Hausse de prix chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hausse de prix chez Kana

Vendredi, 16 Décembre 2011 à 16h09 - Source :Kana

Nous en avons parlé il y a quelques semaines: le gouvernement a instauré une loi qui va occasionner une hausse de la TVA de 5,5% à 7%. Cette TVA s'applique malheureusement sur le livre, et donc sur le manga.

Kana est le premier éditeur a communiquer sur cette hausse, et à nous faire part de sa nouvelle grille tarifaire, applicable à partir du 1er janvier 2012:


KA01 : 6,85€ au lieu de 6.75€ (Naruto...)
KA02 : 7,45€ euros au lieu de 7.35€ (Pluto...)
KA03 : 8,75€ euros au lieu de 8.5€ (Real...)
KA04 : 10,20€ euros au lieu de 10€ (Ouvrages de la collection Made In...)
KA05 : 12,70€ euros au lieu de 12.5€ (Ouvrages de la collection Sensei...)

KA06 (15€) et KA07 (18€) restent inchangés.

Tags

commentaires

Juno

De Juno, le 04 Janvier 2012 à 15h54

@ Mang'Armor : la hausse de la TVA ne s'appliquant qu'au 1er avril, jusqu'à cette date les libraires n'ont pas le droit de l'appliquer... En revanche les éditeurs ont commencé à imprimer les nouveaux prix. D'où une différence entre les prix affichés et les prix pratiqués jusqu'au 1er avril (un bouquin avec un prix affiché à 25€ se vend en réalité dans les 24€60)

Sorane

De Sorane, le 29 Décembre 2011 à 22h27

Mea Culpa : je me rend compte que j'ai fais des mélanges dans les pseudos en adressant mes réponses.
Réparation s'impose.
=> Ma première reponse s'adresse à IKKisama et non à aaroon.
=> Ce sont les avis de kurapika666 que je partage et non ceux de IKKIsama et bestShikamaru (bien que je sois pas forcément contre pour autant).
Mes excuses pour ces trois post successifs. =/

Sorane

De Sorane, le 29 Décembre 2011 à 19h03

@ bestShikamaru => +1 aussi, je partage tes dires également.

Sorane

De Sorane, le 29 Décembre 2011 à 19h00

@ aaroon => Sans blague ! Ca s'appelle même la loi Lang. Je suis libraire. Cette loi régit le prix de vente public des livres. Celui-ci est fixé par l'éditeur, et le libraire n'a droit de s'en écarter que d'un maximum de 5% (la fameuse remise).
Pour info, à l'époque où elle a été instaurée, de permettre l'accés à la culture au plus grand nombre Aujourd'hui, je pense plutôt qu'elle l'a freine en bloquant des prix abusément élevé (suffit de regarder les prix des poches Folio, genre Harry Potter).
Mais en aucun cas, cette loi ne régit quoi que ce soit sur les marges des libraires et des éditeurs, dont ils sont maître, et c'est ce dont je parlais.

@ IKKIsama => +1. Je partage ton opinion.

Mang'Armor

De Mang'Armor, le 28 Décembre 2011 à 14h18

De IKKIsama, le 19 Decembre 2011 à 02h13 : Pour info la hausse est reportée au 1er mars 2012.

En fait la hausse de la TVA est reportée au 1er avril 2012 mais la hausse des tarifs éditeurs reste au 1er janvier 2012.

Solannia

De Solannia [481 Pts], le 21 Décembre 2011 à 23h00

Ah okay. Je finis d'acheter les Death Note Black Edition demain de toute façon. :3

bestShikamaru

De bestShikamaru [1205 Pts], le 19 Décembre 2011 à 15h07

Faudrai que je regarde sur mes 1er naruto, le prix en Franc qu'on pleure un peu en s'imaginant les tonnes de manga en plus dans nos bibliothèques si les prix étaient les memes !
Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 19 Décembre 2011 à 13h21

C'est vrai que c'est à cause de l'Etat que les prix augmentent,mais concernant Kana ils ont pas attendu cette loi ! ça fait 10 ans qu'ils nous b..... bien (exemple pour la 1 ère catégorie : ente 2005 et 2010 les prix sont passés de 5 euros à 6,25 puis en 2011 6,75). Mais je pense que certains éditeurs (Ki Oon vont réduire leurs marges pour ne pas trop augmenter). A voir !!

