Btooom !


Public Averti
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.2/20
Fuir ou tuer, mais surtout survivre...
Partager

Synopsis

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

Thèmes

Highlight of the serie:


  • Junya Inoue a été révélé en France par l’excellent Otogi Matsuri, chacun saluant en cette œuvre un coup de maître, oscillant entre shonen et seinen. Il récidive donc avec BTOOOM!, qualifié de magistralement efficace au Japon, tant ses qualités graphiques sont abouties et son scénario percutant.

  • Comme précédemment, dans BTOOOM!, l’auteur est prudent et avance en terrain connu : le pitch rappelle Battle Royale, ou plus récemment, Lost. Mais son traitement nerveux apporte rapidement beaucoup de rythme à son histoire et un déploiement scénaristique original.

  • Un brin de fan-service vient pimenter ça et là les volumes, pour le bonheur des fans de shônen.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Battle Royale  |  Gantz

Derniers commentaires

10/20

La série est sympathique et fait un bon divertissement pour les 14 premiers tomes.

 

Par contre, les 11 tomes suivants sont juste très médiocres tellement c'est décousu et que l'on a cette sensation de lourdeur (on tourne en rond et on n'apprend pas grand chose). Même les scènes d'action qui étaient le point fort sont dénuées d'intérêt...

 

Et je ne parle pas de certaines situations gratuites et vides de sens.

 

Par contre, l'auteur distille quelques infos intéressantes dans les derniers tomes de B-tooom (qui d'ailleurs est corroboré dans la version dark) et qui me laisse penser que la série a perdu en qualité par choix éditorial (mais ce n'est que pure supposition de ma part).

 

Pour autant, Btooom! reste très inégal dans son développement et je dois avouer que j'ai poussé un ouf de soulagement lorsque j'ai tourné la dernière page (même si attention pour autant la version dark est bonne et renoue avec les premiers tomes et l'essence de la série malgré quelques facilités dans son développement).

 

Bref, malgré la qualité moyenne de B-tooom! je testerai à l'occasion Otogi Matsuri du même auteur.

 

Cette série est pour ma part une déception. J'ai voulu me faire la version papier après avoir vu la version animée qui m'avait laissé une bonne impression.

 

Grand bien mal m'a pris!

 

Préférez un Battle Royale ou La Mosca (voire Gantz mais qui lui a un côté plus S-F) par exemple dans le même genre qui sont largement supérieurs et intéressants que B-tooom!

GhosT

De GhosT [606], le 25 June 2020 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Après avoir fini cette série, je dirai que c'est une bonne série pleines d'actions et de rebondissements. Si elle n'avait fait qu'une quizaine de tomes j'aurais mis 20 car à la fin ona  des tomes de moins bonne qualité et on sent le besoin de remplir. Mais au global c'est une bonne série: un abttle royal mais en mieux, plus vif et les bim apportent0ent une vraie stratégie et une originalité à la série. Les personnages sont assez bien cosntruits et crédibles sauf à la fin où on verse dans les bons sentiments.

Pour moi c'est une série qui vaut la peine d'être lu et il faut tenir bon jusqu'aux derniers tomes pour connaitre la fin.

Docfred

De Docfred [370], le 21 May 2020 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellente série! Un scénario bien mené. des personnages secondaires intéressants. on dévore les tomes les uns après les autres et les dessins sont top

Docfred

De Docfred [370], le 13 January 2020 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Série super en 26 tome (avec deux tome 26 fin alternative) action qui s'enchaine sénario assez réfléchis sans avoir forcément besoin de se prendre la tête . et le petit plus deux fin a lire toute les deux.

Baloo

De Baloo [342], le 10 June 2019 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Btooom c'est trop bien. Mais le problème c'est que la saison 2  devrait être sorti aussi en animé!!!

Missdu91

De Missdu91, le 22 January 2019 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Vol.22

Vol.23

Vol.24

Vol.25

Vol.26

Vol.26

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News