- Titre VO: ブトゥーム
- Titre traduit: Btooom!
- Dessin : Junya INOUE
- Scénario : Junya INOUE
- Traducteur: Djamel RABAHI
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Action, Fantastique
- Editeur VO: Shinchôsha
- Prépublication: Comic @ Bunch
- Date de publication: 05 Septembre 2012
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782723487610
- Code prix: GL15
Public Averti
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Fuir ou tuer, mais surtout survivre...
Résumé
Seul sur une île déserte, Ryota Sakamoto est contraint de participer à un jeu de massacre grandeur nature. Avec Himiko et Kiyoshi, ils ont juré de ne tuer personne mais ont dû admettre la vérité : pour survivre, ils doivent avoir du sang sur les mains… Seul sur une île déserte, Ryota Sakamoto est contraint de participer à un jeu de massacre grandeur nature. Avec Himiko et Kiyoshi, ils ont juré de ne tuer personne mais ont dû admettre la vérité : pour survivre, ils doivent avoir du sang sur les mains…
Critique
Après un quatrième volume efficace, le cinquième volume de Btooom commence sur un aparté long de trois chapitres : histoire de mieux cerner le personnage de Himiko, Jun'ya Inoue nous propose de revivre les événements vécus dans les tomes précédents sous l'oeil de la jeune fille. L'heure est...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
- Junya Inoue a été révélé en France par l’excellent Otogi Matsuri, chacun saluant en cette œuvre un coup de maître, oscillant entre shonen et seinen. Il récidive donc avec BTOOOM!, qualifié de magistralement efficace au Japon, tant ses qualités graphiques sont abouties et son scénario percutant.
- Comme précédemment, dans BTOOOM!, l’auteur est prudent et avance en terrain connu : le pitch rappelle Battle Royale, ou plus récemment, Lost. Mais son traitement nerveux apporte rapidement beaucoup de rythme à son histoire et un déploiement scénaristique original.
- Un brin de fan-service vient pimenter ça et là les volumes, pour le bonheur des fans de shônen.