- Titre VO : ジェンダーレス男子に愛されています。
- Titre traduit : Genderless Danshi ni Aisareteimasu
- Dessin: TAMEKOU / Kôjirô NARIHIRA
- Scénario : TAMEKOU / Kôjirô NARIHIRA
- Traducteur: DELABORDE Blanche
- Editeur VF : Akata
- Collection: Large
- Type: Josei
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôdensha
- Prépublication: Feel Young
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2018
Age conseillé
Dans Mon petit ami genderless, suivez le quotidien lumineux d’un couple particulièrement moderne.
Résumé
Wako travaille au sein d’une maison d’édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d’un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu’il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage… Mais ensemble, ils sont heureux… et c’est bien ça, l’essentiel !
Thèmes
Les points forts de la série:
Dans «My Genderless Love», suivez le quotidien lumineux d’un couple particulièrement moderne. Sous le trait de Tamou, mangaka très appréciée des amateurs de boy’s love, laissez-vous attendrir par ce nouveau manga bourré d’énergie positive.
Avec son graphisme pop et le soin qu’elle apporte aux tenues vestimentaires des personnages, la mangaka propose une romance bien ancrée dans le monde d’aujourd’hui. Au fil des pages, des tomes, on suit ces deux jeunes adultes que sont Meguru et Wako, qui évoluent aussi bien dans leur travail que dans leur vie privé. Grâce à l’attention qu’ils portent l’un à l’autre, à leur manière de se respecter mutuellement, ils forment un couple tel qu’on aimerait en voir plus souvent !
De MortyTheMartian [499 Pts], le 31 Janvier 2023 à 17h22
Une belle couverture qui attire l’œil dés le début et un titre qui promet romance et bienveillance. J’aime le fait de pouvoir lire des mangas sur ce thème car ils sont très souvent dans l’empathie et l’ouverture d’esprit sans tomber dans le « trop imposé ». Ici, au-delà de pouvoir mettre en avant une personne « genderless », on suit surtout l’histoire de deux jeunes adultes très amoureux l’un de l’autre, voulant faire les choses bien pour plaire à sa moitié. J’ai particulièrement aimé le fait de ressentir l’amour romantique entre ces deux là sans que cela soit « gnangnan ». J’ai été moins attiré par le sujet autour du mannequinat. Un manga qui m’a rendu heureux par le simple fait de voir un couple heureux et mignon.
De Dariastr, le 03 Novembre 2022 à 09h32
C'est moi ou on s'est juste contenté d'inverser les fameux stéréotypes genrés : ici Mme est une workaholic et Mr n'a comme autre ambition que de se faire joli pr sa moitié...
Sérieux ?
Si encore on ns parlait d'un couple où Mme revendique avoir une autre ambition professionnelle que de chercher le futur père de ses enfants, et que Mr refuse de rentrer ds le moule d'une virilité obsolète je trouverais ça innovant et, rafraîchissant.
J'espère que c'est simplement le résumé qui est mal tourné, et que c'est une histoire réellement progressiste qui aidera à donner un coup de pied au cul à des codes sociaux dépassés