- Titre VO: ブトゥーム
- Titre traduit: Btooom!
- Dessin : Junya INOUE
- Scénario : Junya INOUE
- Traducteur: Djamel RABAHI
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Action, Fantastique
- Editeur VO: Shinchôsha
- Prépublication: Comic @ Bunch
- Date de publication: 06 Avril 2016
- Illustration: 194 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782344012932
- Code prix: GL15
Public Averti
Prix public
7.90 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Fuir ou tuer, mais surtout survivre...
Résumé
La mort de Hikaru Soga a profondément choqué Ryota, qui voit toutes ses barrières morales sauter d’un seul coup. Adieu la gentillesse et bonjour la rationalité cruelle pour encore plus d’efficacité. S’ensuit un puissant combat contre Heitaro Togo et Kosuké Kira, ce dernier frôlant la mort sous les assauts de Ryota.
Ailleurs sur l’île, la modification des règles sème le chaos et bouleverse l’organisation des différentes équipes. C’est alors qu’apparaît un nouveau personnage qui en sait beaucoup sur le passé de Nobutaka Oda !
Ailleurs sur l’île, la modification des règles sème le chaos et bouleverse l’organisation des différentes équipes. C’est alors qu’apparaît un nouveau personnage qui en sait beaucoup sur le passé de Nobutaka Oda !
Critique
Ryota a tué par erreur son allié Hikaru Soga, avec qui il avait commencé à nouer une certaine amitié, et il ne supporte pas le choc. Alors qu'il a enfin retrouvé Himiko, son esprit ne suit plus, et, confondant le jeu et la réalité, se montre beaucoup moins gentil qu'avant, plus cruel, plus...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
- Junya Inoue a été révélé en France par l’excellent Otogi Matsuri, chacun saluant en cette œuvre un coup de maître, oscillant entre shonen et seinen. Il récidive donc avec BTOOOM!, qualifié de magistralement efficace au Japon, tant ses qualités graphiques sont abouties et son scénario percutant.
- Comme précédemment, dans BTOOOM!, l’auteur est prudent et avance en terrain connu : le pitch rappelle Battle Royale, ou plus récemment, Lost. Mais son traitement nerveux apporte rapidement beaucoup de rythme à son histoire et un déploiement scénaristique original.
- Un brin de fan-service vient pimenter ça et là les volumes, pour le bonheur des fans de shônen.