- Titre VO: 聖闘士星矢 The Beginning
- Titre traduit: Saint Seiya: The Beginning
- Studios: TOEI Animation
- Auteur: Masami KURUMADA
- Réalisateur: BAGINSKI Tomasz
- Type: Film
- Genre: Action, Fantastique
- Editeur: Sony Pictures Entertainment
- Origine: USA - 2023
- Sortie cinéma: Le 24 Mai 2023
Age conseillé
Synopsis
Qu'apportera-t-on au monde ? Espoir, ou ruine ? Dans le monde terrestre autrefois dominé par les dieux, Athéna, déesse de la guerre, réapparaît. Un jeune homme, né sous l'étoile de Pégase, pourra-t-il sauver le monde ?
Thèmes
Dernières news
- Nouvelle affiche française pour le film live Saint Seiya
- Un trailer VF pour le film live Les Chevaliers du Zodiaque
- Nouvelles images pour le film live Saint Seiya
- Une première bande annonce pour le film live Saint Seiya
- Le film live Saint Seiya refait parler de lui
Voir les actualités Animation
De asclepios91 [1011 Pts], le 05 Septembre 2023 à 11h29
J'ai plutôt bien aimé le film. Déjà c'est une adaption bien plus fidèle que DBE ( ce qui n'est pas très difficile ) et je trouve que les plus gros écarts sont sufisament bien expliqués et la pillulle n'est donc pas trop difficille à avalé. Reste les Black Saints qui sont des storms trooper anonymes mais sinon je suis pour qu'ils soient une force récente sans rapport avec les armures du Sanctuaire car quand on y réfléchi 2 secondes pourquoi aucun Grand Pope n'a jamais décidé de les éliminer.
Le film est centré sur Seiya et c'est bien normal car c'est le héros et il vaut mieux un minimum de persos à développer qu'une vingtaine que l'ont survole ( Legend of Sanctuary si tu m'écoutes)
Et il y a aussi de grosses facilité scénaristique, comme Ikki/Nero qui met plusieurs jours à se décider d'utiliser son Genmaken pour faire parler un prisonier, le temps pour Seiya de s'entrainer avec Marin et gagner son armure.
Mais le gros point noir de cette adaptation est bien sur les visuels. Les CGI ont 15 ans de retard (à part quelque jolis effet pour les techniques de Chevalier) et le designs des armures horribles.
Bref ce n'est pas un grand film, mais c'est du moyen+ qui mérite une suite.
De bangahome [837 Pts], le 04 Juillet 2023 à 00h33
J'ai regardé le film en accéléré en quelques minutes. La meilleure partie que j'en retiens : le générique de fin, qui indique que l'horreur est terminée! et même pas un "Pegasus Fantasy" en hommage. De toute façon, les minables qui ont réalisés ce truc ne doivent sûrement pas savoir ce que c'est...