Monkey Peak - Actualité manga

Monkey Peak


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.5/20
L'horreur est au bout du chemin…
Partager

Résumé

Les employés du laboratoire Fujitani font une randonnée en montagne afin de resserrer leurs liens. L'entreprise vient de faire face à un terrible scandale et le moral est au plus bas. Différentes équipes sont formées pour un jeu de piste géant et malgré les dissensions au sein du groupe, le moral est au beau fixe comme le temps. Mais à la nuit tombée, un terrible drame survient. Alors qu'il entend du bruit, Saotome, l'un des commerciaux, sort de sa tente et tombe nez à nez avec un singe géant armé d'une machette ! Ce dernier vient de massacrer plusieurs personnes et disparait aussitôt.
Devant la panique générale, les survivants ne ferment pas l'œil de la nuit et montent la garde. Le lendemain, ils décident de quitter cet environnement hostile, mais ils sont désorientés par de faux panneaux. De plus, ils n'ont aucun moyen de communication, car leur chef les avait proscrits pour ne pas les détourner de leur objectif. Sans eau et sans nourriture, les organismes se dégradent rapidement et la mystérieuse créature revient à la charge, faisant à chaque fois de nouvelles victimes. Des conflits éclatent même entre les employés qui ont pour certains un passé trouble ou une idée bien précise de ce qu'il faut faire. Véritable monstre ou supercherie macabre, quelle est la raison de ce cauchemar ? Et comment échapper à une mort certaine dans cet environnement hostile ?




Thèmes

Les points forts de la série:

Angoisse, peur, incompréhension… Imaginez-vous perdus en pleine montagne avec à vos trousses une créature sanguinaire qui veut vous tuer sans explication. MONKEY PEAK est un concentré de pure terreur à l'image des meilleurs thrillers d'horreur comme Alien ou Predator. Des personnages aux profils très différents se retrouvent embarqués dans une chasse à l'homme terrifiante, disparaissant les uns après les autres.
La nature hostile des paysages escarpés, l'absence de moyen de communication et la pénurie de vivres mettent en danger la survie du groupe. Les esprits s'échauffent et la nature humaine dans toute sa noirceur se dévoile : peur panique, lâcheté, dénonciation. Certains personnages font ressurgir leur vraie nature dans ces moments de stress, ce qui ajoute à la tension de la situation. On pense bien entendu à Blair Witch ou encore au Village de par l'isolement des lieux et la mythologie autour d'une créature horrifique, mais aussi potentiellement humaine. Le personnage principal est quant à lui un antihéros au passé trouble et loin d'être apprécié des survivants.
La force des auteurs de MONKEY PEAK est d'aller plus loin qu'un classique survival. Le but est de plonger le lecteur dans un questionnement permanent sur ce qu'il voit, tant au niveau du monstre que des protagonistes à l'image de la série The Walking Dead. Qui va se découvrir une âme de leader ? Qui va pousser les autres en première ligne afin de survivre ? L'horreur n'est malheureusement pas toujours du côté où l'on pense, ce qui donne à cette série une profondeur supplémentaire et passionnante !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Monkey Peak


Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News