bestShikamaru

De bestShikamaru [1205 Pts], le 19 Décembre 2011 à 09h33

@kurapika666 Le calcul est bon, mais pourquoi montrer que la plus grosse augmentation ? (ça fait un peu propagande, volontaire ou non). On va faire comme pour l'essence, on va prendre au 10ieme de cts : +0,004 -0,005 +0,129 +0,058 +0,022 voila les sous en plus que kana se met dans la poche sous couvert de la tva 7% pour les tarifs par ordre croissant. Peut être peuvent-ils mettre ça sur le dos de la revalorisation du SMIC et l'augmentation des matière première ? (certains disent que l'augmentation de la baguette est plus du au SMIC qui augmente, mais c'est un autre débat). Si squanndaleux que ça ? à chacun son avis ! Maintenant, reste plus qu'a attendre l'alignement des autres éditeurs.
kurapika666

De kurapika666, le 19 Décembre 2011 à 08h21

@ aaron : "franchement vous savez vraiment que vous pleindre, moi j'attend le jour ou y aura plus de taxe donc plus d'argent pour l'etat, plus d'entretient des route plus de marché publique etc"

 

 

Pour ma part, je me plaint pas de ca, même si je trouve immonde de la part de sarko et ses potes de monter nos taxe pour qu'ils continuent de se payer des vacances de luxe en jet privé à nos frais... depuis quand sarko a fait un truc pour les citoyens???

 

Ce dont je me plaint, c'est l'excuse de kana pour monter leurs prix, alors que si on fait le calcul, on voit bien que le nouveau prix est bien au dela du passage à 7%.

aaroon

De aaroon, le 19 Décembre 2011 à 03h08

ouai, j'ai 830€ euro de salaire pour le moment et 185€ de CAF donc meme pas le smic, aprés je sais juste ou sont mes priorité.

IKKIsama

De IKKIsama, le 19 Décembre 2011 à 02h13

@ sorane

 

Pour ton information en France le prix des livres est réglementé et un libraire n'a pas le droit de faire plus de 5% de remise sur le prix éditeur.

IKKIsama

De IKKIsama, le 19 Décembre 2011 à 02h06

Pour info la hausse est reportée au 1er mars 2012.

Satsu

De Satsu [0 Pts], le 18 Décembre 2011 à 18h09

@Kurapika666: c'est Kana et non Kaze qui a fait cette augmentation pour le moment ^^

 

@Aaron: Si t'as de l'argent à dépenser pour tout ça tant mieux pour toi ! Pour ma part, je pense qu'on donne déjà suffisament à l'Etat sans qu'il nous rajoute quoique ce soit ! On traverse une crise économique ok. Mais au lieu de taxer à des personnes qui touchent le SMIC ou un peu plus tous les mois, ce serait encore mieux que les politiciens diminuent leur salaire et le président de la république par la même occasion. Peut être que des gens l'ont oublié mais le président Sarkozy a bien augmenté son salaire pendant son mandat, et ce salaire qu'il se tape vous croyez qu'il arrive par magie ?
Pour ma part, je pense que c'est une honte de continuer à nous faire payer d'avantage de chose juste pour un peu de culture ou de loisir. Maintenant, ces deux choses deviennent un luxe que plus beaucoup de personnes ne peuvent se permettre.
Mais bon après, faudrat pas s'étonner quand on verra des grandes maisons d'édition fermer parce que presque plus personnes n'achètent chez eux à cause de leur prix. Et quand ça fermera, il y aura plus de chômage (logique) et là ce sera encore moins bénéfique pour l'Etat. Moralité = au lieu de toujours prendre la solution de faire plus payer les gens qui peuvent à peine se le permettre, il suffit de trouver d'autres solutions.

aaroon

De aaroon, le 18 Décembre 2011 à 17h13

franchement vous savez vraiment que vous pleindre, moi j'attend le jour ou y aura plus de taxe donc plus d'argent pour l'etat, plus d'entretient des route plus de marché publique etc, la on rigolera et 20 cts c'est rien comme augmentation et vu les critique que je vais avoir j'achete entre 15 et 25 manga par moi donc 1 ou 2 de moin sa pas me tuer.

