Héros de la galaxie (les) Vol.9 - Actualité manga
Héros de la galaxie (les) Vol.9 - Manga

Héros de la galaxie (les) Vol.9

Ginga Eiyû Densetsu

Manga - Manhwa - Héros de la galaxie (les) Vol.9
top
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Voici la saga héroïque contant le destin de deux hommes d’exception, à qui reviendra la tâche de mettre fin à une interminable guerre galactique !!

Résumé

Yang Wen-li, promu vice-amiral d'escadre, n'a pas d'autre choix que de participer à la campagne d'invasion de l'Empire. Mais celle-ci est loin de faire l'unanimité au sein des Forces de l'Alliance.
L'amiral Sitolet souhaiterait que Yang puisse gravir les échelons de la hiérarchie militaire, assez haut pour qu'il parvienne un jour à contrebalancer la corruption qui gangrène l'appareil politique de l'Alliance.
De son côté, Reinhard, qui a déjà eu vent de cette campagne, prépare déjà la contre-attaque en rassemblant au sein de son commandement plusieurs amiraux aussi jeunes que compétents.

Trailer Héros de la galaxie (les) Vol.9

Top de la rédaction

"Après la conquête de la forteresse d'Iserlohn, l'heure est venue pour l'Alliance de mener un large assaut contre l'Empire. Toujours aussi habile dans son traitement du conflit, la version manga de Ryû Fujisaki fait encore des merveilles dans sa manière de mettre en scène les événements, tout en restant fidèle au récit de Yoshiki Tanaka. Un space opera toujours aussi pertinent dans ses thématiques, et addictif dans son scénario."

Critique

L'Alliance a opéré un véritable coup d'éclat en s'emparant de la forteresse d'Iserlohn, grâce à une manœuvre habile et sans pertes humaines (du moins, dans son propre camp) de Yang Wen-Li. Mais le Héros d'El Facil ne peut obtenir la retraite tant espérée : L'amiral Sitolet le rappelle afin...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Il s'agit de l’adaptation de la célèbre série de romans japonais « Ginga Eiyū Densetsu » écrite par Yoshiki Tanaka. Ce space opera de 10 volumes est connu pour sa série d’animation, arrivée 13e au classement des meilleurs animés de tous les temps selon la chaîne NHK. Elle détient aussi un record : celui de la plus longue série d’OAV de l’histoire de l’animation japonaise. Une nouvelle série réalisée par le célèbre studio Production I.G. est actuellement diffusée sur la plateforme en ligne ADN et sur la chaîne J-One.

Ryû Fujisaki offre ici une adaptation personnelle et sans concession de ce monument de la science-fiction japonaise.