- Titre VO: 聖闘士星矢 黄金魂
- Titre traduit: Saint Seiya - Ôgonkon
- Studios: TOEI Animation
- Auteur: Masami KURUMADA
- Character Designer: MOTOHASHI Hideyuki / NISHINO Ayana
- Réalisateur: Takeshi FURUTA / Joji FURUTA
- Compositeur: Toshihiko SAHASHI
- Type: Série
- Genre: Aventure, Action
- Editeur: AB Video
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
- Origine: Japon - 2015
- Nbr de épisode(s): 13x21min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
12 chevaliers, laissés pour mort après l'explosion ayant eu lieu au Mur des Lamentations, s'éveillent dans un monde étrange et lumineux...
Dernières news
- Anime - Saint Seiya - Soul of Gold - Episode #1 - La Légende d'Or renaît
- Le planning de la plateforme ADN pour août
- Retour de Dohko en Myth Cloth EX
- Nouvelle Myth Cloth EX pour Aphrodite des Poissons
- Milo du Scorpion en Myth Closs EX de Saint Seiya Soul of Gold
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Saint Seiya - Soul of Gold
Episode #1 - La Légende d'Or renaît
Voir l'épisode en streaming
De GhosT [5371 Pts], le 27 Septembre 2019 à 19h29
Tout d'abord un point important pour ceux et celles qui voudraient se procurer Soul of God en lisant les com':
En ce qui concerne @Pfedac, même si la note est sévère je peux comprendre sa frustation et sa colère car il faut savoir que la 1ère édition d'AB était juste catastrophique (qualité de l'image et son notamment).
Il faut savoir qu'une édition remastérisée est sorti peu de temps après pour corriger cela et est de meilleure qualité que la 1ère. Par contre, ceux et celles qui ont acheté la 1ère version ont pu se la mettre dans le ... (en restant poli mais il faut bien dire ce qu'il en est = escroquerie et foutage de gueule par AB) et ont dû repayer cette version remasterisée pour avoir quelquechose de décent!
En ce qui concerne l'animé :
Le début de l'histoire est prometteur et il est vrai que l'animé s'adressera avant tout aux fans des chevaliers d'Or (ce qui est mon cas).
Par contre, j'ai trouvé qu'au fur et à mesure des épisodes çà perdait en rythme et que les combats également étaient impactés (certains sont même tout simplement évoqués et zappés!).
Les guerriers divins comparés à ceux de Saint Seiya premier du nom ne sont pas du tout à la hauteur que ce soit au niveau personnalité et surtout charisme!
Ca manque tout simplement de profondeur, même le combat final ne m'a pas emballé plus que çà.
C'est simple on a juste hâte que çà se termine même si c'est vraiment dommage car il y avait quelques bonnes idées de départ ici et là mais le tout s'étiole très rapidement et la flamme de cosmos qui vous envahira au départ s'en dissipera très rapidement par la pauvreté de l'évolution de la série qui s'en suivra...
Bref, Soul of God plaira surtout aux fans inconditionnels et encore... il vous laissera surtout un goût amer en bouche une fois terminée...
A quand le renouveau de cette série en animé?
De Quesney [88 Pts], le 19 Octobre 2016 à 00h03
Moi, j'adore cette série car déjà :
1)- L'histoire porte uniquement sur les chevaliers d'or et je suis très contente.
2)- Il y a un nouvel ennemi différent de ceux qu'on a déjà vu.
3)- Je trouve qu'ils sont super bien dessinés et je trouve également l'histoire captivante.
De Pfedac [413 Pts], le 03 Juillet 2016 à 00h26
En ce qui concerne Soul of Gold elle-même, c'est une série au scénario assez médiocre uniquement là pour servir de publicité aux myth cloth des chevaliers d'or en god cloth. Passons donc sur le scénario, qui est mauvais, mais la série pourra nanmoins plaire à certains fans peu exigeant dès lors qu'il y a les chevaliers d'or (je le sais, j'en fais partie).
Lors de la diffusion web partout dans le monde (sauf la France où les fans français n'avaient pas le droit de la voir gratuitement hors de la chaîne Mangas), le faible budget ainsi que la vitesse de production de la série se sont traduits par des images d'une rares laideur et frôlant l'amateurisme. Les versions DVD et BD japonais avaient d'ailleurs bénéficié d'importantes corrections.
Et bien ce n'est pas la version des supports vidéos japonais qui sont vendu en France, mais bien la déplorable version web. Encore un foirage de plus dans l'édition vidéo de cette licence en France, d'autant plus décevant suite aux excellents coffrets Blu-ray pour la série classique. Merci AB de nous prendre encore pour des imbéciles et des vaches à lait depuis... oh... 25 ans seulement?
De Athanatophobos, le 06 Mars 2016 à 10h38
Histoire bateau, graphismes décevants, animation déplorable, ennemis peu approfondis... Quelques bonnes idées mais peu ou pas exploitées.
De très loin la pire oeuvre de la licence Sts.
De thetrolly [126 Pts], le 28 Septembre 2015 à 10h00
Voilà dernier épisode vu et je suis déçu pour les même raisons que pour le reste de cette série.
C'est beaucoup trop rapide et superficiel. A part les nouvelles armures d'or (et du coup on se demande si la série n'est pas un grand spot de pub) il n'y a rien de nouveau.
Les pouvoirs des chevaliers d'or sont toujours les même et il n'y a aucune nouvelle attaque. Ils sont juste plus puissants. Depuis longtemps je rêve d'une série qui montre vraiment les pouvoirs de ces chevaliers et ici les combats sont super courts, ils meurent/ressuscitent/meurent/ressuscitent...
Les personnalités des nouveaux guerriers divins sont à peine creusées alors que les originaux m'avaient tous touchés avec leurs histoires tragiques
La musique ne porte pas très bien l'action et à aucun moment je n'ai eu mes poils dressés par l'émotion, la force de la volonté des personnages (le fameux nekketsu) qui se relèvent encore et encore comme dans la série originale.
Dommage il y a tant de potentiel avec ces chevaliers d'or quand on voit ce que de simples chevaliers de bronze ont réalisé.
Après Hadès une autre déception pour moi!! Mais bon on garde la foi, peut être la prochaine????