- Titre VO: 聖闘士星矢Ω
- Titre traduit: Saint Seiya Omega
- Studios: TOEI Animation
- Auteur: Masami KURUMADA
- Character Designer: Yoshihiko UMAKOSHI / Keiichi ICHIKAWA
- Réalisateur: HATANO Morio
- Compositeur: Toshihiko SAHASHI
- Type: Série
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur: Kana Home Video
- Origine: Japon - 2012
- Nbr de épisode(s): 97x23min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
Lors d'une de ses nombreuses batailles, Seiya a affrontré Mars, dieu de la guerre, qu'il a emprisonné. Mais aujourd'hui, il est sur le point de revenir et de s'en prendre à Athena.
Entre temps, cette dernière s'est occupée d'un bébé que Seiya a sauvé de la mort : Kôga. Devenu un adolescent, le jeune homme va devoir endosser l'armure de Pégase. Il sera accompagné de Sôma (Chevalier du Lionceau), Ryûhô (Chevalier du Dragon), Yuna (Chevalier de l’Aigle), Eden (Chevalier d’Orion) et Haruto (Chevalier du Loup).
Thèmes
Critique
Saint Seiya! Longtemps la simple évocation de ce nom contribuait à faire rêver des milliers de fans considérant ce titre comme le meilleur, le plus inventif et le plus original qui soit. Avec un manga comptant 28 tomes et une adaptation animée de 114 épisodes, Saint Seiya faisait l'unanimité....
Lire la Critique
Lire la Critique
De Marc.L, le 23 Septembre 2022 à 00h11
Je m'étais acheté le coffret dvd regroupant l'intégrale de la série, et je viens tout juste de finir de visionner les 97 épisodes. Je comprends qu'un certain nombre de fans de la première heure ait été déstabilisé par la volonté de renouvellement et le désir de conquérir une nouvelle génération. Moi-même admirateur de la première heure, ayant découvert Les chevaliers du zodiaque lors de sa première diffusion auau club Dorothée, à la fin des années 80 (ça ne nous rajeunit pas!) , j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à suivre ces nouveaux épisodes. La première saison est peut-être plus belle visuellement et réussie au niveau de l'animation, mais la deuxième saison est en effet mieux maîtrisée sur le fond et nettement moins maladroite. En tous cas, sans atteindre le niveau d'intensité et d'émotion des plus beaux moments de la première bataille du sanctuaire ou d'Hades, dans l'ensemble, malgré quelques faiblesses et incohérences c'est loin d'être mauvais.
De Gwendal, le 28 Avril 2020 à 13h57
C'est bof
De erotaku, le 19 Octobre 2014 à 16h29
je me suis matté tout d'un coup
De winipouh [2147 Pts], le 23 Mai 2014 à 21h24
j'aime beaucoup cette anime je le regarde tout le temps sur D17 ^^