Hausse de Prix chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hausse de Prix chez Tonkam


Lundi, 26 December 2011 - Source :Tonkam

La ronde des éditeurs modifiant leurs grilles de prix du fait de l'augmentation de la TVA continue. Après Kana (annonce ici), Doki-Doki (ici) et Soleil (ici), c'est au tour de l'éditeur Tonkam de revoir les prix de ses différentes collections.
 
Comme pour ses prédécesseurs, l'éditeur appliquera ces nouveaux tarifs dès le 1er janvier 2012
Sont concernés par cette hausse les codes prix suivants :
 
- TK1 : 6.99€ au lieu de 6.95€
- TK2 et TK21 : 7.99€ au lieu de 7.95€
- TK3 : 9.35€ au lieu de 9.00€
- TK4 : 10.95€ au lieu de 10.50€
- TK5 : 12.50€ au lieu de 12.00€
- TK6 : 13.95€ au lieu de 12.50€
- TK7 : 15.50€ au lieu de 15.00€
- TK8 : 19.99€ au lieu de 19.90€
- TK12 : 29.99€ au lieu de 29.90€
   
Seul le format TK10 reste inchangé (25.00€).




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

N'empêche, Manga-News a trouvé le truc pour faire de l'audience : faire une news à chaque nouvelle hausse de prix des éditeurs. C'est la flame et le troll assurés !

Franchement, ouais, c'est chiant que les prix des mangas augmentent (mais vu comment se creuse l'écart entre l'euro et le yen, je pleure tellement sur mes achats en import que les augmentations des éditeurs français, c'est du pipi de chat, à côté !), mais vous feriez mieux de vous inquiétez tous de l'augmentation des produits de consommation courante, parce qu'il n'y a pas que les mangas qui étaient taxés à 5,5%... Oh non...

Robert

De Robert [502], le 31 December 2011 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes mangas elle et lui je voulais dire ! Dsl ! De toute mes Mars c'est la même chose donc panini pareil ...

kanae

De kanae [644], le 31 December 2011 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Aoede. Mes mangas Mars je n'ose même plus les lire tellement ils sont fragiles ... comme tu les dis si bien ils ont jaunis, les pages ne tiennent plus etc Alors ne pas pouvoir lire un manga au prix qu'ils sont et ne que les admirer de loin NON ! Mes mangas VO vieillissent très bien j'ai aucun souci .... Donc Tonkam etc désolée pour eux mais j'évite ! J'avais commencé Spécial A pour voir s'il y avait eu du changement quelle déception encore et toujours ... ! Et si la loi pour la TVA ne passe pas pour x raison les éditeurs vont-ils revoir leur prix ? On peut rêver ...

kanae

De kanae [644], le 31 December 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ chachaaaa : The Top Secret est passé à 12 euros depuis la sortie du tome 7 en février. Le prix des tomes précédents est resté à 10€50 (bien que je les avais eus à 10€ donc ils ont dû augmenter entre temps)
Anne

De Anne [0], le 31 December 2011 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Tonkam : "oui nous augmentons nos prix, mais ce n'est pas de gaieté de coeur, et nous espérons que le public, vous, reste compréhensif."

Bonjour Tonkam, et merci d'avoir eu le courage de répondre ici.

Nous comprenons bien que vous n'aviez pas véritablement souhaité augmenter vos prix cette année. Cette hausse là est la simple conséquence d'une politique gouvernementale irréfléchie et désastreuse. Ok.

En revanche, l'année dernière vous nous aviez infligé une hausse des prix tout à fait scandaleuse sur les mangas TK1 (et sur TK2, dans une moindre mesure). Et là, excusez-moi du peu, mais avouez quand même que vous vous en êtes donné à coeur-joie ! Comment voulez-vous que nous soyons compréhensifs ? Comment pouvez-vous imaginer que nous allions l'accepter ???

Il y a quelques années de ça, vous étiez l'éditeur le plus représenté dans ma mangathèque. Même Pika, même Kana, même Glénat étaient loin derrière vous. Je vous supportais avec ferveur, car vous publiiez les Yuu Watase, les Katsura, les Kaori Yuki, et plein de titres que je découvrais avec bonheur. Sauf que j'ai mal vécu le passage de vos mangas à 6.25€... et alors là, depuis la hausse de l'année dernière à presque 7€ le manga en petit format, je vous boycotte, et même je vous l'avoue je vous casse du sucre dans le dos. Vous m'avez trahi ! (idem pour Delcourt avec ses AK05).

