Mon petit ami genderless Vol.1 - Actualité manga
Mon petit ami genderless Vol.1 - Manga

Mon petit ami genderless Vol.1

Genderless Danshi ni Aisareteimasu

Manga - Manhwa - Mon petit ami genderless Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Dans Mon petit ami genderless, suivez le quotidien lumineux d’un couple particulièrement moderne.

Résumé

Wako travaille au sein d’une maison d’édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d’un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu’il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage… Mais ensemble, ils sont heureux… et c’est bien ça, l’essentiel !

Images complementaires

Planche supplémentaire © by TAMEKOU / NARIHIRA Kôjirô / Shôdensha

Top de la rédaction

"Servie par le dessin pop, expressif et clair de Tamekou que l'on avait déjà apprécié sur You're my Sex Star et surtout sur Rêve de coucou, cette série, sur ce premier tome, se présente comme une très jolie et lumineuse tranche de vie sur un couple attachant qui sort un brin de la norme, qui certes déstabilise parfois un peu son entourage mais qui est avant tout profondément heureux. Une lecture moderne qui fait du bien, en somme !"

Critique

Mangaka déjà connue en France pour ses très jolis yaoi Rêve de coucou et You're my Sex Star qui sont sortis aux éditions Hana et qui l'ont érigée au Japon parmi les autrices populaires du genre, Tamekou vient de faire son entrée dans le catalogue des éditions Akata avec Mon Petit ami...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans «My Genderless Love», suivez le quotidien lumineux d’un couple particulièrement moderne. Sous le trait de Tamou, mangaka très appréciée des amateurs de boy’s love, laissez-vous attendrir par ce nouveau manga bourré d’énergie positive.


Au Japon, le mouvement « genderless » vient du monde de la mode et s’intéresse plutôt aux codes vestimentaires qu’à l’identité de genre. Les hommes genderless refusent de rentrer dans le conformisme imposé par la société et s’habillent comme ils le souhaitent. Leur look très « unisexe » participe à faire évoluer les mentalités et le regard qu’on porte sur le concept de « virilité ». Pas étonnant donc qu’une autrice comme Tamekou, véritable star du boy’s love (Rêve de coucou, You're My Sex Star), se soit intéressée à ce phénomène !

Avec son graphisme pop et le soin qu’elle apporte aux tenues vestimentaires des personnages, la mangaka propose une romance bien ancrée dans le monde d’aujourd’hui. Au fil des pages, des tomes, on suit ces deux jeunes adultes que sont Meguru et Wako, qui évoluent aussi bien dans leur travail que dans leur vie privé. Grâce à l’attention qu’ils portent l’un à l’autre, à leur manière de se respecter mutuellement, ils forment un couple tel qu’on aimerait en voir plus souvent !