kurapika666

De kurapika666, le 18 Décembre 2011 à 16h34

Petit calcul mathématique pour voir que Kaze nous mens en accusant la taxe :

Prenons le cas KA03 : 8,75€ euros au lieu de 8.5€

Prix hors taxe 8.06 (preuve avec le calcul suivant) : 8.06 + (8.06*5.5%) = 8.50

 

maintenant avec les 7% : 8.06 + (8.06*7%) = 8.62

 

8.75-8.62 = 13 centimes.

 

Ces 13 centimes de plus, ils viennent de Kaze, pas de l'augmentation de la TVA.

 

Kaze nous prend vraiment pour des cons qui savent pas calculer !!!!

 

Sorane

De Sorane, le 18 Décembre 2011 à 16h31

On ne me fera pas croire que les libraires et les éditeurs ne pouvaient pas absorber cette hausse de TVA dans leurs marges sans mourrir. Enfin, c'est pas grave, on achètera moins. Les éditeurs pleureront. Quelques libraires indépendant mourreront. Et pis c'est tout. -_-
Last

De Last, le 18 Décembre 2011 à 15h32

Si ils veulent qu'on achete moins il peuvent continuer comme ça 8D

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 18 Décembre 2011 à 14h39

Faut pas s'etonner que les gens se tournent vers l'occasion, l'offre est large et les prix tres attractif.

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 18 Décembre 2011 à 13h14

QUOI ?!

C'est là ou je suis trop contente d'habiter en Suisse :D

Il y aucun changement xD

axe77

De axe77, le 18 Décembre 2011 à 08h05

Moi personellement, ca fait un an que je n'achete plus de nouvelles séries, je finis les en cours et j'achete en occasion. Ma passion est devenue trop chere...
Tsukinohime

De Tsukinohime [1101 Pts], le 17 Décembre 2011 à 21h55

Euh... L'augmentation de la TVA ne concerne que la France, pas la Belgique.

 

oui =) mais le prix de base c'est celui de la fance qui est augmenter en belgique vu que notre tva est plus élevée mais donc sa va quand même augmenter en belgique, je le sait, c'était le même la dernière fois....

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [628 Pts], le 17 Décembre 2011 à 20h58

Encore une hausse géniale~ *ironique*

Bon je vais quand même pas arrêter mes collec' chez Kana pour quelques centimes... Mais bon quand je vois les prix des mangas au Japon je me dis qu'il y a quelque chose >.>

Totoye

De Totoye [1441 Pts], le 17 Décembre 2011 à 18h05

Aprés que les éditeurs ne viennent pas pleuré que le marché du manga baisse pff
Totoye

De Totoye [1441 Pts], le 17 Décembre 2011 à 18h03

Bon je serai encore plus séléctive sur les futurs licences, voilà ma résolution 2012 --"
Robert

De Robert [502 Pts], le 17 Décembre 2011 à 17h01

"Le pire c'est que c'était a prévoir et en belgique c'est déjà plus cher sa va l'être encore plus...T_T enfin...voilà"

Euh... L'augmentation de la TVA ne concerne que la France, pas la Belgique.

Solannia

De Solannia [481 Pts], le 17 Décembre 2011 à 16h25

Ben c'est pas la mort non plus, déjà, rien que 6,85, ça reste moins cher que chez la plupart des autres éditeurs dont on ne connaît pas encore les prix de janvier.

De toutes façon ça ne me dérange pas plus que ça, bien que je suive quelques séries de cet éditeur. ._.

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 17 Décembre 2011 à 15h57

Je n'achète que de l'occasion, et la seule série Kana que je suis est Conan, donc 20 centimes en plus par an, ça me gêne pas.

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [727 Pts], le 17 Décembre 2011 à 15h38

@Sat : C'est pas l'éditeur qui choisit les taxes, c'est l'Etat. Kana pourrait ne pas changer les prix, mais il serait alors obligé de prendre en charge lui-même le surcoût. L'Etat a augmenté la TVA sur ces produits, donc les prix augmentent. L'auteur ne touchera rien de cette hausse, seul l'Etat y gagnera quelque chose (et c'est bien le but de ces hausses !).

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 17 Décembre 2011 à 15h30

Les autres suivront assurément.

Ils ne font que retarder l'inévitable...

Setzer

De Setzer [642 Pts], le 17 Décembre 2011 à 14h17

acheter un manga (et plus generalement un livre) va devenir un luxe dans quelques années...

Je ne suis qu'une série chez Kana, heureusement, mais je crains des hausses plus importantes chez d'autres.

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 17 Décembre 2011 à 12h14

Ca change rien pour moi même si c'est chiant.
Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 17 Décembre 2011 à 11h42

Bon, pour 10 à 20 centimes par manga, je devrais survivre, surtout que Kana n'est plus vraiment l'éditeur chez qui j'achète le plus (même si avec Punpun et I Am A Hero, ça va changer quelque peu).

 

Reste à voir ce que vont faire les autres éditeurs...

Tsukinohime

De Tsukinohime [1101 Pts], le 17 Décembre 2011 à 11h22

Comme d'habitude ce sont les petits salaires qui trinquent....dire que les autres éditeur vont suivre -__-"""

Le pire c'est que c'était a prévoir et en belgique c'est déjà plus cher sa va l'être encore plus...T_T enfin...voilà

nicocola

De nicocola, le 17 Décembre 2011 à 11h01

je m'en fou je les achete uniquement en occasion. et avec sa, ne compte toujours pas sur moi!

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2046 Pts], le 17 Décembre 2011 à 09h36

"le gouvernement a instauré une loi qui va occasionner une hausse de la TVA de 5,5% à 7%. Cette TVA s'applique malheureusement sur le livre".

Sur ce coup-là, c'est l'état qui nous arnaque (nous, lecteurs/acheteurs), et non pas les éditeurs.

Certes, comme le dit Darphix certains codes prix Kana ont pris plus de 7%. Mais d'un autre côté ils n'ont pas fait bouger de prix deux catégories plus chères....

Logiquement, et rien à voir là avec l'habituelle "hausse des prix" quasi annuelle décidée par les éditeurs, TOUTES les maisons d'édition de livre (et pas QUE le manga) vont être obligés d'augmenter leurs tarifs. Il est certain que ceux qui ne le feront pas d'entrée de jeu en janvier vont répercuter la hausse quelques mois plus tard, histoire de s'être donné une bonne image et de fidéliser un lectorat avant de leur taxer plus cher leurs chers mangas.

Sur cette augmentation, c'est au gouvernement qu'il faut se plaindre. Vite, et en masse !

Darphix

De Darphix [143 Pts], le 17 Décembre 2011 à 03h12

Uhuhu, avec un rapide calcul pour le KA03, le prix Ht est de 8.06€. Avec une tva à 7%, le prix final est de... 8.62€.
Pour atteindre leur 8.75€, il faudrait que la tva soit à 8.6% et non 7%.

Conclusion, en utilisant l'argument de la tva, Kana fourre ses clients d'une hausse de prix de 3.6%  alors que la moitié de celle-ci finira dans ses poches et pas celles de l'Etat (pour le KA03 seulement). Uhuhu.

Shuichi

De Shuichi [490 Pts], le 17 Décembre 2011 à 01h16

U MAD KANA ?! :'''''''D

mink

De mink [1246 Pts], le 17 Décembre 2011 à 00h04

N'empêche avec cette hausse des prix habituelle et au vu de l' ENORME (et c'est le cas de le dire) planning des sorties du mois de Janvier (affiché sur le site) je sens que ça va encore plus m'emmerder dans mon retard sur mes séries et me demander encore plus d'efforts par rapport au budget des dépenses ! Non mais sans blagues, vous avez vu le planning de Janvier par rapport à celui de Décembre ? Je crois que j'ai dû compter à peu près 171 mangas qui sortiront (à moins qu'il s'agisse d'une erreur ?) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est fou tellement c'est inégal au niveau du rythme des sorties et de la façon dont c'est reparti ! Tout ça à cause de la Japan Expo qui avait fait avancer ou reculer le rythme de sortie de la plupart des mangas ! Ca ne va pas du tout !!!! Ce serait bien que les éditeurs aient la main un peu moin lourde sur les sorties de mangas sérieusement !
kairi

