- Titre VO: 銀河英雄伝説
- Titre traduit: Ginga Eiyû Densetsu
- Dessin : Ryû FUJISAKI
- Scénario : Yoshiki TANAKA
- Traducteur: Jun'ichi TAKEDA
- Editeur VF: Kurokawa
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Drame, Science-fiction
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Young Jump
- Date de publication: 07 Mai 2024
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9791042014155
- Code prix: KURO20
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Voici la saga héroïque contant le destin de deux hommes d’exception, à qui reviendra la tâche de mettre fin à une interminable guerre galactique !!
Résumé
Après avoir été démobilisé, Julian Mintz s'est rendu sur Terre afin d'en apprendre plus sur l'Église Terraïque. Au cours de son enquête, il découvrira le terrible secret de l'Église ! Réalisant la situation périlleuse dans laquelle il s'est fourré, il décide de fuir. C'est le moment que choisit le corps expéditionnaire impérial de l'amiral Wahlen pour attaquer le QG de l'Église Terraïque ! Pendant ce temps, sur Heinessen, Yang se retrouve dans une situation bien périlleuse.
Thèmes
Critique
L’Église terraïque est désormais au centre de toutes les intentions. En petit comité, Julian a infiltré les lieux en se faisant passer pour de nouveaux fidèles, ceci afin de mettre la main sur les informations de la base de données du culte. En parallèle, la tentative d’assassinat de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Il s'agit de l’adaptation de la célèbre série de romans japonais « Ginga Eiyū Densetsu » écrite par Yoshiki Tanaka. Ce space opera de 10 volumes est connu pour sa série d’animation, arrivée 13e au classement des meilleurs animés de tous les temps selon la chaîne NHK. Elle détient aussi un record : celui de la plus longue série d’OAV de l’histoire de l’animation japonaise. Une nouvelle série réalisée par le célèbre studio Production I.G. est actuellement diffusée sur la plateforme en ligne ADN et sur la chaîne J-One.
Ryû Fujisaki offre ici une adaptation personnelle et sans concession de ce monument de la science-fiction japonaise.
Ryû Fujisaki offre ici une adaptation personnelle et sans concession de ce monument de la science-fiction japonaise.