actualité manga - news illustration

Japon Junya Inoue, l'auteur de Btooom !, en dédicace en France le mois prochain à la Fête du Livre du Var

Jeudi, 17 Octobre 2019 à 16h00 - Source :Glénat Manga

Alors que Btooom !, sa série phare, s'est récemment achevée aux éditions Glénat, Junya Inoue fera prochainement une halte en France, à Toulon, à l'occasion de la Fête du Livre du Var.

L'auteur sera ainsi présent du 15 au 17 novembre, sur le festival qui se tiendra Place d'Armes. Pour l'heure, l'éditeur ne donne pas d'informations complémentaires, mais le planning du mangaka lors de l'événement devrait être communiqué prochainement.


Bien qu'on le connaisse aussi pour Otogi Matsuri et La Vie en Doll, Junya Inoue est l'auteur derrière Btooom !, un récit de survie en 27 tomes qui s'est achevé récemment chez nous, à travers deux ultimes opus qui sont en fait deux versions du tome 26, pour deux fins alternatives.
En 2012, le manga a eu droit à une adaptation en série animée par le studio Madhouse. Celle-ci est disponible chez nous via Black Box.

Synopsis - Btooom ! :


Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

commentaires

?

De ?, le 18 Octobre 2019 à 06h05

J'aurais bien l'avoir en numérique

Meriadon

De Meriadon, le 17 Octobre 2019 à 16h32

On va pouvoir lui demander pour ça c'est écroulé comme ça !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation