Japon Tsutomu Nihei de retour avec un manga de fantasy
Tsutomu Nihei, maître du manga de SF moderne à qui l'on doit Blame!, Knights of Sidonia ou plus récemment Aposimz, a lancé aujourd'hui sa nouvelle série au Japon.
Son nouveau manga a pour titre Tower Dungeon et a débuté ce jour au sein de l'édition datée de décembre du magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha. Dans cette histoire de fantasy, un sorcier maléfique a assassiné le roi et kidnappé la princesse, avant de trouver refuge dans un lieu nommé "Tour du Dragon". Cette dernière s'apparente à une structure géante, soudainement apparue depuis les cieux. Pour tenter de sauver la princesse, l'armée royale prend d'assaut la tour, mais est repoussée. C'est alors qu'un fermier entre en scène, ce dernier creusant des tombes pour les victimes de l'attaque...
Pour son lancement, la série fait la couverture de la revue.


Figure importante du manga de science-fiction d'aujourd'hui, Tsutomu Nihei est l'un des auteurs phares des éditions Glénat avec les œuvres Blame!, Noise (aussi nommé Blame! 0), Biomega, Abara, Knights of Sidonia et Aposimz : La planète des marionnettes. Aujourd'hui, les premières œuvres de l'artiste, de Blame! à Abara, sont rééditées dans des versions Perfect au format imposant.
Cette année, Tsutomu Nihei a participé à la création de l'anime Kaina of the Great Snow Sea et du film Kaina of the Great Snow Sea: Star Sage, en qualité d'auteur original. Une adaptation manga dessinée par Itoe Takemoto est toujours en cours et dénombre 3 volumes au Japon. Chez nous, l'anime est disponible sur Crunchyroll tandis que le manga est publié aux éditions Pika.



De Ileca [85 Pts], le 26 Octobre 2023 à 12h17