Un ouvrage anthologique pour Knights of Sidonia- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un ouvrage anthologique pour Knights of Sidonia


Jeudi, 13 May 2021 à 12h00 - Source :Kôdansha / Amazon.co.jp

Nous vous en parlions déjà en début de mois (lire notre news), la sortie du film d'animation Sidonia no Kishi - Ai Tsumugu Hoshi / Knights of Sidonia - Love Woven in the Stars, suite directe des deux saisons de l'adaptation animée, sera accompagnée par la parution de plusieurs ouvrages. A cette liste s'ajoute un troisième livre, une anthologie regroupant les participations de mangaka qui rendent hommage à l’œuvre de Tsutomu Nihei.

Intitulé Sidonia no Kishi - Tribute Manga Illust-shû, l'ouvrage paraîtra demain, vendredi 14 mai. Il recensera des histoires et illustrations dessinées par Shôhei Manabe (Ushijima, l'usurier de l'ombre), Akiko Higashimura (Le Tigre des Neiges, Tokyo Tarareba Girls), Yayoi Ogawa (Kimi wa Pet, Candy Life) et Daisuke Igarashi (Les Enfants de la Mer), pour ne citer que les auteurs que nous connaissons dans nos contrées. La couverture est dessinée par Shôhei Manabe.


Long de 15 tomes, le manga Knights of Sidonia fut publié entre 2009 et 2015 dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha, et est intégralement disponible chez nous chez Glénat. Autrefois diffusée chez nous sur Netflix, l'adaptation animée n'est malheureusement plus disponible dans nos contrées.


Synopsis du manga :

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ouah les auteurs cités participant à l'anthologie envoient du rêve! Je croise les doigts pour qu'on voit cette anthologie paraitre en français

nolhane

De nolhane [4457], le 14 May 2021 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore comment Tsutomu Nihei utilise à la perfection le surplus de blanc sur ses planches, toujours avec une certaine subtilité.

 

Ses manga sont d'une créativité sans pareil ^^

Sens-profond chocolaté

De Sens-profond chocolaté, le 14 May 2021 à 07h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News