- Titre VO: 銀河英雄伝説: わが征くは星の大海
- Titre traduit: Ginga Eiyû Densetsu - Waga Yuku wa Hoshi no Taikai
- Studios: Artland
- Scénariste: Takeshi SHUDO
- Auteur: Yoshiki TANAKA
- Character Designer: OKUDA Matsuri
- Réalisateur: Noboru ISHIGURO
- Type: Film
- Genre: Science-fiction, Suspense
- Editeur: Kaze
- Origine: Japon - 1988
- Nbr de film(s): 1x59min
- Pour public averti: non
- Diffusion: Du 06 Février 1988 au 06 Février 1988
Age conseillé
Synopsis
La galaxie est divisée en deux factions opposées : l'Empire galactique et l'Alliance des planètes libres. Le film suit l'affrontement extérieur et les rivalités intenres des troupes des deux plus grands commandants dans les deux camps, Reinhart Von Musel pour l'Empire et Yan Wanglee pour l'Alliance.
De DemiCercle, le 28 Juillet 2015 à 19h45
Quelle claque ! Quelle série ! Quelle saga ! Tout est excellent ! Depuis le scénario tentaculaire d'une grande clarté abordant des thèmes intéressants avec impartialité aux musiques symphoniques en parfaite adéquation avec la série en passant pas le très grand nombre de personnages tous très développés, très travaillés, très humains ... Et mortels (béh oui c'est la guerre ! Enfin un série qui ose ce qu'aucune série n'ose encore aujourd'hui). Le seul bémol pourrait éventuellement être les graphismes ... Mais franchement il ne faut pas déconner, ils n'ont pas pris une ride, ils sont entièrement fait-main, et gardent un niveau de qualité constant tout du long ... Et puis regardez aussi l'ampleur du projet, 110 épisodes sur 9 ans avec ce degré de qualité, c'est impressionnant !
Cette série peut aisément être comparée au grand noms du genre comme fondation et star trek (elle fout une déculottée à star wars ^^) et a inspirée plusieurs séries très connues de nos jours : Death note et code geass.
Car c'est bien cette série qui fut la 1ere à proposer de tels protagonistes ... D'ailleurs si Death note s'est bien inspiré ... Code geass aurait presque plagié. Tout ce qui est fait dans Code geass est mieux fait dans LotGH (excepté les design des CLAMP et la qualité de production, mais c'est un fait vraiment frappant !) et LotGH va encore plus loin ^^.
Bien sur la série n'est pas explosive et survoltée, c'est une série basée sur ses dialogues et ses stratégies militaires astucieuses ... Mais franchement, si il fallait de l'action pour faire une bonne série, Miyazaki n'aurais jamais rien fait de bon ^^.
C'est une série à voir ! Et pas que pour les amateurs de SF (même si ceux ci sont particulièrement visés, qu'attendez vous cela devrait être un classique), mais pour tous les amateurs de bonnes histoires !
Si les 110 épisodes vous rebutent, c'est vraiment du gâchis que de se priver d'un tel chef-d’œuvre pour une telle raison ! Certes la série est longue mais elle prend bien le temps de développer ses nombreux personnages et son univers affin de faire avancer logiquement et naturellement son scénario ... Et pour les thèmes qu'elle traite, 110 épisodes ne sont pas de trop ^^.
C'est 110 épisodes certes, mais 110 épisodes d'une qualité exceptionnelle ! (A raison de 3-4 épisodes par jours, vous finirez la série en un peu plus d'un mois).
De joliemome [5 Pts], le 05 Avril 2014 à 23h47
exelent anime a voir