Pokémon - la grande aventure - Actualité manga

Pokémon - la grande aventure

Nouvelle édition, série anciennement éditée par Glénat en 2001 (6 volumes terminés)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.35/20
Partager

Synopsis

Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté est d’être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !

Thèmes

La critique

Depuis la sortie des versions rouge et bleu en 1999 en France, Pokémon n’a jamais vu son succès décroître. Au contraire, nombre d’enfants ont grandi tout en gardant un profond attachement envers la franchise, se jetant allégrement sur chaque nouvelle version du jeu vidéo, tandis que les...

Lire la Review

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Pokémon - la grande aventure


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Pokémon - La Grande Aventure : Rouge, Bleu, Vert & Jaune

Pokémon - La Grande Aventure : Rouge, Bleu, Vert & Jaune

Si vous êtes un visiteur régulier de Manga-News, il ne vous aura pas échappé que la Rédaction est très friande de la licence Pokémon. Plusieurs de ses membres ont vu leur jeunesse bercée par les monstres de poche inventés par Satoshi Tajiri, un amour qui perdura dans le temps puisque...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Pokémon - La Grande Aventure

Pokémon - La Grande Aventure

Le phénomène Pokémon est sur le point de souffler sa vingtième bougie. C’est en effet en 1996 que les monstres de poche voient le jour au Japon par le biais des versions Verte, Rouge et Bleue du jeu vidéo, suivies quelques mois après par la célèbre série d’animation mettant en scène...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

If you liked it...you should like this

Beyblade - Metal Fusion  |  Inazuma Eleven

Derniers commentaires

20/20

J'ai constaté que pour les mangas des film il les on sortie que a partir du 13emefilm es-ce que il on l'intention d'adapter les 12 premier en 

manga

Anitamagierose

De Anitamagierose, le 29 May 2021 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Pokémon est une licence de jeu vidéo adoré maintenant par plusieurs génération. Si personnellement j'ai beaucoup joué aux jeux, j'ai toujours trouvé le dessin animé trop naïf, mou et édulcoré. Ce manga a débuté en 1997 sois au début de la licence. Édite une première fois par Glénat en 2001 sans que l'éditeur n'aille jusqu'au bout de l'histoire, il a été depuis réédité en entier dans une bonne édition par Kurokawa. Je ne parle ici que des 3 premiers pavés de 500 pages racontant une histoire avec uniquement la première génération de 150 pokémons.

Nous suivons dans un premier temps l'aventure de Rouge, un jeune dresseur qui va parcourir le monde avec son bulbizarre, capturant moult pokémons, rencontrant des amis et collectionnant les badges. Si l'histoire est toujours assez naïve et vise les enfants, on trouve une histoire plus violente et sombre que dans le dessin animé. Les grands méchants sont comme toujours la team rocket mais la mort est ici présente et le danger bien présent. Si le premier tome suis un tracé ressemblant à l'histoire présente dans la première génération de jeux, les deux tomes suivants vont proposé une suite qui diffère. Outre Rouge, d'autres personnages sont importants. Les rivaux Bleu et Verte, qui ont eu aussi un pokedex et des pokémons donnés par le professeur Chen mais aussi Ondine et Pierre, des champions d'arène et amis de Rouge.

À Partir du tome 2, nous suivons un autre héros, Jaune et de nouveaux « grands méchants ».

Tout va très vite dans ce manga et si l'on aimerai parfois que l'histoire prenne plus le temps de développer les personnages ou l'histoire, ce dynamisme est aussi une force. On ne perds pas de temps, les combats s’enchaînent et l'univers de développe à toute vitesse. Les auteurs ne laissent pourtant rien au hasard et écrivent des personnages aux caractères propres et des relations intéressantes. Bien sur, vu la vitesse à laquelle va l'histoire, tout est souvent expédié et tombe comme un cheveux sur la soupe. C'est dommage car malgré son dynamisme appréciable, les auteurs auraient pu prendre plus leur temps vu que le récit se répète plusieurs fois.

Le dessin est très simple et ronds mais pas trop naîf pour autant. L'action est bien rendu et les personnages comme les pokémons ont du charisme. Les décors sont simples tout comme le rendu des combats mais cela ne gêne pas l’immersion.

Les combats sont souvent très inventifs et réfléchis. On se croirait presque parfois dans Jojo sans le génie inventif de Araki. L'action et l'univers sont les gros point fort de ce manga et en cela le dessin comme le scénario fonctionnent.
Malgré de très bonnes idées, Pokémons la grande aventure souffre de plusieurs défauts ce qui n'entache pas l'effet madeleine de proust. Quel plaisir de retomber dans l'enfance avec le monde des pokémons qui prends vie sous nos yeux. Tout est attachant et prenant pour qui aime cet univers et c'est assurément la grande force de ce manga.

Un beau retour en enfance qui souffrira peut être d'une relecture mais qui permet à un large public de se plonger différemment dans l'univers Pokémon. Un bon moment de lecture.

nolhane

De nolhane [4457], le 30 December 2020 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Comme tous les pokemon c'est une super histoire...  je possede le coffret collector réediton de cette série. Mais je vais tenter de les trouver dans la 1ère édition... Ca va etre compliqué :)

Naniiees

De Naniiees [448], le 16 April 2019 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je pense que c'est une très bonne série. Ce sont des tomes assez consistants et valent leurs prix.Je la recommande car elle est courte est très détaillée.

Bakachu

De Bakachu [3], le 13 January 2019 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

se manga est top il est pationan bien désiné rigolo bien réalisé .

seul petite poin négatife sertin dialogue son un peut longue mais sinon c cool 

je le onseille a tout les fan de pokemon et a tout passioné de manga 

le rusé a lunette

De le rusé a lunette, le 02 July 2017 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Pokémon - la grande aventure Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Coffret

1re Edition

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Kiosque

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News