Manga Nodame Cantabile revient chez Pika dans la collection Masterpiece
Les amateurs de manga et de musique classique peuvent se réjouir, car le chef-d'œuvre de Tomoko Ninomiya, Nodame Cantabile, fait son grand retour dans la collection Masterpiece des éditions Pika.
Redécouvrez cette œuvre emblématique dans un nouveau format magnifié par des chapitres bonus inédits qui promettent de plonger les lecteurs dans l'univers captivant de la musique et de la romance.
Nodame Cantabile, un manga qui a marqué toute une génération de lecteur·rice·s grâce à son mariage unique entre la passion de la musique classique et une histoire romantique et comique.
Bien que la romance soit subtile, l'œuvre raconte l'histoire fascinante de Megumi Noda (Nodame), un génie de l'oreille absolue, et de Shin'ichi Chiaki, un futur chef d'orchestre. Leur rencontre improbable, leurs personnalités opposées, et leur lien avec la musique ont su conquérir le cœur des lecteurs du monde entier.
La série originale, prépubliée dans le magazine Kiss de Kôdansha et publiée en 25 tomes au Japon entre 2001 et 2010, a connu une nouvelle édition pour célébrer ses 20 ans.
Cette édition, parue entre septembre 2021 et septembre 2022 au Japon, sert de base à la nouvelle édition Pika Masterpiece.
L'édition Pika Masterpiece, sera donc composée de 13 tomes au format généreux où chaque tome sera enrichi de pages couleur reprenant les anciennes couvertures, ainsi que de chapitres bonus inédits dessinés par l'autrice spécialement pour cette réédition.
Le premier tome de cette édition sera disponible à partir du 7 février, au prix de 16€.
Synopsis
Shin’ichi Chiaki est l’un des meilleurs élèves de l’université de musique Momogaoka. Fils d’un pianiste connu à l’international, il rêve de partir en Europe étudier la direction d’orchestre ! Malheureusement, sa phobie absolue de l’avion le maintient cloué au sol… Au fond du trou et prêt à abandonner la musique, il s’endort un jour dans le couloir de son immeuble et se réveille... au milieu d’immondices, dans l’appartement de sa voisine, Nodame, une étudiante en piano talentueuse mais pour le moins extravagante ! Cette dernière a en effet eu le coup de foudre pour lui et a décidé de ne plus le lâcher d’une semelle. Mais celle que Shin’ichi voit comme un véritable parasite azimuté pourrait changer sa vie et sa carrière... si elle ne le rend pas fou avant !
De Muhyidin, le 02 Février 2024 à 10h41
En espérant que la qualité éditoriale soit meilleure que celle de Rokudenashi blues.
J'aime voir les spéculateurs rager.
De may_07, le 23 Janvier 2024 à 09h51
Quand j'ai vu 43 commentaires pour la news, je m'attendais à tout sauf à un pugilat orthographique... Bref juste contente de cette nouvelle réedition, je vais enfin pouvoir lire la série entière ! :)
De Morphina [1009 Pts], le 22 Janvier 2024 à 07h51
J'en ai énormément entendu parler mais je n'ai malheureusement jamais pu lire l'ancienne édition, hâte d'être une de ses lecteur·rice·s ! :)
De Meister, le 20 Janvier 2024 à 15h24
Argh...
"lecteur·rice·s", ça pique les yeux. Et je suis une femme, sensibilisée à la cause des femmes (et des hommes) !
Vous pensez sincèrement que quand on lit "les lecteurs", on ne pense qu'à des hommes qui lisent ?! Vous êtes réellement et sincèrement sérieux ? Le neutre masculin est un concept gramatical sémantique intégré, de par le contexte de l'ennonciation. dès le plus jeune âge. Vous n'apportez que confusion et chaos, alors que la société n'a pas besoin de cela. A part du Virtue Signaling à peu de frais qui carresse l'égo ou un enfer pavé de bonnes intentions, j'ai du mal à percevoir de la légitimité et du bien-fondé dans la démarche.
Une langue évolue naturellement avec l'usage dans la vie réelle. Vouloir la changer par l'idéologie (dont le résultat est contre productif) me pose soucis.
De EdenA [55 Pts], le 21 Janvier 2024 à 23h15
Raté, le neutre masculin est un concept grammatical récent dans l'histoire de la langue française. Le neutre existait au Moyen-Âge (ainsi que dans les langues grecques ou latines, ou encore actuellement dans les langues anglaises, allemandes, et j'en passe). En Suède, ils ont introduit un pronom neutre dans la langue depuis une dizaine d'années et leur société n'a pas implosé. Le choix du neutre masculin une construction volontaire et un choix politique. Par exemple, Nicolas Beauzée dans son livre "la Grammaire générale", datée de 1767, fait valoir que «le masculin est réputé plus noble que le féminin à cause de la supériorité du mâle sur la femelle» (sic)
On a aussi l'accord de proximité, qui a été volontairement mis de côté alors qu'il était utilisé précédemment.
Quant à l'emploi du point médian, il est le fruit d'un travail typographique long et réfléchi, après de multiples tests (la parenthèse par exemple) et choisit car il alourdit moins les phrases. Mais les gens sont si prompts à cracher leur bile sans rien y connaître...
De Meister, le 27 Janvier 2024 à 12h28
Merci d'étaler votre "science" glanée certainement chez des "vulgarisateurs" consensuellement et tièdement progressistes (se laissant porter par l'ère du temps et la pression sociale). Permettez-moi de vous orienter vers du contenu un peu plus "spécialisé", un peu plus compétent, détaché des idéaux politiques, et sérieux académiquement dans le domaine. Entres autres :
-Manesse, Danièle, et Siouffi, Gilles (dir.), Le féminin et le masculin dans la langue. L'écriture inclusive en questions, E.S.F, 2019.
-Szlamowicz, Jean, Le sexe et la langue, Intervalles, 2018.
Je suis favorable au progrès social, quand lorsque que c'en est un réellement (et non au détriment de la masse), je suis féministe, et cela ne m'empêche pas de garder mon esprit critique et les idées claires. De ce fait, en tant que conséquentialiste soucieux du bien-être du plus grand nombre, il m'est impossible de considérer avec bienvaillance un militantisme dogmatique (progressisme = bien / conservatisme = mal, juste, c'est pas possible comme dichotomie, c'est la mort de la pensée !!!).
De Paliko-Paliko, le 21 Janvier 2024 à 22h09
D'accord avec vous à 100%, et pas besoin d'être catalogué politiquement très à droite pour le penser. Manga-news, arrêtez avec cette aberration forcée !
De Tiv, le 20 Janvier 2024 à 14h31
Très très heureuse de cette réédition
De nolhane [7042 Pts], le 19 Janvier 2024 à 22h35
C'est enfin annoncé! J'ai pas le budget mais je sens que je vais crasuer depuis le temps que je souhaite lire ce manga
De Hachikochan96 [653 Pts], le 19 Janvier 2024 à 19h58
Oh tellement contente de la réédition, depuis le temps que je cherche à avoir cette série !!!
De No problemo, le 19 Janvier 2024 à 19h42
🤔 j'avoue ne plus rien comprendre à la politique. Si il y'a quelque chose à comprendre