Sword Art Online - Actualité anime

Avis sur Sword Art Online

Riok

De Riok, le 28 Février 2024 à 14h00

19/20

Personnellement c'est un de mes anime préféré je pense que l'œuvre est très bien construite à par que l'arc sao est trop cours. 

L'histoire est supers trouver mais elle aurait pus être encore meilleur si on l'avais développer un peut plus.

J'adore le perso principal qui se la joue dark sasuke et le fait qu'il se démarque des autre avec c'est 2 épées 

Bref j'adore 🤩même si on aurait plus l'améliorer sur certain poin.

 

AlcaxxSpart

De AlcaxxSpart [190 Pts], le 17 Mai 2022 à 17h06

18/20

La base de la base ;)

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67 Pts], le 13 Avril 2022 à 14h04

15/20

Un très bonne anime parlent de l'évolution technologique et de son implication a travers un sujet Technologique principal par arc aux travers d'une formule dont les tropes se retrouve principalement dans l'isekai et le nekketsu, responsable partiellement de la vague isekai il n'en reste pas moins très bon avent l'heure. 

yamcha7

De yamcha7, le 11 Avril 2022 à 22h14

10/20

L'arc aincrad m'a surpris et j'en ai gardé de bons souvenirs mais le problème c'est que le manga/anime se nomme Sword Art Online alors que les péripéties le concernant ne dure que la première partie de la première saison en bref, les nombreuses affiches attirantes de sao avec le chateau dans le ciel ( présent dans l'aincrad) n'est pas le reflet de l'oeuvre. Je résume mon avis: Arc Aincrad trop court alors qu'il détenait un grand potentiel, arc alpheim online vraiment décevant et marque un tournant péjoratif pour l'oeuvre.

normanetray

De normanetray [41 Pts], le 27 Août 2021 à 15h05

16/20

SAO est une très bonne série que je pensais pour enfant au début, mais vu ce qui ce passe à l'avant dernier épisode je peux comprendre le 14 ans car je l'avait vu à 9ans et c'était pas l'idée du siècle. 

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [210 Pts], le 02 Juin 2021 à 16h12

15/20

Dans un 2022 sans covid, ils se retrouvent coincé dans un VRMMORPG où s’il meurt dans le jeu, dans la vraie vie aussi ils décèdent. C’est pour cela que dans sa grande bonté, le personnage principal… va faire son DarkSasuke et jouer solo.

 

Sword Art Online, animé du studio A1-picture sorti en 2011, adapté du Light Novel du même nom écrit par Reki Kawahara, auteur d’Accel World. Appartenant aux genres action, isekai, romance et science-fiction. A l’heure où j’écris cette critique je ne sais pas honnêtement quelle note lui donner. Donc à partir de mes arguments je vais adapter la note. Sword art online étant un anime que j’aime plutôt bien. Sachez qu’ici je vais noter uniquement les partis Aincrad, Fairy Dance, Phantom Bullet, Calibur et Mother Rosario. Alicization sera noté sur sa propre page étant donné qu’il y a plus de chose à dire sur Alicization en entier (en comptant War of Underworld). Chaque partie de la critique prendra en compte un arc de l’anime. Vous êtes prêt ? Link start.

 

En 2022, Kayaba Akihiko créé le Nerv Gear, un casque VR analysant l’activité cérébrale appartenant à la nouvelle technologie Full Dive, technologie qui permet d’envoyer des informations directement au cerveau, et de plonger totalement la personne dans un autre monde. Le jour du lancement, un jeu, Sword art online est mis en route après les tests des bêta-testeurs. Ils ne savaient pas encore que le 6 novembre 2022, ils seraient tous les sujets de test de Kayaba Akihiko, et ne pourraient sortir de ce jeu dans lequel ils risquent leurs vies qu’à condition de le finir en atteignant le dernier niveau de la forteresse volante de l’Aincrad. Nous suivons Kirito (Kirigaya Kazuto dans le monde réel), un des bêta-testeurs qui va se retrouver comme 10 000 autres joueurs coincé. La première partie de Sword art online fait 14 épisodes, l’opening est chanté par LiSA et est très bon que ce soit en animation ou en musique. Sword Art Online parle de sujets très compliqués : la mort, l’acceptation d’une catastrophe, la rédemption ou bien d’autres sujets. Le protagoniste, Kirito n’est pas spécialement un Dark Sasuke, le fait qu’il garde ses distances et soit un petit peu froid par moment le rend un peu mystérieux en effet mais contrairement à un Araragi qui se joue de ça pour gagner en popularité, Kirito le fait par remords. Il ne veut pas revoir de ses amis mourir à cause de son égoïsme. Le fait que l’épisode de la guilde des Chats noirs du clair de lune ait lieu assez tôt dans l’histoire est là pour nous montrer que dès le début Kirito a dut affronter la mort de ses compagnons, et qu’il se devait d’être plus puissant uniquement par lui-même et ne pas se reposer sur les autres pour éviter qu’un évènement similaire se produise de nouveau. Son but est de finir ce jeu qui est devenu sa réalité. Sa rencontre avec Asuna, l’héroïne de cet anime, lui permettra de regagner confiance en lui et de gagner de la confiance.

