Monkey Peak Vol.12 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Monkey Peak Vol.12
Age conseillé
Prix public
8.50 €
L'horreur est au bout du chemin…

Résumé

Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !! L’affrontement sous le sommet du mont Gansai s’est soldé par la mort de Hasegawa et de Himuro. Tooru, quant à lui, s’est fait tuer par Anzai. Finalement, le groupe de Saotome a atteint le sommet. Là-haut, le “premier des singes” les attend armé et le véritable “singe maléfique” s’est également lancé à leur poursuite. Tous les survivants, singes comme humains, se retrouvent au sommet pour une dernière bataille. Après sept jours à arpenter la montagne, le périple des employés des laboratoires Fujitani touche à sa fin dans un dénouement sanglant. Qui s’en sortira vivant ?

Critique

Hasegawa et Himuro sont morts à leur tour. Tout comme Tooru, qui a été tué par Anzai. Les survivants(e)s se comptent désormais sur les doigts d'une main entre Anzai qui fait figure d'ennemi, notre héros Saotome, Satô, le simple randonneur Tabata qui passait par là, et Rin qui est bien...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Angoisse, peur, incompréhension… Imaginez-vous perdus en pleine montagne avec à vos trousses une créature sanguinaire qui veut vous tuer sans explication. MONKEY PEAK est un concentré de pure terreur à l'image des meilleurs thrillers d'horreur comme Alien ou Predator. Des personnages aux profils très différents se retrouvent embarqués dans une chasse à l'homme terrifiante, disparaissant les uns après les autres.
La nature hostile des paysages escarpés, l'absence de moyen de communication et la pénurie de vivres mettent en danger la survie du groupe. Les esprits s'échauffent et la nature humaine dans toute sa noirceur se dévoile : peur panique, lâcheté, dénonciation. Certains personnages font ressurgir leur vraie nature dans ces moments de stress, ce qui ajoute à la tension de la situation. On pense bien entendu à Blair Witch ou encore au Village de par l'isolement des lieux et la mythologie autour d'une créature horrifique, mais aussi potentiellement humaine. Le personnage principal est quant à lui un antihéros au passé trouble et loin d'être apprécié des survivants.
La force des auteurs de MONKEY PEAK est d'aller plus loin qu'un classique survival. Le but est de plonger le lecteur dans un questionnement permanent sur ce qu'il voit, tant au niveau du monstre que des protagonistes à l'image de la série The Walking Dead. Qui va se découvrir une âme de leader ? Qui va pousser les autres en première ligne afin de survivre ? L'horreur n'est malheureusement pas toujours du côté où l'on pense, ce qui donne à cette série une profondeur supplémentaire et passionnante !