
Manga Aperçu du manga Mon petit ami genderless chez Akata
En attendant la sortie du tome 2 qui est prévue pour l'instant le 16 février, les éditions Akata ont mis en ligne un extrait du premier volume du manga Mon petit ami genderless, qui est disponible depuis fin novembre.
Rappelons que cette série est l'oeuvre d'une mangaka déjà connue en France pour ses yaoi Rêve de coucou et You're my Sex Star à savoir Tamekou. Pour le lancement français du manga, l'autrice fut même invitée par l'éditeur début décembre à Villejuif dans le cadre de la convention Y/Con. Un événement pour lequel nous avons fait le déplacement, si bien que vous pourrez retrouver prochainement notre interview de la mangaka sur le site.
La série est en cours au Japon depuis 2018 dans l'excellent magazine Feel Young de Shôdensha. De son nom original Genderless Danshi ni Aisareteimasu., elle nous fait suivre le quotidien lumineux d’un couple moderne, pour une histoire attendrissante et bourrée d’énergie positive.
>>> Lire l'extrait <<<
Synopsis :
Wako travaille au sein d’une maison d’édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d’un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu’il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage… Mais ensemble, ils sont heureux… et c’est bien ça, l’essentiel !
De RenaudB [40 Pts], le 18 Avril 2023 à 10h08
Akata est vraiment un éditeur intéressant et original dans ses choix (je suis également les séries "Si nous étions adultes" et "Entre nos mains"). J'ai tout de suite accroché à "Mon petit ami genderless" pour la fraîcheur du propos, la romance, même si elle est un peu "guimauve" (et peut-être aussi à cause de ça), l'ingénuité et la gentillesse désarmante du héros, la qualité du dessin. Et puis l'histoire de ce couple hétéro dont le garçon possède une identité féminine est intéressante car elle montre justement qu'identité et orientation sont deux choses différentes.
De Poulet Blanc, le 06 Janvier 2023 à 12h02
LGBT = NAZI 🙄
De Kowalski654, le 05 Janvier 2023 à 21h37
La censure est assez folle tout de même, on met un commentaire pour dire que ça censure et le commentaire se fait dégager de suite... Ca devient craignos par ici !
De GhosT [5371 Pts], le 06 Janvier 2023 à 12h46
Personnellement, je trouve que M-N a été très laxiste pendant longtemps là-dessus et que depuis quelques temps, on était envahi par les trolls et les propos désobligeant/condescendant.
nTant mieux, que çà soit enfin modéré car çà commencait à vraiment devenir la porte ouverte à tout dans les commentaires...
De LiliNyu [2305 Pts], le 05 Janvier 2023 à 22h00
T'as raison, c'est craignos. La sortie est par là, si tu veux. =>
De Vinke [918 Pts], le 05 Janvier 2023 à 18h08
Pourquoi Manga News censure des avis qui ne sont pas hors la loi ? Même les propos qui ne sont pas illégal, sont censuré ? Un modérateur pourrait répondre ? Il est encore légal en France d'avoir un avis sur ce genre de publication LGBT vou savez. Vous avez peur de perdre une subvention des associations LGBT ?!
De Lander, le 05 Janvier 2023 à 21h51
Manga news est un organisme privé qui a entièrement le droit de supprimer les commentaires selon leur guise. Ils n'ont aucun compte à rendre. Je vous redirige vers leurs conditions générales d'utilisation.
De Vinke [918 Pts], le 06 Janvier 2023 à 10h24
ça n'en reste pas moins de la censure. Le manga parle de sujet de société, et forcément, cela implique des commentaires donnant un avis sur ces sujets. Faire une selection de ce qui est bien ou juste de dire, et supprimant systématiquement ce qu'ils n'ont pas envie de voir et qui ne correspond pas à leur façon de pensée, c'est de la censure, en plus de la lacheté intellectuelle. Bien qu'un organisme privé, ça n'en reste donc pas moins de la censure qu'on a le droit de dénoncé et de critiqué, ne vous en déplaise.
De Le Capitaine, le 06 Janvier 2023 à 10h39
Beaucoup de grands mots pour dire que vous êtes transphobe. Ce qui est un délit. Il a bon dos l'avis sur la société, il ne justifie pas tous les propos.
