anime manga - Sword Art Online

Age conseillé

Synopsis

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

Trailer Sword Art Online

Critique

Nous sommes en 2022. L'humanité vient de concevoir un espace virtuel parfait, le VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Playing Game) Sword Art Online (SAO). Ce jeu révolutionnaire permet aux joueurs d'entrer dans ce monde virtuel par le biais du Nerve Gear, un casque reliant...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Sword Art Online est le light novel (roman) le plus vendu au Japon en 2012 (2,76 millions tomes vendus)
- Succès de l’anime en Asie & à l’étranger
- L'anime a été élu meilleure série TV 2012 lors du Tokyo Anime Award 2013
- Environ 10 millions de vues en streaming légal aux USA

Dossier

Dossier - Sword Art Online - Arcs Aincrad & ALfheim
En 2022, le jeu-vidéo a grandement évolué. Le Nerve Gear, un casque de réalité virtuelle, a remplacé les consoles de salon, il utilise les sens et le système nerveux du corps humain pour immerger le joueur dans un monde virtuel.Le jeu le plus prometteur de l’appareil est Sword Art...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Regarder les épisodes en streaming de Sword Art Online

Episode #1 - Le Monde de l'épée


Voir l'épisode en streaming

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Accel World  |  No Game No Life

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 10 Août 2024 à 19h24

19/20

Un animé excellent ! Super captivant, riche en émotions… impossible de le lâcher une fois commencé ^^

Graphiquement et musicalement, il est juste exceptionnel (exceptés les op- et endings qui sont juste corrects). L’imaginaire des jeux VR est pas mal développé et on a souvent des scènes ,,vues par un personnage’’, ce qui nous permet de voir toutes les infos en mode ,,joueur’’ (barres de vie, pseudo, Id ennemis/alliés…).

L’histoire se découpe en 2 parties (E1-E15 et E16-E25). La première partie alterne des épisodes plutôt calmes, assez contemplatifs où l’on découvre l’univers de SAO et le personnage de Kirito, ses rapports aux autres joueurs… et des épisodes davantage axés vers le combat, mais ces combats ont toujours un but clairement expliqués (ce n’est pas de la baston gratuite). Alors que d’habitude je suis les histoires simplement en appréciant les événements et sans m’avancer sur le ,,futur’’, j’avais envie que Kirito, Asuna, Abil... atteignent leurs buts. C’est rare. Très rare.

Le seconde partie est tout aussi excellente en terme de rythme… mais il y a des gros ,,mais’’ : L’impression que j’en ai eue est qu’elle était là pour la buisness (franchement, je doute que ce soit vraiment le cas) : une sorte de copié/collé de la 1e partie avec camouflage hasardeux + rajouts d’éléments louches. J’ai passé les épisodes 16 et 17 à me dire ,,Noooon, quand même pas ??! Ils ont intérêt à vraiment bien gérer sinon ce sera un crash’’. Au final, ça se tient. Cette partie est bonne… mais seulement prise seule. Mise juste après la 1e partie, ça ne va pas.

Globalement, l’histoire est cohérente. On a quelques éléments bizarres sur lesquels on peut s’interroger… mais on peut leur trouver une raison, quitte à accuser une ellipse, et puis ils ne sont pas déterminants pour l’histoire. Par contre, dans la 2nd partie, là, on se pose davantage de questions… et il y a carrément quelques points qui n’ont pas leur place (violence cruelle à la fin, par exemple).

Enfin, certains thèmes sont très bien abordés comme celui de ,,la liberté de faire ce que l’on veut dans un jeu’’… par contre, d’autres manquent totalement : j’aurai bien aimé trouvé qqch sur le rapport IRL et IVL.

Enfin, bref… dans l’ensemble cette série est hautement géniale, malgré une partie 2 assez décevante ! Je recommande à fond.

Riok

De Riok, le 28 Février 2024 à 14h00

19/20

Personnellement c'est un de mes anime préféré je pense que l'œuvre est très bien construite à par que l'arc sao est trop cours. 

L'histoire est supers trouver mais elle aurait pus être encore meilleur si on l'avais développer un peut plus.

J'adore le perso principal qui se la joue dark sasuke et le fait qu'il se démarque des autre avec c'est 2 épées 

Bref j'adore 🤩même si on aurait plus l'améliorer sur certain poin.

 

AlcaxxSpart

De AlcaxxSpart [190 Pts], le 17 Mai 2022 à 17h06

18/20

La base de la base ;)

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67 Pts], le 13 Avril 2022 à 14h04

15/20

Un très bonne anime parlent de l'évolution technologique et de son implication a travers un sujet Technologique principal par arc aux travers d'une formule dont les tropes se retrouve principalement dans l'isekai et le nekketsu, responsable partiellement de la vague isekai il n'en reste pas moins très bon avent l'heure. 

yamcha7

De yamcha7, le 11 Avril 2022 à 22h14

10/20

L'arc aincrad m'a surpris et j'en ai gardé de bons souvenirs mais le problème c'est que le manga/anime se nomme Sword Art Online alors que les péripéties le concernant ne dure que la première partie de la première saison en bref, les nombreuses affiches attirantes de sao avec le chateau dans le ciel ( présent dans l'aincrad) n'est pas le reflet de l'oeuvre. Je résume mon avis: Arc Aincrad trop court alors qu'il détenait un grand potentiel, arc alpheim online vraiment décevant et marque un tournant péjoratif pour l'oeuvre.


Voir tous les commentaires