Quand je parle de rédemption, Kirito, après les évènements qui eurent lieu avec sa guilde tombera dans une grande dépression, il tentera de négocier le retour de Sachi en affrontant Nicholas the renegade et en récupérant l’item de résurrection. Cependant, l’item ne peut ressusciter qu’une personne morte il y a moins de 10 secondes pour que celle-ci puisse exprimer ses dernières paroles. D’ailleurs, si vous avez trouvé la fin de la première partie incohérente avec le retour de Kirito, elle ne l’est point. Après avoir récupéré l’item de résurrection, Kirito le donnera à Klein. Aucun des camarades de Klein n’est mort durant le jeu, la théorie la plus probable serait donc que Klein ait comme Asuna réussit à se débarrasser de la paralysie et aurait utilisé l’item pour ressusciter Kirito temporairement. Après ce n’est qu’une théorie, mais je pense que c’est ça qui a permis de finir SAO, Klein le sauveur.

Cette partie est très bonne malgré toutes les ellipses qui ont en réalité un sens, les MMORPG, si vous en avez déjà expérimentés, sont des jeux qui continue d’évoluer sans vôtre présence, SAO continue de progresser sans que le spectateur soit là, il faut donc être attentif aux repères temporels dans l’anime. Cette première partie est très bonne, reprend les éléments importants du premier LN en intégrant les histoires du second.

 

Passons à la deuxième partie. Après avoir fini le jeu, Kirigaya se réveille et se rend auprès de sa dulcinée qui elle c’est pas réveillé, cependant, elle n’est pas morte. Kirigaya désespère, il croyait qu’une fois finit, il pourrait s’éloigner de tout ça, mais Agil, un forgeron dans SAO et barman dans la vraie vie informe Kirito que sa petite amie aurait été aperçu dans Alfheim online, un nouveau jeu en ligne de la nouvelle interface, l’amusphere. Kirito va donc se rendre avec son Nerv Gear dans ce jeu et enquêter pour pouvoir sauver son amante. Il sera accompagné de Leafa, une jeune fille amoureuse de frère dans la vraie vie (coucou Mr. Inceste). Cette partie est… beaucoup, beaucoup moins bonne que la première, Leafa le nouveau personnage intégré n’est intéressante qu’au début, car elle permet d’en apprendre plus sur le jeu, elle servira uniquement de guide et OH SURPRISE va jeter son dévolu sur Kirito… Bon… Cette partie ne propose rien d’intéressant, elle est la dans la mesure où la relation Leafa/Kirito devait être montrée sans la copine de Kirito pour nous montrer un amour impossible, et c’est dérangeant de voir une héroïne aussi cucul la praline… et un essai de romance niais qui n’aboutira à absolument rien, si ce n’est que c’est malsain. Une partie mauvaise, qui cependant reste bien animée avec un bon opening et un ending au top. Cette partie conclue la saison 1 de Sword Art Online qui va pouvoir continuer avec Phantom bullet.

