Tokyo ghoul - Actualité manga
Tokyo ghoul - Manga

Tokyo ghoul

Rédaction
Lecteurs
17.23/20
Manga - Tokyo ghoul
Age conseillé
Et si l'être humain était votre seule nourriture ?

Résumé

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Video youtube

Trailer Tokyo ghoul

La critique

Les véritables poids lourds du shonen, on les connaît, ils sont peu nombreux! Durant des années, Les Dragon Ball, Naruto, Fairy Tail, One Piece et autres Bleach se sont jalousement appropriés les premières places des ventes.Avant l’arrivée de la nouvelle génération avec les My Hero...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Sui Ishida qui signe la sa première oeuvre, instille le malaise par une description minutieuse de nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcendent par des scènes d'action explosives et magnifiques. Prenant à contre pied les récentes productions sur les zombies, ce titre nous présente une vision inversée du combat de l'humanité contre ses prédateurs.

Derniers commentaires

hkrs

De hkrs [71], le 02 Décembre 2022 à 06h40

14/20

Au début c'était super bien, mais après ça a commencé à tourner dans d'autres directions que je n'ai pas trop aimé et compris d'ailleurs, mais c'est dommage car c'était vraiment bien !

Histugime

De Histugime, le 03 Août 2022 à 06h41

Malgré un style grafique magnifique, un thème original et un dévelloppement du perso principal qui semblait bon, j'ai été décue par cette série. Pourquoi ?

1. Le personage principal a cetes un évolutionn intéressante, mais l'auteur n'insiste pas assez sur le fait qu'il ésite entre le camp des goules et celui des humains (à la base, je pensait que ce serait le thème), et choisit très vite, ce qui, personnellement, ne m'a pas plu.

2. Bien que le côté gore du manga soit un de ses points forts, parfois, il y a des scènes très gores qui ne serent à rien sénaristiquement. Je comprends que ça puisse plaire, mais certaines scènes, sont casiment malsaines (les personnages prennent du plaisir à tuer). 

3. Au début, l'histoire est claire, simple, comprénsible. Au fur et à mesure, ça part en cacahuète. Trop de persos, trop de combats dans tout les sens... Mais bon, la trame principale reste plutôt claire.

4. Mauvais dévellopement des personnages (en particularité Toka). Certains n'évoluent même pas.

Bref, Tokyo Goul, malgré un bon début, n'est pas une c=série que je conseillerait.

CRITIQMANGA

De CRITIQMANGA, le 03 Janvier 2022 à 20h08

Franchement prendre le parti de monstre qui mange des humains,suivre un homme qui s'adapte aux fait de manger d'autres homme et tous cela alors qu'un groupe d'homme se bat avec des partie de ces monstres qui les mangent et  utilisées la  chaire  et les os des hommes pour creer des armes,et bien dit moi si vous pouvez vous mangez vous meme 

eli_mitsu

De eli_mitsu, le 26 Janvier 2021 à 21h42

20/20
Ce manga est juste genial les meilleur !!! les dessins sont maginfique et l'histoire est extraordinaire beaucoup de remise en question et d'emotion ! je pleur rien que d'y penser (┬┬﹏┬┬)
lebg

De lebg [0], le 07 Janvier 2021 à 14h56

20/20

Manga juste énorme. Dessin magnifique. L'histoire est superbe. Même si il s'inscrit dans la longue lignée des manga avec pour héro un mi-monstre mi-humain. C'EST JUSTE GENIAL

Voir tous les commentaires