnation de la déesse Athéna :-/ A voir ce que ca va donner par la suite...

La qualité graphique est pour ma part assez bonne.

WillMyth

De WillMyth, le 09 July 2015 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome...

Je ne pensais pas que l'histoire se déroulait en parallèle de la guerre galactique mais pourquoi pas...

Le graphisme n'est pas mauvais même si pas exceptionnel (j'avais une petite préférence pour Teshirogi), mais l'histoire peine à décoller, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages dans l'ensemble.

 Je suis moyennement convaincue par le prétexte pour que les personnages ne portent pas les masques (mais ce n'est pas pire que dans Omega...)

Globalement, je dirais que le tome se lit... mais qu'on n'en ressent pas grand chose, ça pose les bases, on découvre les personnages, en revoit certaines têtes connues.

Mais bon, on peut difficilement juger la qualité d'un shonen sur un seul tome donc j'attends de voir la suite qui peut être une très bonne surprise comme quelque chose de très quelconque.

Par contre, je trouve que 7,65€, c'est un peu exagéré comme tarif, d'autant que je ne vois pas ce qui le justifie par rapport aux autres oeuvres de l'éditeur...

Lehto

De Lehto, le 15 Febuary 2015 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

D'accord avec legrooos, concernant le format. Mais l'édition est très belle.

Après, je ne suis pas d'accord : je trouve le premier tome assez mauvais... J'ai l'impression que la dessinatrice essaye d'imiter le coup de crayon catastrophique de l'auteur original (cf. Saori)
L'histoire est ennuyante, le dessin est bof, et les scènes touchantes et porteuses d'espoir dans Lost Canvas me manquent.
Un gros point positif : du peu de ce que j'ai vu sur les Chevaliers d'or, ils sont très magnifiques !
J'essayerai tout de même le deuxième, histoire de voir si ça va s'améliorer.

MaxiKag

De MaxiKag [179], le 15 Febuary 2015 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Manga - Manhwa - Saint Seiya - Saintia Shô Vol.10

top

Vol.10

Vol.11

Manga - Manhwa - Saint Seiya - Saintia Shô Vol.12

top

Vol.12

Vol.13

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News