Un spin-off isekai pour Saint Seiya- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un spin-off isekai pour Saint Seiya

Mardi, 22 Décembre 2020 à 10h00 - Source :Natalie

Bien qu'elle soit aujourd'hui plus discrète, la licence Saint Seiya continue de se développer chez l'éditeur Akira Shoten. Aussi, un nouveau spin-off a démarré tout récemment.

Un dérivé qui a pour titre Saint Seiya : Meiôiden Dark Wing et qui s'inscrit dans le genre de l'isekai. Ainsi, lorsque le jeune Shoichiro tombe à l'eau lors d'un voyage scolaire qui se fait en bateau, en voulant porter secours à une camarade de classe, il ouvre les yeux dans l'un des lieux bien connus de la licence : Elysion.

Si Masami Kurumada est crédité sur l'oeuvre originale, le titre est scénarisé par Kenji Saitô, aussi auteur du manga Trinity Seven. Le dessin, lui, est assuré par une mangaka bien accoutumée des grosses licences : Shinshû Ueda. Active depuis les années 1990, elle a notamment dessiné Megami Ibunroku Persona (adaptation du tout premier opus de la saga vidéoludique Persona), Fire Emblem : Wind Mage, Shin Megami Tensei Gaiden : Hato no Senki, et a contribué à des anthologies sur Saiyuki, Osomatsu-san et Tôken Ranbu.


Le premier chapitre du spin-off a été publié dans l'édition datée de février 2021 du magazine Champion Red, paru ce samedi 19 décembre. A cette occasion, le chapitre a bénéficié d'une page couleur tandis que c'est Saint Seiya : Next Dimension qui profite des honneurs de la couverture.

Constituée de nombreuses séries, la licence Saint Seiya est éparpillée chez différents éditeurs en France. Kana propose l’œuvre originale dans sa version deluxe, tandis que Panini publie Saint Seiya Episode G et Saint Seiya Episode G Assassin de Megumu Okada, ainsi que Next Dimension, suite directe du premier manga. De son côté, Kurokawa propose les dérivés Saint Seiya : The Lost Canvas et Saint Seiya : The Lost Canvas Chronicles de Shiori Teshirogi, ainsi que Saintia Shô de Chimaki Kuori.


commentaires

koeurby

De koeurby, le 26 Décembre 2020 à 20h18

Si, si, Dragon Ball a eu droit à son Isekai aussi :

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Dragon-Ball-Gaiden-Yamcha .

C'était sympathique (après je ne lis pas d'autre isekai, donc bon, pas de ras-le-bol de mon côté).

Gros

De Gros, le 23 Décembre 2020 à 18h28

Purée mais même Dragon Ball, malgré ses multiples dérivés aux qualitées plus ou moins douteuses (coucou super) à droit à plus de respect que Saint Seiya. A un moment faut arrêter de violer le cadavre et laisser la license reposer en paix.

Idam

De Idam [2529 Pts], le 23 Décembre 2020 à 06h07

Bougloucass (tu peux changer de pseudo comme de chemise, tu restes aisément détectable), pourquoi nier le concept d'univers alternatif et vouloir à tout prix raccrocher ce titre à la timeline/mythologie du Kurumanga ? Et en plus, tu le sais mieux que d'autres puisque tu as lu la première traduction. C'est complètement un Isekai tensei (avec un soupçon d'Invocation) : le héros meurt et son âme se réincarne, à la demande d'Hadès, dans un des 3 Juges des Enfers, tout en conservant les souvenirs de sa précédente vie.


Pour celles et ceux qui veulent en savoir davantage sur le contenu du premier chapitre : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,5004.msg842381.html#msg842381

 

D's©

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 23 Décembre 2020 à 01h12

@ Saint Sonic...

 

Je trouve ça incroyable, l'éditeur lui dit qu'il s'agit d'un Isekai, et le mec répond en détente :non monsieur l'éditeur, je ne vous crois pas! 

 

Qu'est ce qui te permet, d'après le résumé, d'affirmer le contraire? Le héros se réveille à Elysion, mais qui nous dit qu'il appartient bien au monde de Saint Seiya et pas à un autre?

 

Tu veux pas attendre que le titre sorte avant de donner un avis ou de lancer des affirmations? 

De mon coté, j'insiste sur le fait que j'en ai plus que marre de cette mode ridicule des isekai, mais Saint Seiya oblige, je le lirai quoi qu'il arrive (je lis bien les titres de Okada, ça pourra pas être pire)

Saint Sonic

De Saint Sonic, le 22 Décembre 2020 à 18h15

@ Erkael : Tout simplement que la trame du manga corresponde à la définition de ce qu'est un isekai (ce qui n'est pas le cas pour le moment du moins)...

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 22 Décembre 2020 à 15h41

@ Saint Sonic...parce que c'est l'éditeur qui le dit! Il te faut quoi de plus? 

Saint Sonic

De Saint Sonic, le 22 Décembre 2020 à 14h07

Nous sommes en présence de lycéens de la fondation Graad qui, suite à un accident en bateau, se retrouvent en Elysion (et en Spectres)... donc, ces deux éléments existant dans le monde de SAINT SEIYA, je me demande bien en  quoi ce serait un isekai...

Takato

De Takato [1933 Pts], le 22 Décembre 2020 à 13h58

@ Saint Sonic : En effet, pas de chapitre de Next Dimension dans ce numéro, la news est corrigée !

En revanche, c'est totalement un isekai car présenté comme tel par le site officiel japonais de la licence (qui parle de Isekai tensei X Saint Seiya), et en respecte les codes dans son synopsis.

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 22 Décembre 2020 à 13h08

Après la mode des buttler, chats, vampire, survival, voici la mode isekai !!!! Bon ça concerne Saint Seiya mais quand même... on vit vraiment une drôle d’epoque 

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 22 Décembre 2020 à 11h45

Put@!n y en a marre des isekais! 

On nous fout ça à toutes les sauces maintenant, j'en peux plus... City Hunter; Baki et maintenant Saint Seiya! Foutez la paix à nos séries!

kanta5

De kanta5 [367 Pts], le 22 Décembre 2020 à 11h18

Ah quand même, je me demandais quand vous alliez enfin en parler :)

Saint Sonic

De Saint Sonic, le 22 Décembre 2020 à 10h35

Alors, il n'y a pas de nouveau chapitre de NEXT DIMENSION dans ce numéro et en plus ce nouveau manga n'est pas un isekai... sinon, ça va!!...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation