Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Actualité anime

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
12/20

Partager

Synopsis

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l'équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.
Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d'Athéna, les Chevaliers du Zodiaque.
Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d'Or.
La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd'hui.

Thèmes

Review

Après un Albator – corsaire de l’espace remarqué l’an dernier, les studios Toei Animation remettent le couvert en nous proposant un nouveau long-métrage d’animation en images de synthèse adapté d’un classique du manga. Les chevaliers du Zodiaque – la Légende du Sanctuaire par...

Lire la Review

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire

Anime en relation

Derniers commentaires

20/20

trés bon films !!!

WARKING

De WARKING [217], le 16 September 2016 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

A partir du moment où le film dure 1h30 environ les coupes sont nécessaires. Donc c'est dommage de ne pas voir certains combats mais ce qui m'a surtout déplu ce sont les caractères de certains chevaliers + le combat final que je n'ai pas apprécié (trop de débauches pour pas grand-chose finalement).

Dommage car graphiquement c'est plutôt pas mal et l'intérieur des maisons m'a beaucoup plu (sauf la maison du Cancer).

12/20

Anvil

De Anvil [685], le 21 April 2015 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5/20

Heureusement que le ridicule ne tue pas.... Pauvres chevaliers

megatherion

De megatherion [137], le 05 March 2015 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu le film et je suis dégoûté. Fan de la 1ère heure de l'anime puis du manga, je suis très deçu. Personnages plats et caricaturaux, scenario absent, les attaques sont mal exploitées. C'est bâclé sur tout. Je me demande si j'ai bien vu un film saint seiya du coup...

j'aurai aimé que les persos ressemblent davantage à l'anime. mitsumasa kido, tatsumi sont trop différents et tous les bronze saints ressemblent à des gravures de mode. et le visage de Mu avec ses lunettes d'intellio

megatherion

De megatherion [137], le 05 March 2015 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que j'ai mis une note un peu élevé en effet mais quand il s'agit de Saint Seiya, je ne peux m'empêcher de même une bonne apréciation ;) (désolé - lol ;)).

Personnellement, ce qui m'a le plus plu dans ce film, c'est le graphisme qui a du potentiel. Contrairement à certains fans de la série, je ne suis pas à cheval sur l'aspect des armures même si je trouve ça un peu bizarre (ça fait un peu ninjas avec leurs casques mais je m'en moque un peu, au contraire ça me fait un peu rire). J'aime beaucoup ce style de film d'animation (ça ressemble beaucoup à Final Fantasy 7 Advence Children). De plus, ç'est beaucoup moins répétitif que dans la série d'origine (c'est ce que j'avais le plus peur en fait).

Ca fait plasir de pouvoir débattre sur ce film avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions que moi ! ;) Au moins, la page de discussion est pimentée (lol).

Moi, j'adore The Lost Canvas, c'est même mon préféré ! J'adore le dessin et les personnages sont beaucoup plus attachants (j'aime beaucoup Manigoldos, il est vraiment trop cool et il est fort en plus (il me faire rire surtout quand il passe dire un petit bonjour à Thanatos dans son repaire, rien à voir avec Masque de Mort)! Par contre, j'ai regardé Omega, j'ai beaucoup de mal avec l'absence de Seiya et de Saori que l'on voit très peu. Mais cette série est plus dédiée au plus jeune pour leur faire découvrir le manga. Y a pas un brin de sang et c'est gentil (moi quand, j'avais neuf ans, je regardais déjà la série d'origine et même si c'était censuré à l'époque, le fait de voir des mecs qui se battent ça ne me faisait rien du tout, même quand il y avait de l'hémoglobine ! ;) ).

Voilà, à force de faire des séries différentes de Saint Seiya, on finit par en avoir pour tout les goûts.

saorikido53

De saorikido53 [1491], le 04 March 2015 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Edition Collector

Edition Deluxe

Edition Ultime

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News