Kill la kill - Actualité anime
anime manga - Kill la kill

Age conseillé

Synopsis

Satsuki Kiryuin n’est pas seulement la déléguée en chef des élèves, elle règne littéralement sur tout le lycée de l’Académie Honnôji, ne se séparant jamais de son katana. Mais une nouvelle élève, Ryuko Matoi, avec une étrange lame en forme de ciseau, va se mettre en travers de son chemin. Mais ce n’est pas parce qu’une histoire commence de manière classique qu’on peur en prévoir la fin…

Trailer Kill la kill

Les points forts de la série

Réalisé par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagan), Kill la kill est la première série TV du jeune studio Trigger, fondé par les anciens du studio Gainax. Univers original et graphisme innovant sur fond de comédie décalée et de personnages attachants font de Kill la Kill la série à découvrir de cette saison.

Dossier

Dossier - KILL la KILL
L’académie japonaise Honnôji est régit par une règlementation stricte. Les élèves les plus haut placés, comme les chefs de club, portent les uniformes Goku, variant entre une et trois étoiles, leur conférant certains pouvoirs selon le grade, tandis que les étudiants ordinaires...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

ChizuruHomura

De ChizuruHomura [67 Pts], le 13 Avril 2022 à 16h16

15/20

Un excellente anime d'ecchi/action, se voulant surtout subversif.

TheSpy22

De TheSpy22 [2002 Pts], le 06 Février 2021 à 23h31

13/20

Un animé complêtement déjanté au scénario absurde (Je me demande comment ils ont pu réussi à convaincre un producteur et un éditeur de réaliser l'animé^^).

 

L'animation dépote, c'est nerveux à souhait, la bande son qui accompagne l'action est bien choisit (Le premier épisode m'avait mis une claque).

Pas mal de dénudé (Rien de bien vulgaire, ni choquant. On ne voit ni les parties intimes, ni tétons), je n'ai pas remarqué de blague lourde qui tourne autour des atributs féminin comme masculin.

 

La VF est d'une incroyable qualité, mis à part le doublage de Tsumugu qui est assez forcé et crispant par moment. 

Mention spéciale au personnage Mankanshoku Mako, j'ai jamais vu un personnage être aussi crédible à travers déjanté. Sa doubleuse française à fait un travail extraordinaire.

 

Après la ou le bas blesse, se sont les retournement de situation trop fréquent (Qui ont parfois lieu plusieurs fois dans un même combat) et parfois tiré par les cheveux, ce qui laisse pensé que les scénaristes n'avait pas d'idée et ont inventé un truc bidon pour retourné la situation en la faveur des gentils.

 

En résumé un animé qui envoi du lourd, avec une VF aux petits oignons.

Mais des retournement de situation beaucoup trop nombreux, qui donne une impression de facilités scénaristiques beaucoup trop présente, ce qui nuit à la crédibilité de l'oeuvre.

DemiCercle

De DemiCercle, le 28 Juillet 2015 à 19h43

16/20

Oops, petite erreur de note, c'est bien entendu un bon 16 que mérite cette série ^^, et peut être même un peu plus.

DemiCercle

De DemiCercle, le 28 Juillet 2015 à 19h34

14/20

Quelle claque !
C'était tellement fun, tellement épique à regarder ... Ok le scénario était très discutable ... Mais chaque combat, dans chaque épisode est grandiose ... et en plus la série se permet le luxe d'aller crescendo en termes d'épicness ...

Certes le scénario peut paraitre léger et étrange, et c'est dans un sens vrais, mais le scénario est plus un prétexte affin de créer de l’enjeu, et surtout, pour justifier les combats, qui sont complétement épiques et fréquents ^^ ... Cependant, le scénario en lui même est tout de même assez sympathique, et imprévisible (c'est le moins que l'on puisse dire x) ). Graphiquement c'est assez inégal, d'un point de vue purement technique je ne trouve pas ça super ... Mais remit dans le contexte de l'anime, rien ne choque, c'est la bonne ambiance pour les bon graphismes ^^. Et sinon la bonde son ... Qui déchire ^^, c'est tout !

Comparer cette série à gurren lagann semble logique à première vue ... Mais gurren lagann a beau être très similaire ... Il est tout de même bien moins épic et débilement grandiose ^^ (même si l'esprit explosion subsiste ^^)
Cet anime est avec [i]Fate/zero[/i], le meilleur anime de baston que j'ai vu !! Bien que contrairement à fate/zero, le scénario est ... déroutant et bien plus débile ^^.

Kill la kill est extrêmement divertissant, et je le conseil vivement à ceux qui ont aimés Gurren lagann et/ou Pacific rim ou alors qui veulent se détendre en regardant des combats épique, accompagnées d'une superbe musique, et généralement sublimes !!
Cependant la série m'as vraiment plus dans sa deuxième partie ... Lorsque le scénario s'éclaircit et que les combats deviennent plus débilement épiques ...

erotaku

De erotaku, le 19 Octobre 2014 à 12h36

plutot bon dans l'ensemble mais je ne l'ai pas fini


Voir tous les commentaires