Top 30 Oricon Année 2013 (Par Séries)- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Top 30 Oricon Année 2013 (Par Séries)

Dimanche, 01 Décembre 2013 - Source :Oricon

Voici le Top 30 (nombre de volumes vendus par séries) Oricon de l'année 2013 (19 novembre 2012 - 17 novembre 2013).

# visuel Titre Éditeur
Ventes
cumulées
01
One Piece
Shûeisha
Glénat
18,151,599
02
L'Attaque des Titans
Kôdansha
Pika
15,933,801
03
Kuroko's Basket
Shûeisha
Kaze Manga
8,761,081
04
Magi - The Labyrinth of Magic Shôgakukan
Kurokawa
7,151,001
05
Naruto Shûeisha
Kana
5,553,933
06
Silver Spoon - La Cuillère d'Argent
Shôgakukan
Kurokawa
4,858,699
07
Assassination classroom Shûeisha
Kana
4,595,820
08
Hunter x Hunter
Shûeisha
Kana
4,231,475
09
Fairy Tail
Kôdansha
Pika
3,790,151
10
Terra Formars
Shûeisha
Kaze Manga
3,602,630
11
Sawako Shûeisha
Kana
3,428,352
12
Gintama Shûeisha
Kana
2,864,734
13
Toriko Shûeisha
Kaze Manga
2,844,248
14
Kingdom Shûeisha

2,805,945
15
Bleach Shûeisha
Glénat
2,752,588
16
Jojo's Bizarre Adventure Shûeisha
Tonkam
2,588,910
17
Space Brothers
Kôdansha
Pika
2,543,140
18
Les Vacances de Jésus et Bouddha
Kôdansha
Kurokawa
2,487,751
19
Blue Exorcist
Shûeisha
Kaze Manga
2,329,721
20
Chihayafuru Kôdansha
Pika
2,311,857
21
Blue Spring Ride
Shûeisha
Kana
2,106,452
22
Haikyu !! - Les as du volley ball Shûeisha
Kaze Manga
2,056,211
23
Daiya no Ace
Kôdansha

2,010,045
24
Détéctive Conan
Shôgakukan
Kana
1,966,206
25
Sket Dance - Le club des anges gardiens
Shûeisha
Kaze Manga
1,783,098
26
Jojo's Bizarre Adventure (Edition Bunko)
Shûeisha

1,684,749
27
Tokyo Ghoul
Shûeisha
Glénat
1,666,348
28
Black Butler Square-Enix
Kana
1,562,863
29
To Love Darkness
Shûeisha
Tonkam
1,558,973
30
Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Shûeisha
Kaze Manga
1,542,417




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Woah, légèrement suprise, mais vraiment contente pour la place de Magi pour les ventes de cette année ! L'Attaque des Titans mérite très largement sa place, et je suis toujours heureuse pour des séries telles que Gintama et Sket Dance, à l'humour japonais inimitable... En fait, j'aime plus de la moitié des séries de ce top, alors il n'y a plus qu'à dire félicitations et bon courage aux auteurs des séries ^.^ .

Justaway

De Justaway [572], le 05 Décembre 2013 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bah merci encore maoh :)

J'avais jamais vu la news ^^'

CactusVira

De CactusVira [998], le 03 Décembre 2013 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc 7 millions pour les 68 premiers tomes OMG alors le cumul total de la série s'élève à combien depuis sa création x___x

300 millions : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/10/28/One-Piece-:-Les-300-millions

Maoh

De Maoh [299], le 03 Décembre 2013 à 03h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel avancer pour shingeki no kyojin ! et dire qu'il etait 9 eme l'année derniere , le voila propulsé à la deuxieme place :D 

oda1nobunaga1chan

De oda1nobunaga1chan [265], le 02 Décembre 2013 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci maoh, effectivement dans ma tête ma question était clair mais sur le papier c'était pas ça !

