Hausse de prix chez Soleil- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hausse de prix chez Soleil


Mercredi, 21 December 2011 - Source :Soleil

Pour les mêmes raisons que ces prédécesseurs Kana et Doki Doki (news ici et ), Soleil Manga va lui aussi augmenter sa grille tarifaire à partir du 1er janvier 2012.

- Les mangas à 6,95€ passeront à 6,99€
- Les mangas à 7,95€ passeront à 7,99€
- Les mangas à 8,95€ passeront à 8,99€

A noter que la série Dorohedoro, ainsi que tous les titres Zelda, ne seront pas concernés par cette hausse de prix.

Enfin, soulignons que les formats Shonen de Soleil n'ont pas été augmentés depuis 2006.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
C'est tout à fait normal que les éditeurs augmentent leurs prix. De plus lorsqu'il s'agit de 4c c'est résonnable. Pour nous ça représente une dépense supplémentaire ( m'enfin 4 c quoi ^^) Mais pour une entreprise qui vend des milliers de tomes 4c ça fait toute la différence :)
Yup60

De Yup60 [11], le 28 December 2011 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben fallait s'y attendre.... u.u

yumebykira

De yumebykira [1664], le 25 December 2011 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça va au moin ses pas comme cher doki doki sauvé ouf

tooru

De tooru, le 23 December 2011 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La hausse des prix serait sur une base de TVA à 5.5% (D'après DELSOL, pour les éditions Tonkam, Soleil, Bamboo et Delcourt). Du coup, une augmentation supplémentaire serait à prévoir si la TVA passe effectivement à 7%...
Tomoyo64

De Tomoyo64, le 23 December 2011 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon 4 cents je pense que je vais geré XD

je suis bien contente d'avoir des series chez eux !

winrydu84

De winrydu84 [100], le 23 December 2011 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Derkomai > Pas de problème.

Pour le reste, le fait de toujours faire raquer le consommateur n'est pas non plus pour ce dernier une bonne chose sur le court, le moyen ou le long terme et pas non plus forcément pour les maisons d'édition.

Tout augmente par-ci ou par-là, à un moment, les gens devront bien faire des choix.


Piccolo

De Piccolo [175], le 22 December 2011 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yamkumi : non tu n'as pas raté de news pour clair de lune ... merci pour l'info ^^ 1 euros ...heureusement que j'ai que 1 série chez eux --"
Totoye

De Totoye [1342], le 22 December 2011 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Piccolo : J'avais mal lu les propos de départ de dginn, au temps pour moi. Pour en revenir à mon propos précedent, si l'éditeur ne répercute pas la hausse de la tva sur le consommateur, c'est le libraire qui se voit amputer une partie de sa marge, comme l'avait déjà souligner Soleil-Manga, car c'est lui qui reversent la tva.

Par contre dans le cas où l'éditeur réduirait sa marge, c'est autre chose, mais peut-être pas aussi bénéfique que vous le croyez pour vous sur le moyen/long terme, et encore moins pour la maison d'édition.

Derkomai

De Derkomai, le 22 December 2011 à 01h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah la la mais zuuuuteuuuuuh à la fin XD

mira

De mira [3163], le 22 December 2011 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup plus raisonnable que les hausses de certains concurrents.... Merci Soleil.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 21 December 2011 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Car ce sont les libraires qui reversent la TVA au Trésor Public.

 

Oui et ça change quoi ? L'éditeur abaisse un peu sa marge, prix HT un peu inférieur,TVA à 7%, prix de vente identique....

Piccolo

De Piccolo [175], le 21 December 2011 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas concerné, mais Kana peut rougir maintenant =/

Raimaru

De Raimaru [1175], le 21 December 2011 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Piccolo : Car ce sont les libraires qui reversent la TVA au Trésor Public. Et pour t'aider à mieux visualiser, je t'invite à consulter l'article du lien qui va suivre : http://www.francetv.fr/culturebox/hausse-de-la-tva-de-5-a-7-la-chaine-du-livre-chiffonnee-67519

Il faut savoir aussi que la part de l'éditeur en moyenne sur le prix de vente d'un livre est de l'ordre de 14% environ. ( J'insiste sur le fait que cela reste une moyenne.) Il ne faut pas croire, qu'ils sont ceux, qui gagnent le plus sur la vente d'un livre, loin de là.

Derkomai

De Derkomai, le 21 December 2011 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon...... 4 centimes c'est gérable
ikuko

De ikuko [1783], le 21 December 2011 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas une grosse augmentation, mais ça commence comme ça -_-

Michiru

De Michiru [2054], le 21 December 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dginn, tu peux nous expliquer ton raisonnement ?

Piccolo

De Piccolo [175], le 21 December 2011 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kaori 17 le souci c'est pas que les éditeurs réduisent leur marges. c'est surtout que si ils augmentent pas leur tarif c'est les libraires qui prennent dans les dents

 

dginn

De dginn, le 21 December 2011 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 cts d'augmentation, c'est pas beaucoup donc ça va encore ^^


C'est l'augmentation réelle (un peu en dessous en fait), pas comme kana qui en profite pour se gaver un peu en passant...

Piccolo

De Piccolo [175], le 21 December 2011 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je suis content cela va me faire commencer dorohedoro.

bjam78

De bjam78 [252], le 21 December 2011 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je termine mes séries en cours, et j'arrete les manga....je verrais pour les manga d'occaz si j'en trouve qui me plaisent, mais les manga neuf c 'est terminé :)

Olyus

De Olyus [866], le 21 December 2011 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dois avoir un seul manga (Loveless) en cours chez cet éditeur (dont il ne sort qu'un tome tous les..... je ne sais même pas !). Tous les éditeurs vont y passer,sauf si bien sûr ils réduisent leurs marges !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 December 2011 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si j'ai raté la news mais l'éditeur "CLAIR DE LUNE" a augmenté de 1€!!!

Je pré-commande toujours la série "l'épouse du dieu de l'eau" vu les reports chez cet éditeur et la surprise 7.95€ au lieu de 6.95€ et j'ai vérifié c'est valable pour toutes leurs autres séries. Sur leur fiche manga-news et sur des sites de vente tel qu'Amazon ou la Fnac, les volumes sont à 6.95€ et passent à 7.95€ au 1er janvier.

Je sais c'est un petit éditeur mais on pourrait être averti! N'est-ce pas la moindre des choses. Enfin j'ai peut-être raté la news. Quelqu'un serait-il au courant?

Yamkumi

De Yamkumi, le 21 December 2011 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet comme cham009 le précise, suite à un amendement suivant les recommandations de Pierre François Racine pour le secteur du livres non numériques, un délai de deux mois sera accordé. Reportant ainsi l'application de la tva à 7% au 1er mars 2012. Bien que celle-ci serait même reporté au 1er avril 2012 pour la vente de livres imprimés. Pour le secteur du livres numériques c'est le 1er janvier 2012, que la tva passera de 19.6% à 7%, et oui, les livres numériques étaient taxés à 19.6%, c'est d'une logique à faire jaunir le père noël...

Derkomai

De Derkomai, le 21 December 2011 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voici le 3ème éditeur àn hausser les prix encore heureux Soleil est bien plus raisonnable que les autres ! ( mais le plus important c'est les hausses de prix chez Pika et Kaze ! )

kairi

De kairi [2209], le 21 December 2011 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 cts ça peut aller ^^

par contre moi j'attend les news concernant Pika, Glénat et surtout Kazé que je redoute le plus.

nekochi

De nekochi [3217], le 21 December 2011 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 cts d'augmentation, c'est pas beaucoup donc ça va encore ^^

sakura35

De sakura35 [2598], le 21 December 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce que je ne comprends pas c'est que les éditeurs augmentes leurs tarifs au mois de janviers, quand la hausse de la TVA sera effective en AVRIL !!!! il y a pas un problème ?!!!

cham009

De cham009, le 21 December 2011 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 centimes d'augmentation ,ca va chez soleil .
lyraynn

De lyraynn [305], le 21 December 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 centimes c'est pas grand chose... C'est beaucoup plus raisonnable que Kana <.<

Micky

De Micky [493], le 21 December 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une augmentation raisonnable, mais elle ne me concerne pas puisque je n'ai que Dorohedoro en cours chez Soleil.

jojo81

De jojo81 [6034], le 21 December 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 centimes? ça va c'est pas la mort!!!

Happy

De Happy [2178], le 21 December 2011 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heureusement que je n'ai qu'une série chez Soleil. Mais c'est pas encore énorme comme augmentation ^^"

nekosama

De nekosama [933], le 21 December 2011 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo pour soleil . j'ai un titre chez eux . les prix sont très corrects pour le mois de janvier
mangashojo

De mangashojo [2304], le 21 December 2011 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est raisonable mais vu la qualité de l'édition. J'avais peur qu'ils augmente le prix des Battle royal perfect edition (qui coutent dejà 25 euros et qui parraissent vraiment lentement).
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 21 December 2011 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va, ca fait beaucoup moins mal que Kana !

Atsu

De Atsu [2936], le 21 December 2011 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait moins mal que kana.... J'attend les annonces des autres éditeurs pour voir.

LadyKya

De LadyKya [1162], le 21 December 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment pour ne pas franchir la barre des 7, 8 et 9 euros :)

 

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 21 December 2011 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est bien loin de l'augmentation abusive de Kana ...

syaoran

De syaoran [162], le 21 December 2011 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins soleil est raisonable contrairement aux concurents qui ont déja annoncé la couleur.

 

J'espere que la hausse de ki-oon ne sera pas abusive..

KurapikaShinji-nonconnecté

De KurapikaShinji-nonconnecté, le 21 December 2011 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 centimes c'est raisonnable.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 21 December 2011 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Augmentation honnête de la part de Soleil, ce n'est quasiment rien comparé a d'autres éditeurs. ^^

Kimi

De Kimi [3314], le 21 December 2011 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une hausse de prix, pour moi ça fait trois! J'ai des séries un peu partout... bon, la différence ne se verra pas tout de suite... donc tant mieux d'un côté... ^^
Moondrop

De Moondrop [1275], le 21 December 2011 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme museumanga, quand je fais mon planning/budget, j'arrondis vers le haut, donc 6,95€ ou 6,99€, de toute façon je planifie 7€ alors perso ça ne change rien (je trouve même qu'ils auraient carrément pu demander 5centimes :p )

Yumemi

De Yumemi [3310], le 21 December 2011 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon c est très honnete de la part de Soleil.

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 21 December 2011 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La hausse ne me concerne donc pas, grâce à Dorohedoro ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 21 December 2011 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune séries chez eux^^ Allez je croise les doigts je vais peut etre passé au travers X)

akiko

De akiko [4909], le 21 December 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça va pour cette fois
elie31

De elie31 [2898], le 21 December 2011 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que 4cts ca va... Doki Doki n'ayant augmenté que de 5cts, pour l'instant, il n'y a que Kana qui fait vraiment mal. Et puis, Soleil, je suis pas trop concerné ^^

yamashita59

De yamashita59 [894], le 21 December 2011 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa va suivre, d'ici la on va bientot apprendre la hausse des prix chez Pika ^^ En tout cas c'est normal qu'il augmente les prix donc moi je dit pas besoins de rager ^^
kychiro

De kychiro [462], le 21 December 2011 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait pas tellement choc plutôt. Quand je pense à 6.95, je dis souvent que c'est 7 euros, donc là 6.99, à priori ça changerait pas grand chose selon ma vision, MAIS sur la longue période, ces quelques centimes feront toute la différence.. (quand on pense que chaque éditeur si met, pour eux 4 centimes ça ne fait rien, mais pour nous, consommateurs, c'est le porte monnaie qui va le sentir passé !)

Museumanga

De Museumanga [5159], le 21 December 2011 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AAAAAH on l'attendais... et de 3 !!! Par contre, contrairement aux autres éditeur, Soleil prend pour lui une partie de la tva car il augmente de 4cts chaque game de prix, hors le passage de 5.5 à 7 donnerai une augmentation de l'ordre de 10cts (soit 6cts de marge en moins) ! Pas mal pour un éditeur qui est un peu à la peine comparer aux autre. Pour le moment, ce sont les moins "méchant"... Opération séduction ?
bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 21 December 2011 à 09h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois la hausse me concerne vraiment lol j'ai beaucoup de séries chez Soleil. Bon 4 centimes je peux m'en remettre facilement ^^
Totoye

De Totoye [1342], le 21 December 2011 à 09h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 centimes ça va encore, et j'ai aucune série chez eux donc bon... ^^

Tonio76

De Tonio76 [272], le 21 December 2011 à 09h33