 

La troisième partie, Phantom Bullet. Après avoir sauvé Asuna d’ALO et des griffes du méchant Sugo (aka le pédophile), Kirigaya et Asuna vivent une vie paisible et décide de prendre leurs distances avec le VR… Pffffff… ça serait trop facile si ça c’était passé comme ça… Kirigaya est contacté par le secteur du gouvernement gérant les affaires dans les mondes VR à cause d’une affaire inquiétante. Un joueur nommé Death Gun aurait tué dans le jeu Gun Gale Online plusieurs joueurs après leur avoir tiré dessus. Kirito décide donc d’aller enquêter dans le jeu, et va faire la rencontre le Sinon une joueuse plutôt balèze qui va lui apprendre les bases du jeu. Ici, fini les elfes et la magie. Place aux guns et aux sabres lasers. Kirito décide de faire progresser son enquête en s’inscrivant au Bullet of Bullet, un tournoi opposant les plus grands joueurs. Mais, et si ce Death Gun pouvait réellement tuer les joueurs avec une seule balle ? Et s’il avait un lien avec SAO ? Phantom Bullet est une partie excellente, opening du tonnerre, ending génial, animation au top, Sinon qui est une héroïne très intéressante au passé torturé. Franchement, chapeau. L’histoire fait 13 épisodes, l’antagoniste est VRAIMENT un pas gentil cette fois, pas un mec qui voulait tester les limites entre la VR et la vraie vie ou un pédophile), on a vraiment à faire à un type mentalement dérangé. Les combats sont intenses, il y a du suspens. Cette partie répare toutes les erreurs faites par la précédente, laisse les personnages secondaires de côté. On voit un Kirito en proie au doute, qui cherche des réponses réfléchit et ne fait pas que foncer dans le tas avec une épée. La dimension devient plus mature, Kirito et Sinon sont liés et le lien qui les unis est la raison pour laquelle ils jouent aux jeux en VR. Qui même si elle est semblable n’est pas la même et a un degré d’importance différent. La troisième partie doit être vue, pour voir ce que SAO a à proposer et ce que l’anime a dans l’bide.

 

Calibur, c’est 3 ou 5 épisodes je sais plus trop. L’histoire ? Kirito et ses amis participent à une quête pour récupérer l’épée la plus puissante d’ALO, Excalibur. Cette partie n’est ni bonne, ni mauvaise… ils auraient mieux fait d’en faire un OAV, c’est plus une excuse pour développer la relation dans le groupe qu’ils ont formé, et intégré Sinon au groupe. L’opening est très bon, l’ending aussi comme d’habitude avec SAO. Cette partie n’apporte rien. Si ce n’est une transition entre Phantom bullet et Mother rosario.

 

Mother Rosario, pour cette partie, Kirito est mis de côté pour nous faire suivre Asuna, lorsque celle-ci entendra parler de Zekken, l’épée absolue. Un joueur invaincu et que même Kirito est incapable de vaincre. Asuna décide d’aller affronter Zekken, qui s’avère être une jeune fille du nom de Yukki. Asuna et Yuki livrons un beau combat, mais avant que Yukki n’achève Asuna, elle s’arrête et propose à Asuna de rejoindre sa guilde, les Sleeping Knight, une guilde qui devra se séparer du jeu et voudrait laisser une marque dans celui-ci en vainquant un boss par eux-mêmes. En même temps, on va suivre Asuna dans sa vie réelle avec une mère cherchant à contrôler la totalité de sa vie. Cette partie est bonne, très courte mais tout de même agréable à regarder. Si vous ne l’avez pas vu, préparez les mouchoirs. Cette partie nous remontre un côté cruel du monde et des personnages qui doivent faire face à un problème. Aussi bien Asuna que Yuki. Elle est aussi très intéressante dans le sens où celle-ci nous montre l’évolution de la technologie et à quelles fins peuvent servir les technologies Full dive. Cette partie à encore un opening excellent et le meilleur ending de toute la série. Cette partie bien qu’étant courte est très agréable avec une animation toujours belle.

 

Pour conclure, Sword art online, c’est pas la merde infâme que certains proclament. Ce n’est pas le Messi que d’autres proclament. C’est bon, très bon mais l’anime n’est pas exempt de défauts qui font vraiment tâche et empêchent parfois d’apprécier cet anime. La note de l’anime, est donc 15/20 moins, ça ne serait pas juste, plus ça serait trop.

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [210 Pts], le 02 Juin 2021 à 16h12

15/20

Dans un 2022 sans covid, ils se retrouvent coincé dans un VRMMORPG où s’il meurt dans le jeu, dans la vraie vie aussi ils décèdent. C’est pour cela que dans sa grande bonté, le personnage principal… va faire son DarkSasuke et jouer solo.