De kairi [2225 Pts], le 17 Décembre 2011 à 00h02

Heureusement encore que le prix a augmenté que de quelque centimes, car ça aurait pu être pire ..... mais c'est toujours désagréable de voir que les prix augmente ...  -_-"

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 16 Décembre 2011 à 23h44

Notez bien que si la hausse de TVA n'est pas répercutée sur le prix de vente, c'est la marge du libraire qui en souffre car lui n'a vraiment pas le choix et son stock serait dévalué.

Par ailleurs, entre le moment où la loi est votée et le délai que l'éditeur a pour envoyer à l'impression les livres et pour indiquer ses codifications à son distributeur, il y a plusieurs semaines. Il faut donc anticiper.

Eleah

De Eleah [332 Pts], le 16 Décembre 2011 à 23h18

Happy +1

C'est pas la faute des éditeurs si les prix augmentent. Qui gère la loi? C'est l'Etat...

Donc les éditeurs sont obligés de suivre la loi -o-

 

Yumemi

De Yumemi [3703 Pts], le 16 Décembre 2011 à 22h53

Perso je n'ai que des séries KA01, donc 10centimes, ce n'est pas la ruine.

 

C'est vrai qu'une hausse des prix est toujours désagréable, mais il faut aussi faire l'efort de comprendre les éditeurs, ils ne font pas ça pour "s'en mettre plein les poches", s'ils n'augmentent pas leurs tarifs, ils ne peuvent pas payer la TVA de leur poche non plus.

 

J'espère que celà ne découragera pas trop de gens de continuer à soutenir leurs artistes préférés...

mink

De mink [1246 Pts], le 16 Décembre 2011 à 22h07

L'augmentation chez eux reste plutôt raisonnable je trouve ! De toute façon les autres éditeurs vont suivre la "tendance" donc on n'a pas d'autres choix que de faire avec !
Happy

De Happy [2656 Pts], le 16 Décembre 2011 à 21h58

Petite réctification sur ce que j'ai écrit plus en bas, ce n'est pas la faute de kana si les prix augmente (bien que l'éditeur pourrai prendre cette hausse sur elle) non c'est l'état qui à décidé d'augmenter la TVA de 1.5% sur tout ce qui est livre, bien sur c'est pas beaucoup sauf quand on prend plusieurs tomes, quand je pense qu'on pourrai payer un manga à moins de 5 euro si il n'y avait pas de taxes. Etat = bouffe pognon!

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 16 Décembre 2011 à 21h44

ca me gave ces augmentations ....

 

Sat

De Sat [75 Pts], le 16 Décembre 2011 à 21h34

Elle sert à quoi la hausse ?


J'y pense, Kana ou un autres éditeurs achete les droits d'exploitation pour une série. Normalement il paie un certains prix ??? alors pourquoi nous devons subir des augmentations au cours de la parution ?? l'auteur a t il la hausse ?
Perso j'y comprends pas grand chose au commerce mais j'espere que les editeurs comprendront qu'un manga sortis il y a 4 ans ne devrait pas avoir la même hausse qu'une série en cours.


Prenons exemple sur conan:


Volume 1 qui a le prix ? c'etait du franc ^^
Volume 66 qui a le prix ? c'est de l'euro T_T


En conclusion une réedition couterait plus cher qu'une impression ?
Un produit déprécié ne devrait pas avoir la même valeur actuelle !

J'en conclue que pour être plus intelligent que les éditeurs, il faut acheter que le manga qui sort le jour de sa sortie. les mangas antérieures à la date de sortie doivent leurs rester sur les bras pour qu'ils perdent de la tune.

 

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [693 Pts], le 16 Décembre 2011 à 21h19

Je vais êtreironique mais kana est lep remier qu'en sera-t-il des autres ?

