- Titre VO : La Vie en Doll ~ラヴィアンドール~
- Titre traduit : La Vie en Doll
- Dessin: Junya INOUE
- Scénario : Junya INOUE
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Jump X
- Prépublication 2: Ultra Jump
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2013
Age conseillé
Voulez-vous vraiment avoir des pouvoirs magiques ?
Résumé
Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n'espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d'une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d'une terrifiante organisation...
Thèmes
Les points forts de la série:
Sailor Moon, Creamy, Emi magique, Pretty Cure... Ces jolies jeunes filles qui se transforment en robes à froufrous pour faire scintiller le monde en rose fluo avec leur pouvoirs magiques ont fait rêver des générations entières de fans d'animation japonaise. Mais lorsque l'auteur de Btooom! s'empare du sujet, l'attaque magique provoque des giclées de sang et les morts s'ensuivent autour de l'héroïne... Bienvenue dans le vrai monde !
De Baloo [498 Pts], le 07 Janvier 2018 à 17h42
bonne série sympas a voir si une deusième parti viens vraiment et suis le même niveau
De bubulle62 [9285 Pts], le 14 Novembre 2017 à 08h30
une série sympa est un univers un peu original c'était vraiment sympa à lire
De TheHighMoodKill [30 Pts], le 21 Septembre 2016 à 14h10
J'aurai plutôt tendance à penser que Dolly Kill Kill copie plus MGOTE que La Vie EN Doll ... Ici on reste sur un truc plus soft mais qui a l'air interressant tout de même ^^
De Hurleguerre, le 06 Juin 2016 à 13h45
Tout le monde le compare à Magical Girl Site (c'est vrai que les snopsis se ressemblent). Alors j'ai regarder un scan en anglais (il y a les 4 premiers chapitres). En fait, la Vie en Doll est beaucoup plus soft que MGS (faut dire c'est pas dur), que ce soit à l'école ou à la maison, l'héroïne ne vis rien d'insuportable, et les personnages, bien qu'excentriques, ne sont pas des psychopates. Le monde est aussi plus raffiné, avec des décors beaux et sophistiqués, comme cette ville d'europe, alors que MGS aligne les immeubles de bétons interchangeables. Dans celui-là, les lieux sont juste une scène pour l'action, alors que dans LVED ils ont un rôle esthètique à part entière.
De plus, LVED est d'un bien meilleur niveau graphique, il cherche a instoré une atmosphère rappellant la Belle époque, avec des costumes, des accessoires et des décors gothiques et très travaillés.
D'une manière générale, LVED est un MGS débarassé du coté trash au profit de la beauté gothique des personnages et des décors. Aprés, on adhère ou non.