Tokyo ghoul - Actualité manga

Tokyo ghoul


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Une histoire qui n'est pas original mais qui est affreusement efficase qui à sut me séduire et me donner la passion de lire les manga. Le personnage de Ken Kaneki et très interessant et son evolution durant l'histoire est tres bien géré. Les autres personnages sont ( également ) interssant mème si la plupard ne sont pas assez déveloper.

Comme je l'ai dit se manga a de nombreu bon point comme sont Histoire, ces personnages et également le message de fond qui est une critique de notre société et de la surconsomation que l'humain sadonne.

Mais le seul probleme que je trouverais à redire c'est l'histoire qui et casie copier-coller du Manga PARASITE (exellent manga d'ailleur).

Bref je donne la note 17/20

 

Ozcar Jackson

De Ozcar Jackson, le 19 August 2019 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un manga de grande qualite avec des dessins beaux cependant le gros point faible est que vers les derniers tomes, ľhistoire est assez compliquer a comprendre cela manque de clarter

?

De ?, le 08 July 2019 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Enorme. J'adore ce manga. Je suis un fan

abdrezak dz

De abdrezak dz, le 31 March 2019 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un manga très impressionant en terme d'écriture, bien que souvent prit pour un simple seinen défouloir à violence, pour saisir l'amplitude de ce dernier, je conseil notamment de lire la suit (tokyo ghoul: RE)

Des dessins (et couvertures) magnifiques, des personnages énigmatiques et des enjeu moraux réels, je recommande.

Korom

De Korom [367], le 09 March 2019 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

e ne comprends pas l'engouement autour de ce manga.

Ce titre n'a aucune originalité.Dès les premières pages on a un sentiment de déja vu (on remplace les vampires par des ghoules et voila),il ne s'agit que d'un Parasite like.

Dès le départ Tokyo Ghoul ne laisse la place a aucun suspensen(tout le monde est au courant de l'existence des ghoules on en parle même a la TV !),la trame est hyper prévisible on prévoit ce qui va se passer 50 pages a l'avance.

Le perso principal a le charisme d'une huitre.

Le découpage est nul,baclé.

Le dessin oscille entre le médiocre et l'ultra laid.

Bref...

Mark88

De Mark88, le 27 January 2019 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J'aime bien Tokyo ghoul mais je suis un déçu que on ne voie plus beaucoup Yona et plein d'autre de personnage 

MissDePain

De MissDePain [4], le 17 October 2018 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est il possible de lire le manga en entier sans payer? ^^

xWaiKeR

De xWaiKeR [1], le 13 July 2018 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Bon, j'ai bien aimé mais pas au point de mettre une si haute note !!! C'est sombre oui... Les personnage torturés à souhait... Oui. Le scénario prenant... Oui.... Mais au final c'est assez classique, pas très loin de visions du vampirisme déjà abordées... Mais c'est efficace et les dessins superbes !!!

Yackonline

De Yackonline [78], le 06 July 2018 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Très bon. Je cherchais un manga sombre et assez violent et j'avais entendu parlé de Tokyo Ghoul depuis longtemps déjà alors j'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai bien fait car l'intrigue de base est géniale : ( Ce n'est pas un spoil car c'est la base ) Un mec qui se retrouve demi-ghoule après s'être fait implanter des organes de ghoule suite à un grave accident. C'est génial ! Le gars était humain à la base et pète à moitié les plombs quand il refuse de manger dela viande humaine ( seule nourriture que les ghoules peuvent manger ) C'est pas un peu super méga trop bien ? 19/20 car rien dans ce monde n'est parfait

                                                                              Citation de Mr chiant ^^

RobbyWan

De RobbyWan [73], le 14 May 2018 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un seinen passionnant avec de nombreuses idées intéressantes. Mais la ou pour moi Tokyo ghoul est un réel chef d'œuvre c'est comment en 14 tomes l'auteur réussit à construire une œuvre extrêmement riche et dont chaque tome possède des rebondissements 

Benjizazou5xx

De Benjizazou5xx [13], le 11 April 2018 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Vraiment génial...

 

Le personnage principal évolue (beaucoup) (beaucoup) (BEAUCOUP), l'histoire intéressante, les héros et leur développement passionnants, l'auteur manie joliment la notion du le Bien et le Mal dépendent du point de vue, et le trait est joli.

 

Un classique de ces dernières années, vous allez adorer ;)

MadSavant

De MadSavant [143], le 04 January 2018 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Histoire captivante pleine de rebondissements. 

Greedz

De Greedz [378], le 08 October 2017 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un manga vraiment marquant et haut en couleur ! C'est un gros coup de coeur depuis des années, je suis de près tous les hors séries pour les acheter dès leur sortie ^^ Je le conseille vraiment !

Agualas

De Agualas [79], le 15 June 2017 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga que je vien de commencé j'ai tout de suite acrocher , trés bon manga que je vais comtinué .

Fullotaku

De Fullotaku [52], le 03 May 2017 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BEST MANGA EVER 2013!!!! C'est juste géniale et ... je sais pas quoi dire !!!!

 

ET PUIS CETTE FIN OHLALALALALALALALALAALALALALALALA, NON FRANCHEMENT LISEZ LE!!!!VITE!

ARNAVIM

De ARNAVIM [150], le 25 November 2016 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un très bon manga mais pas autant que Terra formars (avis perso)

komachi64000

De komachi64000 [104], le 02 October 2016 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

C'est un manga auquel je n'avais pas toute suite accroché. Je me souviens avoir lu le tome 1 il y a 2 ou 3 ans sans avoir été pris par l'histoire, probablement à cause du fait que je n'étais pas aussi investi dans les mangas. Cet été j'ai finalement commencé la série et sans regrets. L'évolution du caractère de Ken est intérressante à observer (sans en dire plus). En bref, je vous conseille fortement ce manga!

saskas26

De saskas26 [17], le 02 September 2016 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Vraiment une bonne série, je suis plutôt fan de la 1er partie  plutôt que de la 2eme aprés le passage ou kaneki est enfermée sans vouloir en dire plus pour ne pas spoilée je n'accroche plus vraiment. Mais sa rest eun très bon manga vraiment bon et bourrée de supsens et de passage juste waouh

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 11 August 2016 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

juste génial 

faucheuse15

De faucheuse15 [387], le 18 March 2016 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Avant de commencer la lecture de Tokyo Ghoul, j'étais super perplexe, pensant avoir pour la millième fois le droit à une série où les 3 quarts de la population avait été décimée, les quelques survivants tentant, tant bien que mal de survivre face aux terribles et monstrueuses goules. Je n'aurai pas pu plus me tromper : l'histoire de Tokyo Ghoul prend place à Tokyo, à une époque très proche de la notre et la population humaine n'est pas décimée. La différence avec notre univers vient du fait que dans Tokyo Ghoul, l'Homme a trouvé son prédateur : la goule, une créature d'apparence humaine qui lui est pourtant largement supérieure physiquement, qui se nourrit exclusivement de chair humaine et qui possède un organe dédié à la chasse d'humain : le Kagune.

 

Cette première agréable surpise ne vient pas seule puisque les goules ne sont pas toutes des créatures écervelée, monstrueuses et cruelles ne cherchant qu'à se nourrir, elles ont un comportement presque humain, ne se nourrissant, pour certaines d'entre elles, que pour survivre. Ainsi, on n'échappe au Goules = méchants et Hommes = gentils, facilité scénaristique très  habilement esquivéepar l'auteur. Pour toujours parler des méchants, ils sont présents dans les deux camps,  tout comme pour les gentils. De plus ont a souvent accés à des scènes montrant les méchants vivre avec leurs amis et leur famille, ou des scènes mettant en avant leur fragilité ce qu'il leur donne un côté touchant. Tous ces éléments contribuent à la création d'un univers non manichéen ce qui rend le manga très agréable à suivre.

Pour mettre en avant ce monde où aucun camp n'est réellement le mauvais, l'auteur a, logiquement, choisi un héros qui soit à la fois un humain, à la fois une goule. Comme déjà dit ce choix est logique et permet de mieux exposer son univers. Cependant, le héros est, au départ, un bon naïf révant d'un monde utopique ou tout le monde s'entend et où tout est joli, etc. Alors que lors des premiers tomes le personnage ne change pas beaucoup et reste un personnage cliché, un événement de l'histoire va l'amener à changer, et à partir de là on suivra avec grand plaisir l'évolution de ce personnage devenu passionnant. Pour faire évoluer le personnage, on aura notamment accès à son passé et à ses interactions avec le monde et les gens qui l'entourent qui l'amènent, lui et parfois même le lecteur, à se poser des questions.

L'évolution passionnante du personnage principal et les personnages et l'univers non-manichéens s'associent à un scénario riche en rebondissements et à des scènes ou une violence marquante aident à faire évoluer les personages, l'univers et l'histoire.

Un manga à lire absolument.

Tenseigan

De Tenseigan [32], le 21 Febuary 2016 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'aime beaucoup ce manga, soigné et qui traite de nombeux sujets intéressants. Il n'est pas très violent et est bien fait. Un scénario passionant, on voit bien tout ce que ressent le héros et les autres personnages. On voit aussi différents points de vues, ceux des humains et ceux des gouhls. Chacun trouve l'autre horrible et a une raison de haïr l'autre camp.

Vraiment un manga génial :D

Corazon

De Corazon [179], le 09 Febuary 2016 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'ai vu l'anime avant qu'il commence à être censuré et je voyais tout plein de commentaires qui disaient que en gros l'anime était nul, baclé comparé au manga... moi j'aimais bien... alors j'ai voulu voir ce que donné le manga... et maintenant enfin je comprends ces commentaires et je suis u même avis! Ce manga est très bien!^^

angel1810

De angel1810 [85], le 03 Febuary 2016 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

c'est un des manga les plus COOL que j'ai connu. Il est super

joelle973

De joelle973 [25], le 02 Febuary 2016 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Tout un tas de définition sur les origines des Goules courent. D'une légende à une autre, on parle de zombies ou d'enfants de vampires. Mais une chose reste à chaque fois : la fascination de ces êtres pour la chair humaine. Dans ce manga, nous ne connaissons pas leurs origines, mais pour la première fois on s'intéresse à leurs vies et on les humanise, de quoi détonner dès le début.

 

L'univers de Tokyo Ghoul est standard : nous sommes au Japon, à Tokyo, sur la planète Terre. Cependant nous n'avons aucune indication sur la période à laquelle cela se passe. On suppose au vu de la technologie publique que nous nous trouvons dans les années 2000, mais rien n'est moins sûr ! Grâce à donc un contexte familier, on est tout de suite plongé dans le manga et on surprend à se demander ce qui arriverait si on croisait une Goule en plein repas, au coin d'une petite ruelle...

 

Le Centre de Contrôle des Goules est l'institution de la justice normalement, celle qui protège donc les honnêtes citoyens. Et pourtant, le point de vue que nous donne le manga nous en ferait presque douter. En effet, les Goules sont présentées d'une manière tellement humaine qu'on a l'impression que le CCG s'en prend finalement à des victimes et non à des monstres.

 

Les Goules quand à elles, sont différencier en plusieurs catégories mais de manière général, elles sont présentés comme des personnes qui n'ont jamais souhaités leur propre mode de vie et qui se sont résignés à se battre pour survivre.

 

Le point de vue est donc primordial dans ce manga et malgré cela, nous sommes embêtés : comment nommer le personnage principal qu'est Kaneki Ken ? Humain, puis Goule artificielle. Il est du mauvais côté et donc on devrait le voir comme un anti-héros et pourtant il agit comme le héros typique, au grand cœur, etc. Et alors que ce genre de personnage peut vite devenir lassant, l'auteur a su retourner à son avantage ce surplus de bon cœur pour transformer tout cela en folie qui l'a rendu bien plus humain et lui a donné une toute nouvelle profondeur.

 

Pour enchaîner sur les personnages, ils ont tous leurs particularités, leurs façons de voir les choses, leurs passés, leurs ténèbres, c'est intéressant de voir des personnages aussi torturés qui gardent malgré tout une grande part d'humain. C'est à se demander s'ils sont vraiment coupables : on passe plus de temps à les plaindre qu'à les haïr. Un vrai tour de force au vu de leur régime alimentaire !

 

Nous bénéficions également dans ce manga de combats impressionnants, aussi impressionnants que les armes si on peut se permettre. En effet, les Kagunes aux différentes particularités, les Quinques aux capacités technologiques innovantes, a de quoi nous faire rêver. Les dessins rendent à leur juste valeur la folie, la tourmente, la violence de ce manga.

 

Nous avons donc une importante rétrospective sur les personnages avec une profonde remise en question : qui est le bien, qui est le mal ? C'est un manga extrêmement intéressant qui au premier abord paraît être un simple manga de Goule et d'action, mais qui se révèle en réalité être l'histoire d'une vie, de plusieurs vies même, et d'un garçon qui va apprendre que le mal n'est pas toujours aussi noir qu'on puisse le dire.

 

Pour mon avis personnel : Le point négatif de ce manga fut l'absence du point de vue de Hide, l'ami humain de Kaneki à mon sens. Je pense que le manga aurait pu être approfondi avec un approfondissement de ce qu'il a pu ressentir. Bien sûr, on le voit de temps en temps, mais bien trop peu souvent au final. C'est ce qui a manqué au manga. Sinon ce manga est saisissant et la saison 2 est chaleureusement accueilli avec joie ! J'ai adoré l'histoire de Kaneki, la torture psychologique qu'il s'inflige m'a captivée et m'a fait moi-même réfléchir sur de nombreux points. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous n'avez pas envie de réfléchir, c'est un superbe manga d'action et d'horreur.

Blihioma

De Blihioma [94], le 29 January 2016 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Slt ;) .Je trouve avnt tou ce manga génial ,passionnant ,addictif et réfléchit .Ce manga joue bien sur les apparences ,car ,comme on peut le penser au début ,les ghoules sont des êtres horribles ,creuls et dépourvus de sentiments .Et bien non ,on apprend qu'il y a du bien comme du mauvais ,comme dans toutes choses .Niveau desin ,pas mal ,quelques scènes un peu baclées je trouve ,mais globalement super .Le scénario ,alors la :TOP .Tout est bien structuré ,avec 2 grands arcs ,perfect .Malgré une fin un peu troublante ,avec toutes ces morts de personnages principaux ,cela nous donne envie de lire la suite qui sortira le 6 janvier :TOKYO GHOUL RE .Le personnage évolue et subit tout au cours de l'histoire ,des changements de caractère important ,ce qui ne nous lasse pas ,comme One piece par exemple .Bref ,je vous conseille à tous ce super mega ultra bien manga ;) .EN FAIT NON JE VOUS OBLIGE VOUS AVEZ 2 H POUR LIRE CETTE PUTAIN DE SERIE ENORME BOUGEZ VOUS LE C...xD je plaisante ,prenez votre temps ,une série qui a besoin de plus de lecteurs ;)Bye

clem06

De clem06 [66], le 06 December 2015 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Slt ;) .Je trouve avnt tou ce manga génial ,passionnant ,addictif et réfléchit .Ce manga joue bien sur les apparences ,car ,comme on peut le penser au début ,les ghoules sont des êtres horribles ,creuls et dépourvus de sentiments .Et bien non ,on apprend qu'il y a du bien comme du mauvais ,comme dans toutes choses .Niveau desin ,pas mal ,quelques scènes un peu baclées je trouve ,mais globalement super .Le scénario ,alors la :TOP .Tout est bien structuré ,avec 2 grands arcs ,perfect .Malgré une fin un peu troublante ,avec toutes ces morts de personnages principaux ,cela nous donne envie de lire la suite qui sortira le 6 janvier :TOKYO GHOUL RE .Le personnage évolue et subit tout au cours de l'histoire ,des changements de caractère important ,ce qui ne nous lasse pas ,comme One piece par exemple .Bref ,je vous conseille à tous ce super mega ultra bien manga ;) .EN FAIT NON JE VOUS OBLIGE VOUS AVEZ 2 H POUR LIRE CETTE PUTAIN DE SERIE ENORME BOUGEZ VOUS LE C...xD je plaisante ,prenez votre temps ,une série qui a besoin de plus de lecteurs ;)Bye

clem06

De clem06 [66], le 06 December 2015 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un superbe manga, marquer dans l'humanité et dans l'horreur.

Qui des goules et des humains sont les bêtes? quelle question.

Un mélange de joies de vie et de torture, agrémenter de larmes et de chasse à l'homme.

Un voyage dans un univers horrifique riche en saveurs, mais pas de crainte ce n'est que le début la suite est dans Tokyo Ghoule RE.

Na note pour ce bain de sang: 15.78/20

toms33

De toms33 [1148], le 29 November 2015 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

De nombreux thèmes sont abordés dans ce manga, notament celui du bien et du mal. Les goules ont-elles vraiment le choix? Elles mangent des humains pour survivre, comme nous qui mangeont des vaches, poules, ..., ça revient au même. Qui a tord, qui a raison?

L'histoire est divisée en deux parties bien distinctes (d'après moi). On suit l'évolution de quelqu'un qui, au final, n'a rien demandé à personne. Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre?

Malgré tout cela, pour moi ce n'est pas un coup de coeur, même si on en est pas loin. Il manque juste un petit quelque chose qui rendrait le tout parfait. Peut-être à cause de certaines scènes ennuyantes ou manquant d'action (on a de longs passages sans action ou avancée dans l'histoire).

Mais ce n'est qu'un début, on verra bien ce que donnera sa suite.

 

Flozer

De Flozer [1373], le 26 November 2015 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je le reccomande!! :D

KuroShiro

De KuroShiro [118], le 04 November 2015 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je suis fan de ce manga cela change de tout est rose etc ... , les personnages sont juste génial avec pleins d'humeurs, j'espère que ce manga dura très longtemps !!!

juliejj

De juliejj [35], le 03 October 2015 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je suis fan de ce manga cela change de tout est rose etc ... , les personnages sont juste génial avec pleins d'humeurs, j'espère que ce manga dura très longtemps !!!

juliejj

De juliejj [35], le 03 October 2015 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je n'en suis qu'au troisième, mais je n'ai jamais lu un manga aussi addictif. Le sujet est extrêmement bien amené, les dessins sont magnifiques et l'histoire est prenante (à chaque fois on a envie de connaître la suite, on ne peux pas s'arrêter !). Que demander de plus ? :)

MangakaSan

De MangakaSan [198], le 01 September 2015 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un super manga ! Un peu de temps pour démarer mais extraordinaire une fois partie, je ne regrette pas de l'avoir commencé !

Himeone

De Himeone [269], le 15 August 2015 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un super manga ! Un peu de temps pour démarer mais extraordinaire une fois partie, je ne regrette pas de l'avoir commencé !

Himeone

De Himeone [269], le 15 August 2015 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Et a lire aussi bien sure !! ;) il est aussi bien, voir mieux, en manga ^^ 

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 03 June 2015 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un anime juste exeptionnel !! De l'action, du suspence, de la psychologie et bien sure... du gore du gore et encore du gore !! *_*

Et je parle même pas de l'opening 1 qui est juste... sublime !! autant visuellement que musicalement 

C'est pas pour rien qu'il a été elu meilleure anime, personnage, generique et manga 2014 par le magasin AnimeLand ;)

A voir ABSOLUMENT !!

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 03 June 2015 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Trés bon manga, de l'action et du meurtre, les graphismes sont biens et le suspense est omniprésent 

Evroxt

De Evroxt [18], le 26 May 2015 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

L'anime est maintenant devenu très connu, mais n'empêche que le manga est, et restera, bien meilleure ! A lire absolument, vous n'allez pas etre déçu !

Klodyha

De Klodyha [246], le 20 April 2015 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux bien le lire pour essayer, il me tente beaucoup jespère que je ne vais pas etre décue

 

nella

De nella [36], le 27 January 2015 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

juste la couverture  donne envie de lire imagine l'histoire sa donne encore plus envie de lire

jeanjeanlol

De jeanjeanlol [108], le 18 November 2014 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Voilà un manga que j'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec impatiente. C'est selon les personnalité, on aime ou on n'aime pas  car c'est un monde assez particulier. Nous découvrons ce nouveau monde de Ghoul en même temps que le personnage principal, c'est plaisant. Un manga a se procuré absolument, a lire! ♪ Néanmoins certaines scènes peuvent être marquantes je pense. 

Shinigami24

De Shinigami24 [182], le 12 October 2014 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus qu'à acheter toute la collection. Sinon je vais le regretter toute la vie. Argent où es-tu? 

Demopedia

De Demopedia [114], le 19 September 2014 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Coplètement génial ! Dommage qu'il finit au tome 14 :s

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 13 September 2014 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cc tlm je veux acheter tokyo ghoul je le trouve ou exactement ? 

SVP aidez moi

Merci 

pheobe

De pheobe, le 16 August 2014 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombée amoureuse d'un manga : o

Je l'ai découvert grace à l'anime mais bon... Heureusement qu'à ce moment là je n'avais vu que le premier épisode ^^'

Solannia

De Solannia [350], le 10 August 2014 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Une série que je vai faire dans trés peu de temps, un réel coup de coeur que je conseil à tout ce qui apprecie les Seinen de qualité !

Je voudrai aussi féliciter et remercier Glénat pour leur excelente adaptation et le superbe graphisme du logo-titre !!

Pandaman

De Pandaman [1014], le 04 August 2014 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Supert premier tome jespère pouvoir lire la suite :)

carapattes

De carapattes [49], le 09 July 2014 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Dans ce manga, nous sommes plongé dans un tout autre monde nous fessant découvrir une nouvelle espèce : les ghoules. Les ghoule paraissent être de monstres se nourrissant de chaire humaine mais au fur et a mesure on découvre qu'au final ils ont aussi des sentiments et une consience. J'ai particulièrement aimé le personnage principale qui découvre cet univers petit a petit... C'est un manga a lire, mais ayez le coeur accroché car parfois il y a des scène assais... Gore. 

SweetDevilss

De SweetDevilss [96], le 02 June 2014 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

complètement génial!!

a lire

Emerob

De Emerob [250], le 29 May 2014 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

super manga ! le tome 1 donne juste envie de courir pour acheter le 2e ! tres bon dessin ,bonne intrigue ,... rien a dire de plus a part qu´il est genial !

nightmarelily

De nightmarelily [37], le 22 May 2014 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très belle couverture ! Je pense le prendre dans très peu de temps 

ryazeranki

De ryazeranki [225], le 12 May 2014 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Le manga le plus énorme qui m'a été donner de lire ! À se le procurer de toute urgence !

OneKuma

De OneKuma [62], le 06 April 2014 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News