Satsu

De Satsu [0 Pts], le 16 Décembre 2011 à 21h09

Très bien !! Réduction chez Kana, réduction chez moi aussi! Je n'achèterai plus que certaines de mes séries en cours chez eux et surtout je n'achète plus de nouvelle série !
Je commence à en avoir plus que marre de la hausse des prix sur les mangas ! Ce serait vraiment bien que les maison d'édition se rappelle que la plupart des acheteurs sont des mineurs sans travail ou des personnes qui viennent de commencer dans la vie active et qui on du mal à croiser les deux bouts !!!
Maintenant il va falloir travailler plus pour avoir plus de mangas !

Kai

De Kai [1150 Pts], le 16 Décembre 2011 à 21h03

Pourquoi ?!? Le monde est injuste !

Il me reste plus qu'a les acheter d'occasion ou bien re-estimer mon budget :/

mbianchessi

De mbianchessi [77 Pts], le 16 Décembre 2011 à 20h39

Mon salaire lui augmente pas !

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 16 Décembre 2011 à 20h23

Ca me gave toutes ces hausses des prix >.<

On va bientôt rattraper les BD quoi...

rocketwarrior

De rocketwarrior [2127 Pts], le 16 Décembre 2011 à 20h15

Non c une blague sérieux on a droit a ca chaque année ! le portefeuille va tirer la tronche ! snif

syaoran

De syaoran [170 Pts], le 16 Décembre 2011 à 19h49

Je n'ai que Real chez eux mais 0.25 ctms de plus ... non là désolé ça ne passe pas.

 

Vous prenez les gens pour des abrutis Messieurs de Kana et très sincèrement cela commence à vraiment agacer. Bref, je n'achèterai plus de Kana ... point barre.

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 16 Décembre 2011 à 19h30

Génial!!! *_* non mais sérieux..

Happy

De Happy [2656 Pts], le 16 Décembre 2011 à 19h07

ben voyons quand je vois les prix en italie je me dis que la france est bien pourri!! ah mais non c'est des belges c'est vrai (pas tous les belges juste kana) ^^ Et en 2013 encore une augmentation (je le vois venir gros comme une maison!!)

Yaaayaoi

De Yaaayaoi, le 16 Décembre 2011 à 19h07

Bon, j'vais payer mes Sergent Keroro 10 centimes plus cher. =u=

chachaaaa

De chachaaaa [727 Pts], le 16 Décembre 2011 à 19h06

Ouch le bug des majuscules... je passe pour une idiote un peu :)

chachaaaa

De chachaaaa [727 Pts], le 16 Décembre 2011 à 19h05

Pour un manga, ca fait pas trop. Mais quand tu commences à additionner, ca revient un peu cher au final... 

Ahlala, je regrette le bon vieux temps où un Kana valait 5,25euros. C'était y a loooongtemps ^^

Raimaru

De Raimaru [1218 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h58

J'avais fait un calcul, et si je ne me trompe pas, le taux donnait à peu près la même augmentation sur tous les formats de prix, l'échelle des prix étant relativement la même. Donc, normalement, on devrait avoir 10 centimes pour tous les formats, or on arrive parfois à 20, 25 centimes de plus... Je vais refaire mon calcul, mais j'ai comme l'impression qu'il y a une opportunté là-dessous =/

mikkia

De mikkia [901 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h48

oooh non ='(

NoukyKiryu

De NoukyKiryu [725 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h46

Bon c'est définitif, je renonce à acheter Détective Conan en neuf ~

J'aurais dû les commencer y'a 10 ans u___u

akiko

De akiko [5480 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h34

Ah la traditionelle augmentation du début de l'année^^"

Perso bien contente de ne rien avoir chez kana, après surement que d'autres editeurs suivront mais bon raler ne sert a rien, chaque année c'est pareil et vu que rien ne baisse (pétrol, transport et tout le tralala) vous devinerez la suite.

niniii

De niniii [1120 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h27

Putin mais ils sont serieux en faisent sa sa ser a quoi serieux ils croivent que l'on est peter de tune

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h07

Bon voilà ca commence, 1er editeur... T_T

Olyus

De Olyus [876 Pts], le 16 Décembre 2011 à 18h06

Bon, bin j'vais vraiment me mettre a ne plus acheter de manga hein......;Merci la culture ou faut vendre un rein pour avoir une collection ! Surtot uque ces connards de chez Kana avait deja augmenter leur prix y a pas longtemps.......Sérieux ca me gave !!!!!!