 

Sword Art Online, animé du studio A1-picture sorti en 2011, adapté du Light Novel du même nom écrit par Reki Kawahara, auteur d’Accel World. Appartenant aux genres action, isekai, romance et science-fiction. A l’heure où j’écris cette critique je ne sais pas honnêtement quelle note lui donner. Donc à partir de mes arguments je vais adapter la note. Sword art online étant un anime que j’aime plutôt bien. Sachez qu’ici je vais noter uniquement les partis Aincrad, Fairy Dance, Phantom Bullet, Calibur et Mother Rosario. Alicization sera noté sur sa propre page étant donné qu’il y a plus de chose à dire sur Alicization en entier (en comptant War of Underworld). Chaque partie de la critique prendra en compte un arc de l’anime. Vous êtes prêt ? Link start.

 

En 2022, Kayaba Akihiko créé le Nerv Gear, un casque VR analysant l’activité cérébrale appartenant à la nouvelle technologie Full Dive, technologie qui permet d’envoyer des informations directement au cerveau, et de plonger totalement la personne dans un autre monde. Le jour du lancement, un jeu, Sword art online est mis en route après les tests des bêta-testeurs. Ils ne savaient pas encore que le 6 novembre 2022, ils seraient tous les sujets de test de Kayaba Akihiko, et ne pourraient sortir de ce jeu dans lequel ils risquent leurs vies qu’à condition de le finir en atteignant le dernier niveau de la forteresse volante de l’Aincrad. Nous suivons Kirito (Kirigaya Kazuto dans le monde réel), un des bêta-testeurs qui va se retrouver comme 10 000 autres joueurs coincé. La première partie de Sword art online fait 14 épisodes, l’opening est chanté par LiSA et est très bon que ce soit en animation ou en musique. Sword Art Online parle de sujets très compliqués : la mort, l’acceptation d’une catastrophe, la rédemption ou bien d’autres sujets. Le protagoniste, Kirito n’est pas spécialement un Dark Sasuke, le fait qu’il garde ses distances et soit un petit peu froid par moment le rend un peu mystérieux en effet mais contrairement à un Araragi qui se joue de ça pour gagner en popularité, Kirito le fait par remords. Il ne veut pas revoir de ses amis mourir à cause de son égoïsme. Le fait que l’épisode de la guilde des Chats noirs du clair de lune ait lieu assez tôt dans l’histoire est là pour nous montrer que dès le début Kirito a dut affronter la mort de ses compagnons, et qu’il se devait d’être plus puissant uniquement par lui-même et ne pas se reposer sur les autres pour éviter qu’un évènement similaire se produise de nouveau. Son but est de finir ce jeu qui est devenu sa réalité. Sa rencontre avec Asuna, l’héroïne de cet anime, lui permettra de regagner confiance en lui et de gagner de la confiance.

Quand je parle de rédemption, Kirito, après les évènements qui eurent lieu avec sa guilde tombera dans une grande dépression, il tentera de négocier le retour de Sachi en affrontant Nicholas the renegade et en récupérant l’item de résurrection. Cependant, l’item ne peut ressusciter qu’une personne morte il y a moins de 10 secondes pour que celle-ci puisse exprimer ses dernières paroles. D’ailleurs, si vous avez trouvé la fin de la première partie incohérente avec le retour de Kirito, elle ne l’est point. Après avoir récupéré l’item de résurrection, Kirito le donnera à Klein. Aucun des camarades de Klein n’est mort durant le jeu, la théorie la plus probable serait donc que Klein ait comme Asuna réussit à se débarrasser de la paralysie et aurait utilisé l’item pour ressusciter Kirito temporairement. Après ce n’est qu’une théorie, mais je pense que c’est ça qui a permis de finir SAO, Klein le sauveur.

Cette partie est très bonne malgré toutes les ellipses qui ont en réalité un sens, les MMORPG, si vous en avez déjà expérimentés, sont des jeux qui continue d’évoluer sans vôtre présence, SAO continue de progresser sans que le spectateur soit là, il faut donc être attentif aux repères temporels dans l’anime. Cette première partie est très bonne, reprend les éléments importants du premier LN en intégrant les histoires du second.