Donc tu réponds bien à ma question, de comment se répartir en vrai les ventes des tomes One Piece :)

Donc 7 millions pour les 68 premiers tomes OMG alors le cumul total de la série s'élève à combien depuis sa création x___x

CactusVira

De CactusVira [998], le 02 Décembre 2013 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Belle place pour l'attaque des titans

elie31

De elie31 [2898], le 02 Décembre 2013 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de série que j'apprécie énormément donc je suis satisfaite!^^

shiemi

De shiemi [2008], le 02 Décembre 2013 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ces chiffres sont vraiment impressionnant :D 

Bleach seulement 15ème ? Je m'attendais à ce qu'il soit plus haut, sa popularité baisse vraiment... mais par contrairement à @ichigro je ne pense pas une seule seconde que Shueisha puisse stoper le manga :P on est dans le dernier arc et Bleach fait encore de très bon chiffre comparé à d'autre manga ;)

Je suis aussi contente pour Chihayafuru :D 20éme position, c'est super ! J'ai hâte d'avoir ce titre pour noel <3 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 02 Décembre 2013 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais pour One Piece les un peu plus de 18 millions c'est uniquement sur les volumes sortis en 2013 donc ça fait combien 6/7 volumes (+/-) (et faut compter les éventuelles ventes des premiers tomes ou autre ?)

C'est marqué dans la news : Voici le Top 30 (nombre de volumes vendus par séries) Oricon de l'année 2013 (19 novembre 2012 - 17 novembre 2013).

Sinon One Piece n'a eu que 3 tomes en 2013. Donc en gros : 8 millions (tome 70 à 72), 3 millions (tome 69) et 7 millions (tome 01 à 68).

Maoh

De Maoh [299], le 02 Décembre 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bleach chute d'année en année , j'espère pour les fans que la shueisha ne stoppera pas le manga faute de ventes, pressez-vous monsieur Kubo, on sait jamais ^^
ichigro

De ichigro, le 02 Décembre 2013 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un classement sans réelle surprise

Hermy

De Hermy [995], le 02 Décembre 2013 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouhéhé! Sawako est 11ème, je suis si contente! Mais l'année dernière il était à quelle position?

Lasdy

De Lasdy [852], le 02 Décembre 2013 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc environ 16millions pour 11 tomes (il me semble) de SNK mais pour One Piece les un peu plus de 18 millions c'est uniquement sur les volumes sortis en 2013 donc ça fait combien 6/7 volumes (+/-) (et faut compter les éventuelles ventes des premiers tomes ou autre ?)

 

Enfin, bon là bizarrement personne pour dire que c'est un classement que de Shonen comme on entend tout les mois chez nous en France >__<

CactusVira

De CactusVira [998], le 02 Décembre 2013 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de grande surprise au final ^^ Je suis hyper contente que Terra Formars soit en 10e position :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 02 Décembre 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


L'attaque des titans a fait un score canon !!! :D

Et Blue spring ride a géré aussi, je suis contente. :D

Pandora

De Pandora [2164], le 02 Décembre 2013 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Serait-il possible d'ajouter le nombre de tome que compte la série ?

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 02 Décembre 2013 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magiiiii :D Et HxH !

Chouette classement.

Morphina

De Morphina [963], le 02 Décembre 2013 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah je suis contente de ce classement, avec Blue Spring Ride, Sawako, Chihayafuru, L'attaque des titans, Magic, Blue Exorcist, Black Butler... Etc... Etc..

Brianna

De Brianna [1608], le 02 Décembre 2013 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blue Spring Ride en 21ème position><

Museumanga

De Museumanga [5159], le 02 Décembre 2013 à 07h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waw ! Nisekoi s'en sort pas mal (même s'il est 30ème) :) DC toujours là ! Contente pour Kuroko, Bleach et Sket Dance ! Un peu étonnée de voir to love ru darkness mais j'adore cette série :p

HimePr

De HimePr [1010], le 02 Décembre 2013 à 01h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'attaque des titans, Blue exorcist & Silver spoon (:

Dim12

De Dim12 [4519], le 02 Décembre 2013 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce classement me plait ^^ juste ao no exorcist devrait etre plus haut

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 02 Décembre 2013 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon One Piece non comment. Snk en deuxième c'est pas volé ni surprenant vu sa popularité explosive même si son chiffre reste vraiment impressionant. Kuroko en troisième, c'est plausible car il est très populaire également.

Par contre c'est Magi qui me surprend le plus de par sa position et son shiffre : 7 millions ! Pour une série dont on parle relativement peu, c'est plus que respectable, chapeau !

Sinon content de voir Terra Formars dans le classement ^^

Hive

De Hive [81], le 02 Décembre 2013 à 00h00