Héros de la galaxie (les) - Actualité manga

Héros de la galaxie (les)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.06/20
Voici la saga héroïque contant le destin de deux hommes d’exception, à qui reviendra la tâche de mettre fin à une interminable guerre galactique !!
Partager

Synopsis

En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Müsel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption chez Reinhard et enlève sa sœur afin d’en faire sa concubine.
Le comte étant dans son droit, Reinhard est impuissant. Révolté qu’une telle chose soit possible dans l’Empire Galactique, qu’il pensait pourtant garant de libertés, il décide de s’engager dans l’armée afin de gravir les échelons le plus vite possible et de renverser l’empereur en place.
Mais un nom pourrait bien se dresser sur son chemin : celui de Yang Wen-Li, héros incontesté de l’Alliance des Planètes Libres pour laquelle il a remporté nombre de batailles.
De leurs combats découlera l’avenir politique de l’humanité : la république ou la dictature.




Thèmes

Highlight of the serie:

Il s'agit de l’adaptation de la célèbre série de romans japonais « Ginga Eiyū Densetsu » écrite par Yoshiki Tanaka. Ce space opera de 10 volumes est connu pour sa série d’animation, arrivée 13e au classement des meilleurs animés de tous les temps selon la chaîne NHK. Elle détient aussi un record : celui de la plus longue série d’OAV de l’histoire de l’animation japonaise. Une nouvelle série réalisée par le célèbre studio Production I.G. est actuellement diffusée sur la plateforme en ligne ADN et sur la chaîne J-One.

Ryû Fujisaki offre ici une adaptation personnelle et sans concession de ce monument de la science-fiction japonaise.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Héros de la galaxie (les)


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - La politique, un sujet trop sensible ?

La politique, un sujet trop sensible ?

Et oui, on va encore parler d'un sujet qui fâche, mais je pense que vous commencez par être habitué avec moi. Je vous rassure, on va aborder des séries qui ne parlent pas trop de sujets sensibles aujourd'hui, mais qui se servent de la politique pour augmenter la tension dramatique, plus dans...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

17/20

Je découvre cet univers par le biais du manga, et après 6 tomes c'est une grosse claque ! Tout n'est pas rose pour le moment ce qui fait qu'il manque un petit truc que je vais développer juste après, mais en tout cas les dessins sont très bien, les batailles mien mises en avant niveau stratégie et visuellement, et les personnages se démarquent bien.

 

Cependant les victoires de Reinhard sont trop prévisibles, on nous annonce dés le début son grand avenir, et quand il recrute des personnages importants le mangaka nous le fait savoir immédiatement en nous racontant qu'il vient d'acquérir snas le savoir à ce moment là des personnes qui feront partie de sa grande renommé dans le futur sur le champs de bataille. Forcément ses personnages ne vont pas mourir dans l'immédiat, là ou côté république les morts s'enchainent, et Yang-weng-li son rival côté république pour l'instant n'a pas un poste dans l'armé lui permettant de mettre en péril son anscencion et lui faire perdre des amis sur le champs de bataille. 

Ceci dit le premier anime a un très grand nombre d'épisodes, il reste donc probablement de nombreuses batailles nous sommes encore dans l'introduction. Reinhard à ce stade poursuit une ascension exceptionnel, afin de lui donner si je comprends bien la place d'empereur ou il poura tenter de mettre à genou la république pour mettre fin à cette ère de conflits. Bien sur son premeir objectif est de redonner sa liberté à sa soeur. Bref vivement la suite !

Angyo

De Angyo, le 21 September 2019 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

C'est un super manga, même si j'ai une préférence pour l'animé des années 80. Cette version est pas mal faite. De vrai stratège! Je le conseille!

Aigakin

De Aigakin [1672], le 16 June 2019 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Héros de la galaxie (les) Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Héros de la galaxie (les) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Héros de la galaxie (les) Vol.4

top

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Héros de la galaxie (les) Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Héros de la galaxie (les) Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News