Nodame Cantabile - Actualité manga
Nodame Cantabile - Manga

Nodame Cantabile

Nodame Cantabile

Manga - Nodame Cantabile
Age conseillé
Prélude à l'amour...

Résumé

Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki.

Les points forts de la série:

Énorme succès au Japon, Nodame Cantabile est un manga plein de fraîcheur, au design épuré et à l’humour ravageur, qui vous entraîne dans le monde romantique de la musique classique !

En faisant se rencontrer des personnages aux caractères très différents qu’à priori tout oppose – Nodame est une étourdie qui ne se soucie de rien, et surtout pas de son appartement, qui ressemble à une véritable décharge ; Shin’ichi, lui, est d’une propreté immaculée, et s’entraîne rigoureusement, et n’aspire qu’à la perfection – Tomoko Ninomiya joue, ici, sur la complexité et la profondeur des sentiments humains, sublimés par une passion vibrante et commune. Le trait simple, clair, presque dépouillé de la mangaka habille sobrement l’histoire de ces artistes en herbe que l’on suit avec émotion, tandis que des pages du manga semblent s’échapper les notes d’une partition destinée à faire vibrer les coeurs.

Dossier

Dossier - Nodame Cantabile

Nodame Cantabile

RésuméShin’ichi Shiaki, japonais d’une vingtaine d’années, a tout pour être heureux. Il est beau, d’une famille aisée, très intelligent et travailleur, pianiste et violoniste doué, et surtout animé d’une passion véritable pour la musique classique. Il s’y consacre ainsi chaque...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Nana  |  Corde d'or (la)

Derniers commentaires

miele

De miele, le 13 Mars 2022 à 15h34

17/20

superbe manga , très bien écrit , un bon délire avec des personnages trash  , donne envie de plus connaitre la musique classique , le drama est bien fait aussi

loux

De loux, le 09 Mars 2022 à 17h16

J'ai rarement lu un manga aussi drôle, j'ai un fou rire toutes les 3 pages (ou presque)!!

Valsissi

De Valsissi [21 Pts], le 19 Mai 2015 à 16h08

Un super manga sur l'univers musical. En plus, c'est plein d'humour. J'adore !!

Voir tous les commentaires