 

Passons à la deuxième partie. Après avoir fini le jeu, Kirigaya se réveille et se rend auprès de sa dulcinée qui elle c’est pas réveillé, cependant, elle n’est pas morte. Kirigaya désespère, il croyait qu’une fois finit, il pourrait s’éloigner de tout ça, mais Agil, un forgeron dans SAO et barman dans la vraie vie informe Kirito que sa petite amie aurait été aperçu dans Alfheim online, un nouveau jeu en ligne de la nouvelle interface, l’amusphere. Kirito va donc se rendre avec son Nerv Gear dans ce jeu et enquêter pour pouvoir sauver son amante. Il sera accompagné de Leafa, une jeune fille amoureuse de frère dans la vraie vie (coucou Mr. Inceste). Cette partie est… beaucoup, beaucoup moins bonne que la première, Leafa le nouveau personnage intégré n’est intéressante qu’au début, car elle permet d’en apprendre plus sur le jeu, elle servira uniquement de guide et OH SURPRISE va jeter son dévolu sur Kirito… Bon… Cette partie ne propose rien d’intéressant, elle est la dans la mesure où la relation Leafa/Kirito devait être montrée sans la copine de Kirito pour nous montrer un amour impossible, et c’est dérangeant de voir une héroïne aussi cucul la praline… et un essai de romance niais qui n’aboutira à absolument rien, si ce n’est que c’est malsain. Une partie mauvaise, qui cependant reste bien animée avec un bon opening et un ending au top. Cette partie conclue la saison 1 de Sword Art Online qui va pouvoir continuer avec Phantom bullet.

 

La troisième partie, Phantom Bullet. Après avoir sauvé Asuna d’ALO et des griffes du méchant Sugo (aka le pédophile), Kirigaya et Asuna vivent une vie paisible et décide de prendre leurs distances avec le VR… Pffffff… ça serait trop facile si ça c’était passé comme ça… Kirigaya est contacté par le secteur du gouvernement gérant les affaires dans les mondes VR à cause d’une affaire inquiétante. Un joueur nommé Death Gun aurait tué dans le jeu Gun Gale Online plusieurs joueurs après leur avoir tiré dessus. Kirito décide donc d’aller enquêter dans le jeu, et va faire la rencontre le Sinon une joueuse plutôt balèze qui va lui apprendre les bases du jeu. Ici, fini les elfes et la magie. Place aux guns et aux sabres lasers. Kirito décide de faire progresser son enquête en s’inscrivant au Bullet of Bullet, un tournoi opposant les plus grands joueurs. Mais, et si ce Death Gun pouvait réellement tuer les joueurs avec une seule balle ? Et s’il avait un lien avec SAO ? Phantom Bullet est une partie excellente, opening du tonnerre, ending génial, animation au top, Sinon qui est une héroïne très intéressante au passé torturé. Franchement, chapeau. L’histoire fait 13 épisodes, l’antagoniste est VRAIMENT un pas gentil cette fois, pas un mec qui voulait tester les limites entre la VR et la vraie vie ou un pédophile), on a vraiment à faire à un type mentalement dérangé. Les combats sont intenses, il y a du suspens. Cette partie répare toutes les erreurs faites par la précédente, laisse les personnages secondaires de côté. On voit un Kirito en proie au doute, qui cherche des réponses réfléchit et ne fait pas que foncer dans le tas avec une épée. La dimension devient plus mature, Kirito et Sinon sont liés et le lien qui les unis est la raison pour laquelle ils jouent aux jeux en VR. Qui même si elle est semblable n’est pas la même et a un degré d’importance différent. La troisième partie doit être vue, pour voir ce que SAO a à proposer et ce que l’anime a dans l’bide.

 

Calibur, c’est 3 ou 5 épisodes je sais plus trop. L’histoire ? Kirito et ses amis participent à une quête pour récupérer l’épée la plus puissante d’ALO, Excalibur. Cette partie n’est ni bonne, ni mauvaise… ils auraient mieux fait d’en faire un OAV, c’est plus une excuse pour développer la relation dans le groupe qu’ils ont formé, et intégré Sinon au groupe. L’opening est très bon, l’ending aussi comme d’habitude avec SAO. Cette partie n’apporte rien. Si ce n’est une transition entre Phantom bullet et Mother rosario.

 

Mother Rosario, pour cette partie, Kirito est mis de côté pour nous faire suivre Asuna, lorsque celle-ci entendra parler de Zekken, l’épée absolue. Un joueur invaincu et que même Kirito est incapable de vaincre. Asuna décide d’aller affronter Zekken, qui s’avère être une jeune fille du nom de Yukki. Asuna et Yuki livrons un beau combat, mais avant que Yukki n’achève Asuna, elle s’arrête et propose à Asuna de rejoindre sa guilde, les Sleeping Knight, une guilde qui devra se séparer du jeu et voudrait laisser une marque dans celui-ci en vainquant un boss par eux-mêmes. En même temps, on va suivre Asuna dans sa vie réelle avec une mère cherchant à contrôler la totalité de sa vie. Cette partie est bonne, très courte mais tout de même agréable à regarder. Si vous ne l’avez pas vu, préparez les mouchoirs. Cette partie nous remontre un côté cruel du monde et des personnages qui doivent faire face à un problème. Aussi bien Asuna que Yuki. Elle est aussi très intéressante dans le sens où celle-ci nous montre l’évolution de la technologie et à quelles fins peuvent servir les technologies Full dive. Cette partie à encore un opening excellent et le meilleur ending de toute la série. Cette partie bien qu’étant courte est très agréable avec une animation toujours belle.

 

Pour conclure, Sword art online, c’est pas la merde infâme que certains proclament. Ce n’est pas le Messi que d’autres proclament. C’est bon, très bon mais l’anime n’est pas exempt de défauts qui font vraiment tâche et empêchent parfois d’apprécier cet anime. La note de l’anime, est donc 15/20 moins, ça ne serait pas juste, plus ça serait trop.

Kourama

De Kourama, le 06 Juillet 2020 à 09h03

20/20

Cette série est super mais je ne comprends pas le classement de l'âge pour moi sa serait plutôt 12+ et pas 14+

GhosT

De GhosT [4435 Pts], le 04 Octobre 2019 à 18h54

13/20

Alors que le début de la série était juste excellent, la suite, à partir de la romance, est juste désastreuse ou du moins pour être plus juste n'apporte plus ce qu'on a pu ressentir dans ce début prometteur.

 

Le reste se regarde mais la magie des premiers épisodes a disparu et c'est bien dommage... (et cela se confirme dans la saison 2 qui en plus rajoute un côté incestueux très malsain et pas très fute fute pour le coup en plus d'un scénario dans la même lignée).

 

Bref un animé qui est largement surcôté et qui est plaira majoritairement aux ados ou autres amateurs de shonen/MMORPG!

Kaysee

De Kaysee [278 Pts], le 25 Mars 2017 à 16h35

20/20

Un bijou! Je me suis régalé du début à la fin!

AkihikoKayaba

De AkihikoKayaba [60 Pts], le 22 Novembre 2016 à 16h01

20/20

woua rien a dire vraiment

Emilielove

De Emilielove [238 Pts], le 09 Septembre 2016 à 14h21

16/20

J'aime ce manga en faite,je préfère la saison 2 à la saison 1

faucheuse15

De faucheuse15 [1182 Pts], le 16 Avril 2016 à 13h37

20/20

Très bonne série 

1532

De 1532, le 08 Mars 2016 à 18h05

19/20

C'est une très bonne série j'ai adoré

chacha6012

De chacha6012 [39 Pts], le 17 Janvier 2016 à 12h47

20/20

trop belle série!

SuperEroboy

De SuperEroboy [60 Pts], le 21 Novembre 2015 à 00h11

7/20

Je n'aime pas alors voir en plus toute cette vague qui tourne autour... Même le début, je n'ai rien aimé. Les personnages et cette nouvelle manie de faire des histoires dans les jeux vidéos (surtout MMORPG) je n'aime pas du tout :(

foufisekai

De foufisekai [749 Pts], le 10 Juillet 2015 à 23h39

Le premier arc est plutôt bien mais à partir du deuxième ça se gâte...

aire

De aire [356 Pts], le 25 Juin 2015 à 20h12

20/20

C'est une super série bien dessiné etdes quon comence a regardée on arete plus.  les personnage de l'histoire son atachant.

c'est tout simplement génial.

