Manga - Noise (Tsutomu Nihei)
Age conseillé

Résumé

L'histoire de Noise se déroule dans le futur, vraisemblablement dans le même univers que Blame ! : le monde est alors régi par une cyber-entité omnisciente, qui pourrait être un dérivé du net. L'héroïne, Susono Musubi, est une inspectrice qui enquête sur une mystérieuse affaire de disparitions d'enfants, en compagnie de son collègue Clauthor. Mais en cours d'investigation, ils sont attaqués par un groupe se faisant appeler " The Cult "...

Les points forts de la série:

Tsutomu Nihei nous entraîne dans une histoire parallèle à la série Blame. Toujours fidèle à son style inimitable composé de décors gigantesques et oppressants, de créatures monstrueusement hybrides et de combats titanesques, Nihei donne une vision pessimiste d’un avenir où l’humain en tant que tel n’a plus sa place.

Derniers commentaires

Wizzy

De Wizzy, le 03 Novembre 2024 à 17h02

19/20

Le manga Noise est la préquelle de Blame! et à la particularité de pouvoir se lire seul.

Cependant ce n’est pas un manga à lire en premier malgré qu’il soit numéroté 0, car le lire supprime le mystère des Siliciés qui ne sera résolu que partiellement au milieu de la franchise blame lors d’un interrogatoire. Donc comme conseil de lecture vous devriez le lire soit à partir du volume 4 de la deluxe ou après avoir lu Blame.

Noise à certains problèmes qui le rend imparfait car l’auteur n’a pas pensé à faire de raccords complets lors de sa publication (il l’a avoué en interviews) comme faire de l’héroïne Killee ou Sanhakan, et Noise aurait été leurs origin story, ici il ne fera qu’un bref passage à travers le décor, mais on ne peut s’empêcher de se dire que cette héroïne avait tous les paramètres de ce qu’aurait dû être Killee. Cependant on aura par exemple l’explication du double système qui régira la ville dans Blame et la nature déviante et totalitaire de l’ancien système gouvernemental qui donnera cet enfer. On y verra aussi les Siliciés avec plus de détails. Et quand vous en serez à l’étape de la recherche de tous les détails, il y’a dans Noise le symbole III que vous trouvez au début de Blame avec insistance, ce symbole à au moins deux sens cachés.

C’est un manga qui sera très fortement dans le style gothique et glauque horrifique, malgré qu’on se situe plusieurs milliers d’années avant Blame, on aura quand même affaire à une ville monde et l’histoire nous dira partiellement comment c’est parti en freestyle faisant que la ville se propage à travers le système solaire.

Et à la différence de Blame il y’a beaucoup plus de dialogues, on est beaucoup moins dans une narration environnementale et plus dans une narration classique.

Le manga a aussi un épisode bonus d’une des premières histoires de blame de l’auteur, il a encore sa patte d’étudiant, néanmoins c’est un peu l’histoire préquelle des premiers Siliciés.

Cet un excellent manga et complément de la franchise de base. 🤠

LoloMarley1

De LoloMarley1, le 01 Janvier 2024 à 23h38

12/20

Je l'ai lu cette année et pourtant j'ai du revoir les pages pour me souvenir un peu de quoi ça parlait...
La ou j'ai blame encore bien en tête il faut avouer que ce Noise est dispensable.
Très beaux dessins, rien à redire là dessus mais l'histoire est pas mémorable.
Je vais néanmoins le relire en 2024 pour voir si ma note évolue.

ThinkTwice1980

De ThinkTwice1980 [50 Pts], le 07 Octobre 2023 à 20h22

Question:

NOISE sous le format BLAME! 0; il se lit plutôt avant le 1 ou après le 6 (fin de la deluxe) ??

ParagusduBardock

De ParagusduBardock [152 Pts], le 20 Janvier 2018 à 15h14

20/20

Très bon manga !

Paragus

De Paragus, le 20 Janvier 2018 à 15h12

20/20

Très bon manga !

Voir tous les commentaires

Les images de Noise (Tsutomu Nihei)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga