- Titre VO: 東京喰種トーキョーグール
- Titre traduit: Tokyo ghoul
- Studios: Pierrot
- Auteur: Sui ISHIDA
- Character Designer: MIWA Kazuhiro
- Réalisateur: MORITA Shuhei
- Compositeur: Yutaka YAMADA
- Type: Série
- Genre: Suspense, Action
- Editeur: All the Anime
- Editeur VOD: Wakanim / Netflix / Amazon Prime Video
- Origine: Japon - 2014
- Nbr de épisode(s): 12x25min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
Dernières news
- Une Nendoroid pour Ken Kaneki
- Le programme animation de Netflix en novembre
- Les annonces All The anime lors de Japan Expo - Partie 3
- Les calendriers 2023 d'Ynnis sont là
- Des puzzles de L'Attaque des Titans et Tokyo Ghoul chez Don't Panic Games
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Tokyo Ghoul
Episode #1 - Tragédie
« À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule. »
Voir l'épisode en streaming
De narvath, le 11 Janvier 2025 à 12h48
Pour un animé, c'est largement reagardavle (et même pas mal)... mais pour une adaptation du manga Tokyo Ghoul, c'est tout juste correct (et encore) !
L'histoire de Tokyo Ghoul est incroyable ! Il n'y a ni méchants ni gentils : juste des ennemis qui s'affrontent, chacun pour défendre son idéal ou sa vie. Et le personnage principal se retrouve justement entre deux camps ennemis. Chaque personnage a sa mentalité, ses buts, ses raisons... C'est loin d'être creux ou superficiel.
Le point très positif de la série est que la ,,folie'' des personnages ,,fous'' est très bien rendue. De manière plus générale, les émotions de tous les personnages sont bien visibles et compréhensibles (par contre, dans les vois VF... bof. Mais bon, ce n'est qu'un détail). De plus, les personnalités des personnages évoluent et on comprend bien pourquoi.
Par contre, l'adaptation n'est pas bonne. Ici, l'histoire va directement à l'essentiel. Beaucoup trop de détails sont passés sous silence... et plus on avance dans la série, plus il y a de perte de qualité. Toute la 2nd moitié du tome 6 (celle où il y a les explications de Shinohara sur les kagunes et cellules RC) a été coupée, on ne sait rien de Juzu alors qu'il est un personnage qui se démarque des autres (et dvlpé dans les mangas) et puis, Aogiri n'est qu'à peine présenté (alors que c'est L'Ennemi central de fin de cette saison).
Ce qui fait qu'on arrive à suivre l'histoire (pas de soucis de compréhension)... mais pourquoi ceci arrive ? Pourquoi pas comme ça ? Pourquoi ??? Plein de questions secondaires restent en suspens.
Alors oui, si vous ne connaissez pas l'histoire de Tokyo Ghoul, voir cette saison (qui recouvre +- 1/4 des mangas) est un bon début... mais je recommande plutôt la lecture des mangas. Et si vous avez déjà lu les mangas, ce n'est franchement pas la peine de voir cette adaptation.
De hkrs [113 Pts], le 02 Septembre 2022 à 00h39
j'ai bien aimé les 2 premières saisons, mais à partir de la saison 3 j'ai vraiment décrocher, mais je le recommande quand même (plutôt en manga) !
De ChizuruHomura [67 Pts], le 13 Avril 2022 à 14h11
Un anime en dent de scie parlent plus de politique et d'individualisme que d'horreur, si l'on cherche de l'horreur il est impertinent, mais si l'on cherche un message de survie servie par du suspence et de l'action il reste intéréssant.
De chachahns [144 Pts], le 27 Décembre 2020 à 17h35
On me l'a conseillé et je ne regrette pas d'avoir regardé. Je trouve que c'est la meilleure saison.
De Kaysee [278 Pts], le 26 Mars 2017 à 19h57
Assez sympa, l'histoire est assez bien construite et intéressante si l'on aime les créatures sombres. Elle montre le point de vue des humains et des goules. Certaines goules veulent vivre en paix, mais peu d'humain peuvent l'entendre étant donné que la goule a besoin de se nourrir d'humain pour survivre. Une approche intéressante, que je n'avais pas rencontré avant. Graphiquement bien travaillé, par contre je n'ai pas accroché musicalement.