Monkey Peak Vol.3 - Actualité manga

Monkey Peak Vol.3


Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
8.50 €
L'horreur est au bout du chemin…
Partager

Résumé

La paisible randonnée des employés d’un laboratoire pharmaceutique s’est transformée en un véritable cauchemar ! Poursuivis par une mystérieuse créature, ils se font tuer les uns après les autres, sans même savoir pourquoi on les agresse… Le massacre a déjà fait 23 victimes, auxquelles viennent de s’ajouter trois nouvelles personnes. Le doute s’immisce au sein des survivants quand ces derniers soupçonnent que l’un d’entre eux aide la créature ! La raison et la dignité humaine disparaissent peu à peu pour laisser place à la panique et au désespoir.

Thèmes


Critique

Sur les 40 employés du laboratoire pharmaceutique partis en randonnée, 26 ont déjà été massacrés par l'étrange singe, et le quarantenaire Tanaka est toujours porté disparu. Et face à la situation, les survivants, loin de garder une cohésion entre eux, commencent de plus en plus à se...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Angoisse, peur, incompréhension… Imaginez-vous perdus en pleine montagne avec à vos trousses une créature sanguinaire qui veut vous tuer sans explication. MONKEY PEAK est un concentré de pure terreur à l'image des meilleurs thrillers d'horreur comme Alien ou Predator. Des personnages aux profils très différents se retrouvent embarqués dans une chasse à l'homme terrifiante, disparaissant les uns après les autres.
La nature hostile des paysages escarpés, l'absence de moyen de communication et la pénurie de vivres mettent en danger la survie du groupe. Les esprits s'échauffent et la nature humaine dans toute sa noirceur se dévoile : peur panique, lâcheté, dénonciation. Certains personnages font ressurgir leur vraie nature dans ces moments de stress, ce qui ajoute à la tension de la situation. On pense bien entendu à Blair Witch ou encore au Village de par l'isolement des lieux et la mythologie autour d'une créature horrifique, mais aussi potentiellement humaine. Le personnage principal est quant à lui un antihéros au passé trouble et loin d'être apprécié des survivants.
La force des auteurs de MONKEY PEAK est d'aller plus loin qu'un classique survival. Le but est de plonger le lecteur dans un questionnement permanent sur ce qu'il voit, tant au niveau du monstre que des protagonistes à l'image de la série The Walking Dead. Qui va se découvrir une âme de leader ? Qui va pousser les autres en première ligne afin de survivre ? L'horreur n'est malheureusement pas toujours du côté où l'on pense, ce qui donne à cette série une profondeur supplémentaire et passionnante !

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News