De Vinke [918 Pts], le 06 Janvier 2023 à 10h48
C'est la calomnie ça. C'est facile de dire à l'autre fasciste, raciste, homophobe, grossophobe, transphobe, hydrophobe, veganophobe, handiphobe et j'en passe et des meilleurs, quand celui-ci ne partage pas la même vision des choses que vous, que ce soit en terme morale, sociétale, éducative, culturelle, et j'en passe. Et après, on ce demande qui est celui qui traine le plus de phobe et iste dans sa description 🙃
De LiliNyu [2305 Pts], le 06 Janvier 2023 à 17h00
Un moment donné, il va quand même falloir grandir et accepter que sur cette planète, il existe des gens différents de soi même, que c'est normal, qu'on s'en fout, et arrêter de venir mettre son nez et faire des réflexions qui peuvent être ressenties parfois de façon très violentes par les personnes concernées. C'est non stop, c'est pénible, blessant et oui, c'est souvent homophobe, transphobe ou raciste, même si tu n'en as pas l'impression. Sous entendre qu'il existe un lobby, que des asso versent des subventions à MN, ou je ne sais encore quel fantasme de grand remplacement gay, ça va, on a tout lu, tout entendu, faut passer à autre chose, maintenant.
Essayez la tolérance et le respect, ça fait du bien au teint.
De Vinke [918 Pts], le 07 Janvier 2023 à 11h55
Il est tout à fait légitime, qu'il y ai des personnes gay, comme hétéro, qui ont les mêmes droits que les autres. Par contre, nier le fait qu'il y a véritablement une idéologie LGBT, du lobbying de ses associations là précisément, dans le but d'établir une mode LGBT en visant particulièrement et principalement les plus jeunes, et notamment les adolescents, en pleine construction, dans le but de leur dire qu'il existe un autre modèle que le modèle hétéro, en insitant qu'ils doivent se poser la question de leur sexualité et de leur identité de genre, dans le but de mettre à bas le modèle hétéro, c'est d'une hypocrisie crasse. Alors que chacun vive libre de ses choix oui, que des associations distilles à longueur de temps aux jeunes enfants qu'il est tout à fait possible et normal de brouiller les genres, d'être une fille garçon, un garçon fille, se sentir dauphin ou poulain, alors là, non. Et si ça blesse ceux qui se sente concerner par ce lobbying, et bien c'est qu'ils ont véritablement un problème.
De Kowalski654, le 06 Janvier 2023 à 21h38
Le problème c'est que vous faites l'autruche et ne voulez pas voir l'idéologie qu'il y a derrière. Regardez Netflix et consort depuis environ 2018, maintenant ça touche le milieu du manga, on est en droit de se poser des questions tant ce que cela implique est pour le moins sujet à questionnement... Mettre en avant ce dogme que devient le combat pour les minorités qui le cas échéant, réprésente entre 1% et 5% de la population du pays fatigue.
De NoWhereMan, le 05 Janvier 2023 à 09h16
De ce qu'on voit dans l'extrait ça semble n'être qu'une chronique de vie de couple avec un élément inhabituel (comme pas mal de titres sortis chez nous dernièrement tel l'excellent Love Fragrance).
Et dans un pays où on a des compagnies de théatre masculines où des hommes jouent des femmes ainsi que l'inverse, ça ne doit pas non plus être si surprenant pour le lectorat japonais.
De kenyken10, le 05 Janvier 2023 à 03h27
Faut vraiment arrêter d'avoir des réactions demi-hystériques à la moindre petite représentation LGBT hors yaoi/yuri dans les mangas, jusqu'à parler de propagande envers les enfants, vous êtes hors sol là
C'est juste un manga chill avec des persos androgynes et t'en as un qui nous parle de tribus hallucinées par ça (wtf, mais sinon y a aussi des cultures où la notion de troisième genre a toujours existé bien avant internet), en tout cas n'ayez crainte absolument personne ne va devenir LGBT après avoir lu un manga ou vu une série Netflix, tout simplement parce que tu l'es ou tu l'es pas
De Wilhelm, le 04 Janvier 2023 à 17h20
J'avoue autant j'adore les séries où les mecs assument de faire des trucs de fille style Princess Jellyfish où le mec cis hétéro kiffe les robes et se travestir, mais alors quand ils te sortent des trucs genderless urgh...
Putain les mecs qui aiment les trucs de filles essayez d'assumer au lieu d'inventer un genre qui n'existe pas pour se sentir mieux dans votre slip, vous êtes pas des méduses.
De moua, le 04 Janvier 2023 à 16h33
Ce ne sont que des histoires en rien des solutions.
De Ergzop, le 04 Janvier 2023 à 13h07
Encore une jolie connerie par Akata.