Toilet-Bound Hanako-kun - Actualité manga

Toilet-Bound Hanako-kun


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.17/20
Toquez trois fois à la porte des toilettes du troisième étage, et l'esprit de Hanako vous exaucera.
Partager

Synopsis

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie...




Thèmes

Highlight of the serie:

Hanako-san est une légende urbaine mettant en scène une jeune fille fantôme, hantant les troisièmes toilettes du troisième étage des écoles nippones. Comme beaucoup d’autres yokai et éléments du folklore japonais, elle est reprise et détournée de manière à la fois drôle et romanesque par AidaIro qui la transforme en lycéen fantôme, aussi nonchalant que mystérieux. Suite à un événement inattendu, Nene devient l’assistante de l’esprit, pour le meilleur et pour le pire !
Outre le fantastique, la série est portée par un trio de personnages complémentaires : Hanako, Nene, son assistante surexcitée et Kô, un autre collégien qui se met en tête d’exorciser Hanako ! La mission de Nene n’est pas de tout repos, mystère après mystère, elle va devoir aider le fantôme au trouble passé à gérer les six autres mystères de l’école ! De véritables quêtes qui mêlent frissons, rire et émotions !
Fourmillantes de détails, les planches plongent le lecteurs dans un univers à la fois mignon et sombre porté par le dessin très orignal de AidaIro qui oscille entre vitraux, Art Nouveau, inspirations retro.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Toilet-Bound Hanako-kun


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

16/20

Je ressors tout à fait enthousiaste après cette lecture qui plaira à tout public, avec la réserve que l’humour n’est pas le même selon les ages et que les plus jeunes resteront peut-être plutôt sur l’aspect chasse aux fantômes avec quelques moments qui peuvent impressionner avec une certaine noirceur (sans jamais tomber dans le sordide). L’équilibre entre mystère, relations collégiennes et humour est parfaitement équilibré. A voir si cet équilibre et l’intérêt se maintiennent sur plus de dix tomes une fois les sept mystères résolus.


Lire toute la critique sur le blog:

https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/07/17/toilet-bound-hanako-kun-1-2/

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [81], le 30 August 2021 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'adore.

Mon libraire me l'a vivement conseillé et franchement pas de regret. Les dessins sont magnifique, autant dans le manga que dans l'anime. C'est vrai qu'au début j'étais étonnée que l'histoire se déroule auprès de lycéen car les dessins donnent plus l'impression qu'ils sont au début du collège.

L'histoire est au top, et on voit l'héroïne évoluer dès le 2eme tome, même si elle rêve toujours de vivre des romances incroyables. J'aime beaucoup le personnage d'Hanako qui malgré son air très enfantin cache beaucoup de noirceur.

Akamegumi

De Akamegumi [31], le 19 August 2021 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Une très belle découverte, j'adore le style enfantin du dessin et des personnages. Pour deux premiers tomes c'est top, j'espère que le développement des personnages viendront rapidement.

Kitkat09

De Kitkat09 [27], le 15 August 2021 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Effectivement je ne comprends pas pourquoi tu as mis 1 après les goûts et les couleurs.

Perso j'ai bien aimé les deux premiers tomes et j'atttends le 3 à voir la suite.

normanetray

De normanetray [22], le 02 August 2021 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'adore l'anime du coup j'ai sauté sur le manga !

Des dessins vraiment magnifique et enfantin ce qui multiplie l'horreur. Franchement vous allez pas être déçu !

J'ai pas trop compris pourquoi l'autre commentaire a mis 1/20.

Certes, la fille est gnangnan mais déjà de 1 c'est une enfant et de 2 elle se développe hein. Un personnage n'est jamais parfait dès le début !

Par sa vision niaise et pure elle change Hanako et les autres fantômes et inversement ils leur montrent les côtés sombres de l'Homme et cela la fait grandir. Elle devient de plus en plus courageuse et débrouillarde ~

Mais de là à mettre un 1 c'est vraiment ignoble et va refroidir de potentiel lecteurs pour une série sous côté.

Honte à toi.

RandyRanda

De RandyRanda [54], le 17 July 2021 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News