Derkomai

De Derkomai, le 16 Décembre 2011 à 17h50

Je vois qu'il est nécessaire d'apporter un éclaircissement à cette nouvelle. Le gouvernement n'a instauré aucune loi, il a sousmit une projet de loi voulant relever le taux de TVA  à 7% sur certains produits et services jusque lors taxé à 5.5%, et comme tout projet de loi, celle-ci doit passer par le Parlement, à savoir l'Assemblée Nationale et le Sénat. Bien que le projet fut adopté par l'Assemblée Nationale, elle fut rejetée par le Sénat par 2 fois, même par rétablissement du texte par l'Assemblée Nationale, et donc devra repasser de nouveau devant l'Assemblée Nationale, étant donner que celle-ci a le dernier mot. En clair, cette TVA à 7% est toujours débattue à l'heure actuelle. même si ce relévement de la TVA passera, c'est juste une question de temps, mais peut-être pas pour le 1er janvier 2012 comme initialement prévu. Donc Kana augmente sa grille tarifaire pour le 1er janvier 2012, non pas parce la TVA est passée à 7%, mais par prévision peut-être de ce nouveau taux, même si celle-ci n'est pas sûr d'intervenir le 1er janvier de cette nouvelle année civile qui s'annonce décidément joviale.

Einah

De Einah [4313 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h50

Après un rapide calcul, si l'augmentation c'est juste la taxe, on remarque que ce n'est pas le cas sur certains prix.

Exemple 10 € à 5.5% fait à 7% 10,11€ et non pas 10.20 €...

otaku62

De otaku62 [823 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h49

Malheureusement, il fallait s'en douter. Heureusement, la hausse n'est pas si élevé que cela...

yamashita59

De yamashita59 [927 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h32

Vivement 2012 :)

Ras le bol de se faire pomper les tunes...
J'attend de voir les autres éditeurs, moi qui devais me mettre a acheter plus de mangas... bah non, ca attendra.

Neginator

De Neginator [226 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h16

génial

deux fois en un an mais bon là c'est pas vraiment de leur faute

même si ca reste un luxe maintenant pour le lecteur u_u

elie31

De elie31 [2956 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h14

c'est chiant chaque année il y a un éditeur qui augment des prix

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h13

C'était prévisible, mais l'addition commence à être salée pour les lecteurs.

Shii

De Shii, le 16 Décembre 2011 à 17h08

Delph: le prix des mangas a également augmenté en Belgique lors de la dernière hausse de prix, donc logiquement cette fois-ci aussi :)

lbm3077

De lbm3077 [90 Pts], le 16 Décembre 2011 à 17h06

Déja que les mangas sont chères et en plus ils nous les mettent encore plus cher. 

C'est super les mangas mais là ils abusent un peu quand même...

 

Cubismane

De Cubismane, le 16 Décembre 2011 à 16h56

Ils ont déjà augmenter l'année dernière de 50 centimes, ils auraient pu se les garder leur 10 centimes quand même vu la hausse précédente.

mangashojo

De mangashojo [2558 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h52

10 cts ou 20 cts de plus chez kana . j'espéré que les autre éditeurs vont suivre .  

666kira

De 666kira [665 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h38

donc c'est kana qui lenses les hostilités mais ne vous inquiétez pas le reste de la meute ne devrais pas tarder a suivre

Delph

De Delph [487 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h33

Vous croyez que ça aura une répercussion sur la Belgique?

ikuko

De ikuko [1857 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h29

C'était a prévoir è-é

Luri

De Luri [209 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h26

Je pensais que ça aurait été pire que ça. ^^'

Kimi

De Kimi [3392 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h19

Il fallait bien que ça arrive...

JLKAlexandre

De JLKAlexandre [215 Pts], le 16 Décembre 2011 à 16h14

Super je suis aux anges^^. Il fallai bien que sa arrive un jour, sa fait chier mais bon, je vais aps arreté les mangas pour 10/20centimes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation