Dorohedoro - Manga

Dorohedoro

Rédaction
Lecteurs
17.98/20
Manga - Dorohedoro
Age conseillé
Un manga post-apocalyptique à l’humour très noir et au graphisme aussi original que dérangeant !

Résumé

Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu "de l’autre coté" qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita...

Dossier

Dossier - Dorohedoro

Dorohedoro

Ce que vous allez apprendre:Comment préparer facilement un mets de qualité.Comment émerveiller les gens de votre ingéniosité.Comment les achever avec un univers totalement décalé.Ce qu'il faut savoir: Vous aller rencontrer quelques spoilers modérés.Dorohedoro, c'est le bien.Vous risquez...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Blame !

Derniers commentaires

cookiemonsteur

De cookiemonsteur, le 04 Août 2022 à 21h22

Juste incroyable je m'en lasse pas

AlexBibliothecaire

De AlexBibliothecaire [1], le 09 Juin 2022 à 23h26

17/20

Un manga malheureusement méconnu malgrè une richesse graphique extraordinaire, un univers dense et parfaitement travaillé, et un scénario au top. L'autrice/dessinatrice Q Hayashida qui exécute seule l'entière réalisation du manga, sans assistant (rarissime dans le milieu du manga), nous entraine dans un univers complètement tarantinesque ou le gore succède à l'humour absurde avec des personnages parfaitement loufoques et attachants. 

Les deux gorilles par exemple me rapellent les personnages incarnés par Travolta et Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction.

 

Ensuite graphiquement l'univers mêle influences des années 80 avec MadMax etc, et cyber punk c'est épatant. 

 

smallboyc

De smallboyc [79], le 27 Août 2021 à 19h07

16/20

Dorohedoro. Un manga brillant pour ce côté complètement barré à travers un univers de taré mais bizarrement vraiment cohérent!! Remarquable dans le traitement de ses personnages et de son monde grâce à un coup de crayon singulier, le statut du manga n'est clairement pas usurpé. L'humour est de plus très bien géré!

Cependant ! Le scénario est le point qui m'a gêné, car, ce dernier est vraiment complexe, et, va même par moment à devenir carrément incompréhensible (c'est mon point de vu sur ce que j'ai ressenti) tant l'histoire part dans tous les sens pour moi. Ce qui durant la lecture n'est pas un défaut, mais c'est après que ça pèche.

Je tiens à dire que la lecture est vraiment agréable, j'ai dévoré les tomes, et bien que les réponses apportés ne m'aient clairement pas convaincu, il y'a un vrai plaisir à lire Dorohedoro, le sentiment d'être perdu dans la lecture est normal voire même obligatoire (le problème c'est que je le suis encore même en ayant fini... bordel!!). La fin ne m'a pas transcendé bien que je l'ai apprécié, j'ai refermé le dernier tome avec un léger gout d'amertume.

Bref, Dorohedoro est remarquable dans le traitement de son univers déjanté, dans le développement de ses personnages aussi badass que drôles, et leur relations, cependant quand j'y repense (et c'est peut être voulu) c'est aussi un bon gros bordel scénaristique! (trop complexe pour moi peut-être !)

Pour l'édition, les tomes sont sublimes, bien qu'assez inégaux en terme de pages! ces derniers valent quand même un bras malgré la présence de sublimes pages couleurs à chaque tomes !

Acheter Dorohedoro

De Acheter Dorohedoro, le 22 Mai 2019 à 14h00

20/20

Tous les tomes sont disponibles. Ils viennent d’etre Réimprimer !!!!

n’hesitez pas. 

Dharma

De Dharma [1415], le 22 Mai 2019 à 13h45

J'attends toujours une réimpression des tomes pour commencer la série...

Voir tous les commentaires