J'ai hâte de voir la suite et je pence ne pas être la seul (=

Terra

De Terra [761 Pts], le 03 Avril 2015 à 16h15

17/20

Mon ex me l'a volé et sa me fou bien les boules. J'adorais cette série, elle aussi...

Dono1402

De Dono1402 [18 Pts], le 25 Mars 2015 à 00h37

18/20

Juste... Un anime qui regroupe de tout. Des sentiments, de l'action,... Les personnages sont très attachants :) On en devient facilement accro :D

Goff

De Goff [149 Pts], le 22 Mars 2015 à 08h03

Super série, j'ai hâte de voir la suite.

wukong

De wukong, le 12 Février 2015 à 04h40

très bon anime j'ai bien aimé

Kirita

De Kirita [169 Pts], le 27 Janvier 2015 à 21h17

18/20

Pour l'instant mon anime préféré, je trouve le visuel juste magnifique ! Mais la première partie est largement au dessus de la deuxième... Le manque de dévelloppement des personnages et le temps qui passe entre les épisodes peuvent être dérangeant... En voyant la guilde d'assassins je me suis dis que ça allait être génial, mais non...

Il n'en reste pas moins que les qualités l'emportent sur les défauts et je trouve les personnages principaux attachants

Koharusoleil

De Koharusoleil, le 16 Novembre 2014 à 14h10

20/20

J'ai tout simplement dévoré tous les épisodes !!!!

C'est vraiment trop bien, vivement la dexième saison ^^

Par contre je n'arrive plus à rertrouver les épisode à partir du 10, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? :'(

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 27 Octobre 2014 à 13h41

14/20

Un animé inégal du moins pour la première saison. Il y a quelques passages marquants et on s'attache rapidement à Kirito. Mais les coupes, les avancées rapides découpent l'histoire et parfois c'est un peu dur de s'y retrouver. Mais le concept de base m'a plu. A voir ce que donnera la 2ème saison que je n'ai pas encore vu.

yume94

De yume94 [230 Pts], le 22 Septembre 2014 à 17h17

super anime j'adore kirito qui plutôt solitaire mais qui fini avec asuna i love

bangahome

De bangahome [830 Pts], le 07 Août 2014 à 12h39

12/20

SAO a subi l'effet Nadia 20 ans après! En effet, si le premier arc est excellent, avec un scénario construit, une narration décousue mais parfaitement cohérente, des personnages forts, des rebondissements inattendus, et le concept autour des MMO bien utilisé, que dire du second arc Alfheim Online?

Vide, mal écrit, personnages creux, relations ambiguës entre eux, intrigue convenue autour d'un méchant ayant le charisme d'un fruit de mer. Preuve en est que la production a tellement manqué d'imagination qu'elle a mis du fan-service à tous les étages, parfois bien crade (à moins que je n'ai l'esprit mal tourné?), et jusqu'au bout de cette seconde partie pour tenter de justifier une intrigue qui n'existe pas! Et le film SAO EX (avec les personnages en maillot sur la pochette) n'est sûrement pas là pour réhausser le niveau.

Je me contenterai donc de garder en mémoire les 14 premiers épisodes de SAO, qui bien que laissant une fin ouverte, ont suffi à me faire passer un agréable moment autour d'un anime en HD de très haute qualité.

saqura

De saqura [4244 Pts], le 10 Juin 2014 à 14h35

20/20

cette serie est vraiment trop bien je l'adore les personnage l'histoire tout et les image  

winipouh

De winipouh [2147 Pts], le 13 Avril 2014 à 11h47

cette serie est vraiment bien je l'adore les personnages l'histoire tout est super

xKatel5love

De xKatel5love, le 01 Mars 2014 à 00h32

20/20

j'ai literalement dévorée ce manga : le paysage, les personnage, l'histoire ... J'ai adoré sa !! vivement que la saison 2 arrive !! ^^et vive SAO ! ;3 

 

Brianna

De Brianna [1791 Pts], le 28 Février 2014 à 20h39

20/20

SAO est tout simplement génial. J'ai tout de suite accroché, c'est fou comme le temps passe vite quand on le regarde.
Je n'ai qu'une chose à dire, encore plus de SAO ! <3 J'espère que la série continuera encore après la saison II, qu'on aura lesmanbgas + LN en France, et que pleeeins d'autres figurines et Nendos sortiront.. VIVE SAO ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation