
- Titre VO: ドラゴンクエスト列伝 ロトの紋章~紋章を継ぐ者達へ~ ロトの紋章 紋章を継ぐ者達へ
- Titre traduit: Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e
- Dessin : : FUJIWARA Kamui
- Scénario :: EISHIMA Jun , HORII Yûji
- Editeur VF : Mana Books
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Young Gangan
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2005
Résumé
Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée… Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s’éteint d’un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces… Tous, sauf un : le prince Aros.
Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, sait qu’il doit survivre avant tout.
Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Découvrez Dragon Quest – Les héritiers de l’emblème une histoire inédite de l’univers fabuleux de Dragon Quest ! Ce récit de dark fantasy publié au Japon dans le Young Gangan (Übel Blatt, The Arms Peddler…) surprendra les habitués de la licence avec son approche beaucoup plus sombre et violente…
Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même !
De Ruflus [70], le 20 Décembre 2018 à 21h53
Ambiance de nostalgie prégnante, de petitesse et de solitude face à une certaine immensité de l'espace-temps. Assez classique de prime abord, on se laisse finalement embarquer sans résistance, dans l'aventure comme le personnage principal, quelque peu paumé mais attachant. Les 4 premiers tomes sont lus d'une seule traite. Ca promet ! Du coup, en attendant la suite, je me rabats sur la série précédente : L'emblème de Roto.
De morteigan, le 01 Septembre 2018 à 18h27
moi cé déjà écrit dans le ciel que cette série sera dans ma collaction, j'attend juste avec impatience d'avoir les 2 premiers volume chez mon libraire :)
De totorsensei [730], le 17 Juillet 2018 à 23h18
Aouch... Je manque de place dans ma bibliothèque et cette série, qui m'a l'air d'être très intéressante, est assez longue... Je vais devoir attendre que ma situation évolue avant de projeter quoi que ce soit pour elle.