Sword Art Online - Alicization - Anime

Sword Art Online - Alicization

anime manga - Sword Art Online - Alicization

Age conseillé

Synopsis

Après être agressé dans la rue, Kirito se réveille dans un monde de fantasy inconnu, différent d'ALfheim Online. Se trouverait-il dans l'Underwold, le mystérieux monde virtuel de l'organisation Rath pour laquelle il servait de cobaye jusqu'à présent ?

Découvrant cet univers, il fait la rencontre d'Eugeo, un villageois marqué par la disparition de son amie d'enfance, Alice, après un terrible drame. A ses côtés, Kirito va chercher un moyen de regagner le monde véritable.

Trailer Sword Art Online - Alicization

Regarder les épisodes en streaming de Sword Art Online - Alicization

Episode #1 - Underworld

Suite à l'affaire Death Gun, et sur la recommandation de M. Kikuoka du ministère des affaires générales, Kirito aide aux recherches sur la nouvelle technologie fulldive, non sans avoir ses propres doutes


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 29 Décembre 2024 à 14h56

18/20

Enfin on retrouve une SAO intéressant,le premier depuis le premier arc (l'Aincrad) ! Une histoire bien construite et qui n'a pas cette impression de ,,déjà-vue'' que l'on retrouve dans toutes les saisons précédentes et le film Ordinal Scale.

Cette saison est en un seul arc de 25 épisodes... et n'est absolument pas finie en 25 épisodes : il faut voir la saison 4 pour avoir une conclusion à cette histoire. (Point positif : ça fait une histoire plus longue et plus intéressante... même si le dvlpment des personnages n'est pas au rendez-vous.)

 

Globalement, c'est une saison qui a toutes les qualités de SAO : univers, musiques, sons, graphismes, animations, rythme entraînant, très très riche en émotions... etc... mais, surtout, avec une histoire qui ne donne pas l'impression d'avoir été recyclée. Alors oui, le développement de l'histoire est très classique et oui, on retrouve les thèmes de SAO et (encore) un nouvel univers virtuel géré par le système cardinal... mais elle a le mérite de changer de tout ce qui la précède. Je trouve qu'on est, au final, assez proche de Outlaw Players (dont je recommande la lecture) à cause des débats sur les IAs, leur développement, leur éthique, leur humanité...

Cependant, le début (les 2-3 premiers épisodes) est un peu long et on ne voit pas le lien avec les autres saisons. La conclusion (E25) est un peu bâclée et il ne faut pas se poser trop de questions sur la logique des deux derniers épisodes.

 

Si vous aimez l'univers de SAO, je vous recommande cette saison !

narvath

De narvath, le 29 Décembre 2024 à 15h01

Remarque : Il est possible de voir cette saison en n'ayant vu que la saison 1... mais je conseille très très fortement d'avoir visionné les S1 et S2 et le film Ordinal Scale : la saison 4 est la conclusion directe de cette saison et pour la visionner, il nécessaire d'être au point sur l'univers car la S4 fait référence à à peu près tout (Yûki, Yuna & Eiji, GGO, ALO, SAO...).

Riok

De Riok, le 28 Février 2024 à 14h02

20/20

Rien à dire juste incroyable 

yamcha7

De yamcha7, le 11 Avril 2022 à 21h51

1/20

J'ai perdu du temps de ma vie... 

Timochan

De Timochan, le 04 Juin 2019 à 08h43

20/20

C'zst juste mqgnifique

Thegamerlogan

De Thegamerlogan, le 03 Juin 2019 à 20h26

19/20

Cette anime est bien sa pause le contexte l'univers et les combats sont épiques et bien animé j'adore les deux pélos du dessus qui ne donne aucun argument de pourquoi il est pas bien très bonne saison comme toujours avec sao :)


Voir tous les commentaires

Les images de Sword Art Online - Alicization

Voir toutes les images de l'animé

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime
manga animé - Sword Art Online - Alicization - Edition Collector Box Vol.1

Vol.1

manga animé - Sword Art Online - Alicization - Edition Collector Box Vol.2

Vol.2

manga animé - Sword Art Online - Alicization - Edition Collector Box - Blu-ray Vol.1

Vol.1

manga animé - Sword Art Online - Alicization - Edition Collector Box - Blu-ray Vol.2

Vol.2

Edition Intégrale