Au passage, je vous signale que vos mangas vieillissent mal, les reliures de mes Video Girl Ai, de mes I"s, et de certains Yuu Watase sont presque cassées en deux (comme s'ils avaient pris l'humidité !), et d'autres ont des pages qui se détachent de la reliure (Family Compo, Free Fight, Vagabond...).

Bonnes fêtes quand même...

Nico'

Aoede

De Aoede [335], le 31 December 2011 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sur que ça a aller arriver vu que pas mal d'editeurs ont deja annoncer des augmentations. Je vais surement essayer d'acheter plus de mangas en occasion.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 28 December 2011 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour à tous, j'écris ce post ici car je vois que notre nouvelle grille de tarifs a suscité beaucoup de réactions, bonnes ou moins bonnes. Donc je vais essayer de répondre au mieux à vos interrogations, dans un soucis de transparence.

Tout d'abord, nous n'avions pas l'intention d'augmenter nos tarifs cette année car nous avions déjà effectué une augmentation l'année dernière. Mais l'augmentation de la TVA, passant de 5,5% à 7% en France, nous a forcé la main. Certains d'entre vous trouvent que cette augmentation est incohérente car finalement, cette hausse de la TVA ne sera effective qu'en avril 2012 (selon les dernières informations) mais il faut savoir qu'une hausse de tarifs ne se fait pas du jour au lendemain, c'est une mise en place qui prend du temps, en relation avec tous nos partenaires. Donc, pour ne pas risquer de "couacs" dans cette mise en place de nouveaux tarifs, nous avons préféré traiter cette augmentation comme la dernière, et la rendre effective au 1er janvier 2012. Il n'y aura donc évidemment pas d'augmentation de nos tarifs dans le courant 2012 (sauf fin du monde ou événements apocalyptiques).

Ensuite, pour entrer dans le détail de notre grille, nous ne voulions pas trop augmenter nos petits formats qui se situent en TK1, TK2 et TK21, et qui représentent la majorité de notre catalogue. En ce qui concerne le TK4, qui passe de 10,50€ à 10,95€, nous voulions nous aligner avec les tarifs de la BD franco-belge, car nous utilisons dorénavant ce code prix pour notre colection Yggdrasill. Venons maintenant à la plus grosse augmentation de la grille, à savoir le TK6, qui passe de 12,00€ à 13,95€, et qui a suscité pas mal d'indignations. Je voudrais bien savoir si les personnes qui ont crié au scandale ont vu en librairie des mangas en TK6. Je vous fait gagner du temps, la réponse est non. En effet, nous avions créé ce code il y a un certain temps, mais nous ne l'avons pas utilisé. Ce n'est donc pas une augmentation, mais plutôt une création d'un code prix se situant entre le TK5 à 12,50€ et le TK7 à 15,50€, pour nous fournir une alternative de prix supplémentaire.

Pour finir, et désolé de faire un pavé mais il y a beaucoup à dire, oui nous augmentons nos prix, mais ce n'est pas de gaieté de coeur, et nous espérons que le public, vous, reste compréhensif.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à bientôt

Tonkam

De Tonkam [2], le 27 December 2011 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah et j'avais pas vu dis donc, mais The Top Secret est pas à 10euros en ce moment ??! Ou alors ça a augmenté y a un ou deux mois à 10.50?? Parce que ceux que j'ai acheté dernièrement étaient à 10euros, et du coup ça nous fait un joli +1 euro que j'aime moyennement là ^^

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 27 December 2011 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 15 euros qui passe a 15.50, ca va me faire un peu mal.

Mais ils se sont lachés sur le 12.50 à 13.95, c'est franchement abusé, meme si je suis pas concernée...

Et puis bah évidemment, 6.95 à 6,99 mais ça, c'était attendu, et pas tellement énorme.

 

Ca serait beau, un jour, de voir une diminution des tarif *-* (revons toujours...)

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 27 December 2011 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le pompon. The top secret (TK5) va prendre 50 centimes. Deja que l'éditeur a 'gratuitement' augmenté la série de 2 euros cette année pour pouvoir rentrer dans leur frais. Ce qui fait 2€50 d'augmentation en un an pour cette série. Faut pas abuser ! D'ailleurs je doute fortement que les 7% de tva valent 50 centimes de plus. Bref, vous êtes en train de tuer la série à petit feu. Si déjà quand elle était à 10€ elle n'était pas plus rentable que ça, alors à 12€50, elle le sera encore moins. C'est tout de même un prix non négligeable à notre époque. Et encore, je parle de ce titre en particuliers, mais quand je vois les autres augmentations.. la tva n'y est pour rien pour certains prix. On comprend mieux pourquoi les ventes sont en chute libre. Merci Tonkam !
Anne

De Anne [0], le 27 December 2011 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la base les manga chez Tonkam sont + chers,voilà qui va pas arranger les choses ! Heureusement j'ai peu de séries en cours chez eux !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 27 December 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heureusement que je n'ai pas de serie chez eux ! Mais l'augmentation de la TVA n'est que en Avril il vont encore les augmenté !?
Himawari

De Himawari [259], le 27 December 2011 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense pas avoir des collections chez Tokam mais cette augmentation est franchement élevé O_O

Kai

De Kai [1102], le 27 December 2011 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

purée...

TK4,6 et 7 violent...

J'arrête le neuf moi,sauf OS et exception. là,ça va devenir vraiment trop cher >_<

melliw

De melliw [414], le 27 December 2011 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui m'énerve le plus, c'est que la TVA n'est pas encore augmenté, et que donc je trouve ca inadmissible...

yamashita59

De yamashita59 [894], le 27 December 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca commence à faire beaucoup là ! Faudra pas venir se plaindre après que des séries se vendent mal vu les prix qui augmentent chaque année....
Einah

De Einah [2854], le 27 December 2011 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certains se plaignent de l'augmentation ok ! Mais l'augmentation de la TVA n'est même pas encore passé et en plus la date change avril ... donc quoi ils vont nous refaire une augmentation en avril ???? Avant de faire des augmentations (qui pour moi ils sont "justifiés" si cette augmentation est bien de 7% à ce que je peux voir peu le font actuellement voir même qu'un seul éditeur respecte  ...) ils devraient attendre la décision finale avec la bonne date ... Car pour l'instant les éditeurs font comme ils veulent et jouent avec cette loi ... En avril une autre augmentation ? :p

kanae

De kanae [644], le 27 December 2011 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand j'ai commencé à acheter des mangas, il y a 5-7 ans, les tonkam (Angel sanctuary par exemple) était à 5€ et maintenant on atteint les 6,99€ soit une augmentation de presque 40%, c'est énorme (sachant qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient à 6,25€). Alors oui les augmentations de quelques centimes ce n'est pas grand chose, mais ramenez le tout en % et ca change tout !!
Axe77

De Axe77, le 27 December 2011 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Roooh mais ils augmentent leurs prix chaques années , certe de peu mais a force de gratter ça commence a faire cher ! =/ Juste quand je venais de commencer les Golden Wind et les Stone Ocean ... x'D

AsukaKuran

De AsukaKuran [328], le 27 December 2011 à 08h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, j'espère que Oku ne va pas trop s'éterniser ...

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 27 December 2011 à 02h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah la la ..... En plus ce n'est pas le dernier ..... Super pour le début d'une nouvelle année ! T.T

kairi

De kairi [2209], le 27 December 2011 à 00h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm, j'ai quand même pas mal de séries chez eux, Devils & Realists justement c'est une plus chère, et ils avaient annocé 2-3 nouvelles licences sympa aie aie aie -__-

Yumemi

De Yumemi [3315], le 26 December 2011 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quand même assez impressionnant...

Heureusement que je n'ai pas énormément de séries chez eux...

Squalex

De Squalex [3812], le 26 December 2011 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils étaient déjà chers et ils augmente les prix ?! O.O

PsychoticDemon

De PsychoticDemon [315], le 26 December 2011 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa va encore comme augmantation je trouve. En faite la hausse de la TVA na pas autant d'impact.
kychiro

De kychiro [462], le 26 December 2011 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hitsuji > Attends la réédition de Jojo's avant de te lancer vers GW/SO. ^^' Sinon, peut étonné pour ma part concernant l'initiative de Tonkam, très prévisible. Même si certains formats en prennent un coup. :/

Kimi

De Kimi [3314], le 26 December 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RAAAAAAA fait chier, j'ai encore plein de Ito à acheter, heureusement le prix qui concerne l'integral de Tomié n'augmente que très peu. Mais chiant quand même...
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 26 December 2011 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le plus gros FIST de l'éditeur c'est quand meme le TK6....1,45€ d'augmentation, ils se fotn pas chier !

Olyus

De Olyus [866], le 26 December 2011 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la fin des Wolf guy, j'aurai plus rie nchez eux....Et je ferais pas de nouvelle série en neuf....peu importe l'éditeur ! TER-MI-NE les manga neuf !

Olyus

De Olyus [866], le 26 December 2011 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chez tonkam j'ai rosario+vampire et c'est tout.

akiko

De akiko [4919], le 26 December 2011 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste au moment où je vais commencer Golden Wind, Stone Ocean et reprendre Gantz. Super... >_<"

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 26 December 2011 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@MManga: non l'augmentation des prix inclus le changement de TVA (heureusement)

Un éditeur s'amusera pas à faire des annonces et des changements de prix pour passer de 6,95e à 6.99e...

 

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 26 December 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En pleine crise du livre, bonne idée }:/
motoko83

De motoko83 [1634], le 26 December 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum...

Je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans Wingman en avril, vu que je suis déjà Hikari no densetsu en TK3...

Shaka

De Shaka [334], le 26 December 2011 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

50cts d'augmentation pour TK5... ça fait mal T-T Tonkam est l'éditeur qui a le plus augmenté ses prix ces dernières années... (et régulièrement en plus O_o)
Kartaj

De Kartaj, le 26 December 2011 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grrrrr..... si seulement la qualité pouvais suivre!!!!!
ikuko

De ikuko [1783], le 26 December 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grrrrr..... si seulement la qualité pouvais suivre!!!!!
ikuko

De ikuko [1783], le 26 December 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'en suis qu'au premier tome de gantz et je commence aussi free fight et ben c'est du joli.

Happy

De Happy [2178], le 26 December 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La hausse des prix n'est pas dûe à la hausse de la TVA. il s'agit simplement de la hausse "annuelle" à laquelle se rajoutera l'augmentation de TVA. mail de DELSOL : "Vous trouverez en pièce-jointe les tarifs des éditions Tonkam applicables au 1er janvier 2012 (basés sur une TVA à 5.5%), ainsi que leur nouvelle grille tarifaire."
MManga

De MManga, le 26 December 2011 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et à quand la hausse de qualité? (-_-)'

Sanadaya

De Sanadaya, le 26 December 2011 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 incroyable ! je pensais pas que tonkam oserait, déjà que leur manga sont en mode qualité 'jai lu" alors payé le prix d'un beau kurokawa, glénat, ki oon  ça le fait pas ...

 

shun

De shun [1618], le 26 December 2011 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gasp, les deux formats qui me concernent le plus sont les deux qui font le plus mal. 9,35€ au lieu de 9€... Et ça va donc faire une augmentation de 3,50€ en quelques mois sur les Junji Ito et consorts...

7,99€ au lieu de 7,95€ sur les Young, là c'est raisonnable, mais ça me este quand même en travers de la gorge quand je vois la médiocrité de l'édition sur ces titres.

Koiwai

De Koiwai [11128], le 26 December 2011 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pratiquement toutes mes séries sont chez Tonkam. Je trouve ca inadmissible surtout pour Tonkam qui a augmenté ses tarifs récemment. Tonkam est une maison d'édition serieuse, mais leurs mangas ne valent pas 6.99€ (déjà l'augmentation à 6.95€ m'était restée au travers de la gorge), la papier est fin et de qualité moyenne par rapport à Glénat, le format est petit et j'en passe... Je suis peut etre pas objective, mais Tonkam, Kaze, Kana, Soleil et Panini (pour les formats les plus simples) ne méritent pas les tarifs qu'ils nous demandent...
Axe77

De Axe77, le 26 December 2011 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sacrée augmentation pour les catégories dans lesquelles j'achète le plus...

jojo81

De jojo81 [6034], le 26 December 2011 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On s'y attendait... Enfin ca va j'ai qu'une série chez eux donc bon...

Atsu

De Atsu [2936], le 26 December 2011 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite rectification: le TK4 passe de 10,50€ à 10,95€ (et non de 10 à 10.95€)

Manga-News

De Manga-News [2697], le 26 December 2011 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pfff dur, quand même --" bon j'ai 2 séries chez eux les Parmis eux delux et Obaka-chan donc TK1 et TK7...Je me tiendrais aussi fort que je peux, pas de nouvelle série.
Totoye

De Totoye [1342], le 26 December 2011 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore O_O
elie31

De elie31 [2898], le 26 December 2011 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement j'ai qu'une série de l'éditeur, plus de nouvelles séries avant d'avoir terminer ceux j'ai commencé, la vie est trop chère.

Saeba

De Saeba [219], le 26 December 2011 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et c'est pas fini..les autres votn suivre. Ce que j'adore les cadeaux de fin d'année de la part de certains éditeurs =.=

Museumanga

De Museumanga [5159], le 26 December 2011 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh dailleur, les prix, si en France ça augmente, en Belgique et en Suisse ca fait quoi ils ont une gamme de prix pour chaque pays ? En suisse ça doit etre different (pas la meme monnaie) mais en Belgique, ils prennent quand meme l'augmentation meme si leur TVA augmente pas ??? Si oui, Jackpot pour les maison d'édition !!!
bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 26 December 2011 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"La TVA sur le livre imprimé passera de 5,5 à 7% à compter du 1er avril 2012 et non dès le 1er janvier 2012. En effet, lors d'une séance plénière, l'Assemblée nationale a confirmé mardi 20 décembre les trois mois de délai souhaités par les députés lors de la précédente discussion en commission des finances. Rappelons qu'il s'agit d'une disposition particulière à la TVA sur le livre papier."

Passage tiré de l'express.fr


Certes, la TVA va passer à 7%, qu'il sera repercuté sur les consommateurs, qu'il faut prendre des dispositions en avance par rapport à tout les intervenants de la chaîne du livre pour mettre en place ce nouveau tarif. Mais avec un trimestre accordé, certains éditeurs se sont précipités dans des augmentations de tarifs avant même de savoir ce qu'allait donner le débat parlementaire à ce sujet.

La tva a bon dos sur ce coup là tout de même.

Derkomai

De Derkomai, le 26 December 2011 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heureusement que je n'ai plus qu'une série chez tonkam...

nekosama

De nekosama [933], le 26 December 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Remarque c'est là ou t'es trop contente d'habiter en Suisse... On a pas d'augmentation ^^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 December 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que Tonkam vient de battre Kana --'

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 26 December 2011 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

généralement ca augmente pas trop...non? ^^"

nekosama

De nekosama [933], le 26 December 2011 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh my gob ! merci j'avais pas vu ! à ba c'est le pompon, 1.45€ d'aumentation bing ! c'est magnifiques ce qu'on peut faire avec seulement 1.5% de TVA en plus
bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 26 December 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce st raisonnable sauf pour TK4 et TK6. La c est pas de la faute de la TVA c est une augmentation !!

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 26 December 2011 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde ce plaint des hausses de prix des éditeur,mais ils y sont pour rien ces pas eux qui ont augmenté le taux de TVA :(
Totoche

De Totoche, le 26 December 2011 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@bestShikamaru : Faux, la plus grande augmentation c'est le TK6 : 13.95 au lieu de 12.50 !

Foutue TVA :(

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 December 2011 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa ne fait jamais plaisir -_-" enfin pour ma part j'oublie totalement de commencer des séries avec cette hausse....

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 26 December 2011 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah la la...ça veux juste dire moins de mangas achetés (car toutes ces petites augmentations bout à bout ça fait mal) donc veritablement pas sur que les éditeurs en sortent gagnant.

A vu de nez, avec tout ça, ça me fera 2 titres en moins par mois, youpi ^_^ ........

mira

De mira [3163], le 26 December 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shocking ! 10,00 à 10,95 je crois qu'on voit là le record pour le moment +0.95€
bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 26 December 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était malheureusement inévitable TuT Tous les autres avaient auguementer alors...

yumebykira

De yumebykira [1664], le 26 December 2011 à 13h46